Porte-vélo sur Auris HSD ?

Guigui

Participant
Inscrit
5 Oct. 2006
messages
87
Score de réaction
2
Localisation
Region Grenobloise
Salut a tous,

je me tate a changer ma P2 pour une Auris plus petite, mais pour cela il faudrait que je puisse mettre les velos sur la boule d'atelage pour les vacances (le toit etant deja squatte par un coffre :grin: ). J'ai parcouru le topic mais pas de reponses definitives : alors, c'est possible ou pas d'avoir la boule d'atelage pour mettre un porte velo ?
 
Dernière modification par un modérateur:
J' ai une petite question : je sais que les HSD ne sont pas conçues pour tracter pour des raisons de refroidissement , mais est-il quand même possible d' installer un attelage ?
Je pose cette colle car il se peut que les attelages des autres Auris ne soient pas compatibles pour cause de face externe du plancher du coffre différente à cause des batteries .
Je souhaiterais installer un attelage - dès que j' aurai acheter l' Auris ... - car je suis un vététiste fou et j' ai un porte-vélo qui peut supporter trois bicyclettes - j' ai des amis ! :-D
 
J' ai une petite question : je sais que les HSD ne sont pas conçues pour tracter pour des raisons de refroidissement , mais est-il quand même possible d' installer un attelage ?
Je pose cette colle car il se peut que les attelages des autres Auris ne soient pas compatibles pour cause de face externe du plancher du coffre différente à cause des batteries .
Je souhaiterais installer un attelage - dès que j' aurai acheter l' Auris ... - car je suis un vététiste fou et j' ai un porte-vélo qui peut supporter trois bicyclettes - j' ai des amis ! :-D

C'est une très bonne question, et je suis dans la même situation que toi....il y a trop de " oui..mais..., il est possible que....":-?
est ce que quelqu'un s'est déjà renseigné en concession ???, :jap:
par avance merci
 
Pour Auris 77 : les barres de toit sont en effet la solution alternative mais , ayant essayé les deux , je préfère de loin la solution de l' attelage !
Je vous cite en vrac les inconvénients de l' utilisation de galeries : vélos plus compliqués à mettre en place , problèmes de hauteur pour les parkings , les autoroutes , les arbres , mon garage , vtt qui dégoulinent sur la carrosserie après un usage " intensif " - et je voudrais l' Auris en blanc ... - impossibilité d' en transporter trois simultanément ...
 
Pour Auris 77 : les barres de toit sont en effet la solution alternative mais , ayant essayé les deux , je préfère de loin la solution de l' attelage !
Je vous cite en vrac les inconvénients de l' utilisation de galeries : vélos plus compliqués à mettre en place , problèmes de hauteur pour les parkings , les autoroutes , les arbres , mon garage , vtt qui dégoulinent sur la carrosserie après un usage " intensif " - et je voudrais l' Auris en blanc ... - impossibilité d' en transporter trois simultanément ...


Bonjour spartiate,

J'ai fait monté un porte-vélo arrière sur mon auris HSD. Tu sais mettre 2 vélos mais normalement ici en belgique. Tu ne peux pas mettre une attache remorque sur une HSD.
Je me demande comment ils vont le monter. Je ferai une photo.

Bien a toi

steph
 
Salut à tous. Nouveau sur le forum.

Je viens de recevoir ma nouvelle voiture ! Auris HSD blue frost, luna, 15".

20 premiers km... que du bonheur.

A bientôt.

PS : grâce au forum, j'ai pu demander au vendeur s'il était possible de fixer un porte-vélo...

--> 600 € pour attelage non tractant (avec faisceaux) + porte vélos basculant 2 vélos.
Le tout d'origine TOY
 
Salut à tous. Nouveau sur le forum.

Je viens de recevoir ma nouvelle voiture ! Auris HSD blue frost, luna, 15".

20 premiers km... que du bonheur.

A bientôt.

PS : grâce au forum, j'ai pu demander au vendeur s'il était possible de fixer un porte-vélo...

--> 600 € pour attelage non tractant (avec faisceaux) + porte vélos basculant 2 vélos.
Le tout d'origine TOY





J'en ai un qui est chez le garagiste et qui doit être monté le 9/03.

