Bourse d'échange jantes 15" et 17"

cysot

Participant actif
Inscrit
15 Déc. 2006
messages
134
Score de réaction
2
Localisation
Loiret
Véhicule
prius 4 phv
Pour reprendre une idée de Volkan dans le post "15,16,17" (je ne sais pas :cry: comment on cite un message dans une autre discussion), donc pour reprendre cette idée que je trouve bonne :jap:, j'ouvre une bourse d'échange destinée à tout ceux qui veulent entrer en contact pour échanger des jantes 15" contre des 17" et vice versa.

Je pense que ce fil de discussion doit servir à prendre contact mais qu'il serait souhaitable, une fois le contact établi, que les "négociations" se passent en MP.
 
et donc je me lance :D

je mets sur le marché 4 jantes 17", pneus 6000km, parfait état
 
@Cysot,

J'espère que tu ne vas pas mettre des 15" sur ton KITT/"stealthmobile" noir?

Amicalement,
Krouebi :jap:
 
Vous cherchez le look, je cherche le confort.

Echange

jeu complet de 4 Roues complètes en 17, 7000 kms, état quasi-neuf
contre un jeu en 15.


ai trouvé échangiste
 
Dernière édition:
Des 17" aussi à échanger

Un jeu de 17" avec 7400 km dispo fin semaine prochaine car roues hiver seront installées sur des 16" acier en Germanie.
Il va y avoir de la concurrence...
Je mettrais un commentaire avec tous les détails quand ce sera fait.
 
Quels sont les avantages/inconvénients de passer en 17 pouces ?
Et inversement pour le 15 pouces ?
 
B'jour Cedric,

Les 17" sont plus jolies et peut-être plus "sportifs" :)o - sur une Prius??). Ils sont aussi moins confortables, plus chers à l'achat, il y a moins de choix en général - et seulement UNE type (Vredestein Quatrac 3) en toutes saisons. Il semble aussi qu'ils ont une certaine attraction vers les bords de trottoirs :evil:.

Les 15" semblent un peu perdus dans les passages de roues, mais à part cela n'offrent que des avantages: Prix, confort, choix. Et si on ne met pas les "enmocheurs" de série, ils sont même assez jolis :-D.

Ceci dit - sur une Prius noire, déjà "typée" avec vitres superassombries, je ne les vois pas trop - mais les goûts ne se discutent pas 8).

Comme pour moi le TOS était un must, la question 15/17 ne se posait pas du tout - oui bon: Au cas ou je faisais partie des bi-pneumatisés :grin: j'aurais pu considérer des pneus hiver en 15" et celles d'été en style radical bling-bling (215/30-20), naturellement sur jantes chromées 8).

Amicalement,
Krouebi
 
C'est le coin tuning à l'envers !!!
D'habitude les gens seraient hereux de passer sur au "plus" et là, la majorité demande du "moins" (les 15"). Enfin ... du plus autrement (confort, économie etc...).

J'ai peur que si vous voulez faire des affaires il va falloir proposer 2 jantes de 17 pour 1 de 15 ... 8)
 
@ Krouebi

J'ai bien cru comprendre que le fait que j'ose mettre des 15" sur une prius noire avec vitres surteintées te semblait être une hérésie.
Je suis d'accord sur le coté esthétique des 17" mais pour moi le confort l'emporte
et puis quand je suis dedans.... je les vois pas les roues 8)
 
:coucou: Bonjour,

Bien obligé:-?

Je me suis habitué aux 17" (Michelin Primacy) et je les trouve -vraiment- pas si mal :cool:

Maintenant avec > de 5000 km, si quelqu'un voulait me les échanger contre ses 15" > de 800 km, pourquoi pas :grin:

Mais il faudra faire -très- vite car il pourrait y avoir de la concurrence...:cool:

Je souhaite le plein succès pour les joyeux échangistes :-D
 
@Priusfan (mais tout le monde peut lire 8) )

Au début, je pensais que je regretterais les 17", passées à l'as sacrifiées sur l'autel du TOS :cool:

Pourtant, après seulement quelques milliers de kms, je ne peux que me rendre à l'évidence : au final, l'argument confort et surtout économie (le même pneu quasiment 2 fois moins cher que sur ma Sub pourtant "seulement" en 16") me font maintenir cette monte.

En conclusion, pour moi il est clair qu'il aurait été préférable de maintenir le 16 de la P2 en monte standard, quitte à proposer en option du 15 (pour l'économie, le confort et les montes hivernales) et du 17 (pour le look).

Surtout, vu le nombre de "priussiens" passant de la P2 à la P3, cela aurait été plus logique de conserver la plus grande compatibilité notamment pour ceux qui ont investi dans des roues hiver.

Mais bon, les voies du grand Toyotor sont impénétrables :-D
 
A croire que justement c'est fait exprès !
 
Salut !
Je me suis habitué aux 17" (Michelin Primacy) et je les trouve -vraiment- pas si mal :cool:
Moi aussi je me suis habitué aux 17 pouces en Michelin Premacy et je les trouve pas si inconfortables que ça ! Ils sont peut-être un peu plus bruyants que les 15 pouces et encore ... J'ai trouvé que la P3 que j'avais essayé (une Lounge avec TOS chaussée en 15 pouces) était nettement plus sèche sur mauvais revêtements, sur les ralentisseurs et les joints de chaussée, mais peut-être que la pression de gonflage n'était pas la même !

