[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,233
Score de réaction
5,515
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge
 
Dernière modification par un modérateur:
Plus généralement le SGII est compatible avec les obd2 des voitures équipées (en clair, depuis 1999-2000).
S'agit-il de la nouvelle version avec logger ?
 
Ben malheureusement non pas spécialement dédié P2 ou P3, mais néanmoins quelques codes précis en Xgauge et super utiles comme
State of Charge (SOC %)
Battery Voltage (BTV HV Battery Volts)
Battery Current (BTA HV Battery Amps)
Malheureusement, on ne peut pas tous les afficher en même temps.
C'est déjà bien pour savoir quel % de SOC et à quelque régime moteur on se situe.
Deux digits de plus et l'outil était parfait.
 
Accrochez vos ceintures:
:grin:
avec le scangauge, le SoC n'est pas dispo sur P3 (et donc probablement Auris), car cette info n'est pas diffusée en passif et quelle est accessible uniquement en sollicité avec réponse en multiframe.

et le scangauge ne sait pas gérer le multiframe.....
 
'lut,

Y a quoi comme soft qui va bien sur PC (xp ou seven) pour afficher un max d'infos via l'obd2 ? (y compris les multi frame si possible)
Comme logger ?

Merci.
--
Alain.
 
SOC = State Of Charge = niveau de charge de la batterie
 
La demande.

Thanks, l'ami.

Le niveau de la batterie serait-il vraiment différent entre l'ODB officiel de la voiture et une analyse en multi-frame ?....

Il n'y a qu'un seul niveau de charge pour la batterie HT.
Ce que Priusfan indique est que sur les P3 et Auris il est reçu sur le bus CAN dans un message découpé en petits morceaux, alors que pour une P2 c'est dans un seul morceau.
De plus pour une P3 et Auris il ne suffit pas d'écouter pour avoir ce Soc. Il faut faire la demande et même deux demandes.
Ce qui est nettement plus "compliqué" pour un Scanguage.

Il est donc possible que le site ne soit tout simplement pas à jour et ne tienne pas compte des P3 et Auris.

Peut-être qu'un jour un passionné trouvera ce Soc dans un pid simple dit passif. Parce qu'il faut dire que ce genre d'info n'est pas publié par Toyota, même pas sur le site wikifuites.
Cela ne figure pas plus dans les doc atelier. Les mécano ne sont pas des informaticiens et leur valise a le bon programme.

Peut-être que simplement elles n'ont jamais été demandées à Toyota.
En ce cas ceci est une demande officielle: :-D
Messieurs, ayez pitié des pauvres petits informaticiens qui passent des heures dans leur garage (sans espoir de pondre un système d'exploitation, pour eux un système ne devrait pas être d'exploitation...:siffle:) et communiquez la liste des pid et leur rôle.
Car de toute façon cela finira par être sû.
Quand au risque que des concurents s'en emparent, à mon avis ils n'en ont vraiment pas besoin. Avec des moyens matériels on peut analyser les Prius avec plus de précision sans lire un seul de ces pid.

En vous remerciant ...formule de politesse: :jap:

A+ ;-)
 
pour le scangauge, les infos prius concernent la P2 et pas la P3...
cf discussions sur priuschat.
 
interessant ce joujou ^^
elle est ou la prise dans la prius 3?
chère quand meme 150€ ^^
pas de commande groupé?
 
ce serais pas mal , mais y a deux problèmes.

1- ou le placé ? j'ai regarde tout autour du tableau de bord , ets la console central , et un peu partout et je voit pas une place ou le mettre tout est remplis! :)

2- être bien sur qu'il peu te donner les paramètre auris hybride (pas comme la P3 ou il les donne pas ?)
 
Où le fixer

ce serais pas mal , mais y a deux problèmes.

1- ou le placé ? j'ai regarde tout autour du tableau de bord , ets la console central , et un peu partout et je voit pas une place ou le mettre tout est remplis! :)

2- être bien sur qu'il peu te donner les paramètre auris hybride (pas comme la P3 ou il les donne pas ?)

Sur le site internet, un accessoire est en vente en option pour le placer au dessus du rétro !
http://www.scangauge.fr/products/peripheral.php
 
Retour d'expérience

Ben c'est surtout que l'Auris ne propose pas grand chose comme affichage, faut tout le temps zapper, c'est très chiant à la longue. Là, au moins, je vais pouvoir obtenir les flèches de flux sur l'ODB de l'Auris et le reste à côté avec le SCII. Ca m'évitera de zapper avec le bouton DISP.....

Entièrement d'accord avec toi !!! J'attends avec plaisir ton retour d'expérience après quelques jours d'utilisation !
merci:jap:
 
je suis aussi d'accord , ca fait depuis le 1 décembre que je l'ai recut , et je trouve que les information odb sont mal faite , par exemple avec le temps j'aime savoir la température et bah , sur la plupart des vehicul la température est toujour visible et ici si tu l'affiche tu perd bcp d'information, j'attend encore quelque retour sur ce fameux scangauge, et je pense investir bientot ^^
 
En relisant ce vous écrivez tous, je trouve que les constructeurs sont un peu "concon" quand même !
Je m'explique, ils sont à la recherche du moindre coût en tordant les cous de leurs fournisseurs, et des gens comme nous commandent des scangauges et autres lecteurs d'obd en mode multi-frame alors que Toyota et consors pourraient proposer une option geek, fort rentable, issue de leur service étude qu'ils étrennent à longueur de tests sur les préséries.
Bref, un moyen de faire cracher 150€ mini à chaque "geek" qui voudrait des stats, des comptes tours, des % de rendement et j'en passe. Des gens comme vous, comme moi en somme ...
 
Marché trop restreint.
En plus ils vendraient ça 1000 € et non 150 €...
 
Pourtant y en a qui savent proposer ce genre de plus.
L'avant dernière Subaru Legacy permet d'afficher sur l'écran du GPS 3 manomètres qu'on rencontrait habituellement sur les voitures qui se voulaient sportives : pression et température d'huile plus le voltage ampérage de la batterie. Sur le GT-R y en d'autres. Bon, OK, cette dernière ne vaut pas 30 KE mais quand même, cela ne doit pas être si compliqué. Me trompe-je ?
 
'lut,

A partir du moment ou y a un écran dispo et un bus CAN... simple question de logiciel...

Enfin, le Vrai Geek, quelque soit l'équipement constructeur montera un PC avec un soft maison et un écran déporté :p

--
Alain.
 
info sgII

Tu saurais dire KAIWEN, si le SGII peux afficher la température interrieur et extérieur ?
merci:jap:
 
Il peut afficher la température de l'air à l'admission. Cependant, j'ai constaté que la température affichée est légèrement supérieure de quelques degrés à la température extérieure affichée par l'écran sur ma Prius II. Certainement parce que la sonde de température à l'admission doit se situer dans le compartiment moteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,687
Retour
Haut Bas