Donc je les garde ...

@ +!

Gidu
 
Ici pas grand chance de trouver quelqu'un pour faire l'échange. :eek:

Une très grande majorité veulent échanger leur 17" contre de 15".

La solution serait de trouver sur qu'elle type de voiture les 17" de la PIII correspondraient, pour proposer à leurs possesseurs de leur vendre en occasion sur un autre forum.
 
Peugeot 3008 ?
Comme ça ils auraient leur hybride un peu en avance.

Plus sérieusement, le blème c'est que les jantes de Prius sont très chères.
 
Plus sérieusement, le blème c'est que les jantes de Prius sont très chères.

je confirme, voici la réponse de mon concessionnaire à ma demande pour passer de 17 à 15"

"Bonjour,

Suite aux informations que j’ai reçu de Toyota France. Le coût total de la modification (passage de jante en 17’’ en 15’’) est de 3400€ TTC comprenant pneus+jantes+enjoliveurs. Constatant comme vous que le prix est prohibitif, je pense qu’il n’y a aucun intérêt que celle-ci soit faite.



8)8)8)
 
Une très grande majorité veulent échanger leur 17" contre de 15".

Je n'en suis pas convaincu.

Je pense que ceux qui ont des 17" peuvent également s'en satisfaire car elles sont indiscutablement plus jolies (quoique un rien trop bling bling je trouve), d'autre part pour les afficionados du mode "Power" il faut reconnaître un gain en tenue de route en conduite sportive... quoique la majorité des utilisateurs de Prius n'aura sans doute pas trop l'occasion d'apprécier ce dernier point.

Maintenant c'est clair, pour les gros rouleurs le budget pneu n'est plus le même.

Au final, il devrait quand même y avoir place pour des échanges.

Après les limites de l'exercice c'est plutôt la valorisation des jantes et pneus, qui sera influencé par les pourcentages respectifs de ceux qui veulent changer de monte.

Enfin le fait que Toy n'a pas homologué les 17" sur les versions TOS sera aussi un frein, puisque cette option a surpris par son succès.

Du coup bien sur il y a plus de versions passées du 17 au 15.

Au risque de me répéter, franchement je regrette la monte standard en 16", de loin à mes yeux le meilleur compromis.

@+
 
:coucou: Bonsoir,

Comme cysot # 17, j'ai eu la même proposition du concessionnaire local pour changer (à la livraison) les 17" en 15".

3400 € les 4 roues en 15"; mais alors quid de la valeur (supérieure) des 17" récupérées ? :-? pas de réponse. :oops:

C'était à prendre ou à laisser; j'ai laissé mais m'en souviens... :pastop:
 
Ça rend drôlement intéressant le TOS !:jumproll::jumproll::jumproll:
J'ai gagné 2400 € !!!!!! :grin:
 
......En conclusion, pour moi il est clair qu'il aurait été préférable de maintenir le 16 de la P2 en monte standard, quitte à proposer en option du 15 ....
parfaitement de cet avis
...Surtout, vu le nombre de "priussiens" passant de la P2 à la P3, cela aurait été plus logique de conserver la plus grande compatibilité notamment pour ceux qui ont investi dans des roues hiver....
ne t'inquiète pas pour moi :-D . les roues d'hiver de mon ex-P2 vont à ravir à ma P3.
(mais yena ki disent ki faut pas:avocat: **
et il y en a même :cool: qui disaient que ce n'était pas possible).
** à ce sujet, je préfère me référer à ce que font nos cousins germains, connus pour la rigueur de leurs organismes d' homologation, plutôt qu'aux on-dit trouvés ci et là.
 
Ça rend drôlement intéressant le TOS !:jumproll::jumproll::jumproll:
J'ai gagné 2400 € !!!!!! :grin:
C'est une façon de voir les choses :D

Les 3400 E pour les 15" ça doit être le prix public qui n'inclue pas la reprise des 17".

Le garagiste pour vous rendre service ne vous fera certainement pas de difficultés pour vous débarrasser des 17". Mais ça ne changera rien au prix. :coolman:

En fait, si le choix à la commande existait la différence de prix entre 2 montes devrait se situer autour de 500 E.
 
hsd45

Bonjour,

je voulais savoir si l'on passe du 15 au 17, la garantie constructeur est-elle toujours valide.. car mon concessionnaire me dit que non.
 
Des 15" pour des 17

Bonjour à tous,

Bon ben moi je vais à contre courant de tout le monde car je suis
intéressé pour passé ma P3 lounge solar avec des 17 "

J ai 2500km avec aujourd hui la P3
J avais une P2 avant et 53000km
Pour les 15 ", c'est le look que je n aime pas, encore que à la longue
je commence à m'y faire, sauf quand je croise une 17...
Niveau confort, c'est pas mal du tout, en tout cas mieux que l'était la P2 avec ces 16 ". Surtout sur mauvais revêtement ou sur les gendarmes couchés.
Niveau consommation je suis à 4,5l DONC assez loin des 3,6l annoncé...

Je trouve le look des 17 ravageur !!
Quelqu un sait il si l'on peut monter les 17 sur une P3 15 sans modifs ?

Bonne route à tous :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,635
Retour
Haut Bas