C'est un porte-vélo de la marque thule, c'est pour cela que c'est ce prix la

Si tu veux le détail, tu vas sur le site http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=2
 
@speedy :

Merci pour le lien.

Je trouve le prix raisonnable (par rapport à attache-remorque +porte-vélo à plateau avec faisceaux...)

Moi aussi, livraison prévue en mars.

A bientôt.
 
porte velo pour auris hsd

Bonjour a tous:razz:
bientot propriétaire d une auris hybrid et faisant du velo pendant les vacances je cherche un porte vélo pour cette voiture, adaptable sur le hayon.je suis sure que vous avez la solution a cette demande
MERCI A+:D
 
Porte Vélo special AURIS HSD

Je suis à la recherche d'un porte vélo pour les nouveaux modèles AURIS hsd 2011.
Toyota me propose un système "comme un attache caravane" sans boule , spécial pour HSD.
Tout compris (pose) avec le porte vélo ( 2vélos) 1050€ tout de même.
Quelqu'un a t il un retour sur ce système, ou des photos ?
Y a t il d'autres solutions ?
 
porte vélo chez toy pour auris

Système très robuste, lourd (plus de 15 kg). Comporte un verrouillage a clef niveau auto, et au niveau des vélos. Le montage comporte le raccordement électrique (idem que pour une remorque), et donc demande certaines connaissances. Le rangement prend de la place, pas possible de le mettre dans le coffre de l’Auris sans rabattre les sièges. Pour le voir cfr internet c’est un Thule EuroRide 941
http://www.thule.com/fr-FR/BE/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-EuroRide-941
et photo
http://www.kfz.net/autonews/bild.php?newsid=39818&bild=1
 
Système très robuste, lourd (plus de 15 kg). Comporte un verrouillage a clef niveau auto, et au niveau des vélos. Le montage comporte le raccordement électrique (idem que pour une remorque), et donc demande certaines connaissances. Le rangement prend de la place, pas possible de le mettre dans le coffre de l’Auris sans rabattre les sièges. Pour le voir cfr internet c’est un Thule EuroRide 941
http://www.thule.com/fr-FR/BE/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-EuroRide-941
et photo
http://www.kfz.net/autonews/bild.php?newsid=39818&bild=1

Merci beaucoup pour cette info et les photos, c'est du sérieux en effet .
On ne voit pas trop bien sur les photos, est ce que l'on voit le système d’attache à l'arrière ( dépasse t il ?) lorsque qu'il ne sert pas. Ou cela est il plus discret qu 'une boule d'attelage ?
 
Porte Vélo special AURIS HSD

Excuses moi Pirlouit5000, j'ai lu trop vite , le système Thule que tu présentes est un système sur une boule d'attelage. Mais Toyota me dit qu ils ont un système spécial , sans boule d'attelage. ceci explique ma question d'avant.
 
Excuses moi Pirlouit5000, j'ai lu trop vite , le système Thule que tu présentes est un système sur une boule d'attelage. Mais Toyota me dit qu ils ont un système spécial , sans boule d'attelage. ceci explique ma question d'avant.

Il n'y a pas de "boule", juste une "cornière" ou introduire la tige du porte-vélos, reste a le verrouiller grâce a un système a clef. Il y a un "bouchon" à remettre lorsque le porte-vélo est retiré. Le système fixé sur l'auto est une pièce fabriquée par Thule, pour Toyota qui porte la référence 5347/17, pour Auris hybride à partir de 2010, mais je ne le retrouve pas sur le Net.
http://www.thuletowingsystems.com/
À l'origine c'est un système avec boule détachable, mais celle-ci est remplacée par une "simple" tige fixée au porte-vélos, spécifique pour Auris.
J’ai payé avec montage et tva 773 euros j’ai eu la plaque immatriculation gratuite, et comme je l’ai acheté avec la voiture j’ai eu aussi moins 16% (Belgique) la prime pour voiture propre du gouvernement belge. donc +/- 649 euros
P.-S. Lorsque le système est retiré, on ne voit qu'un petit carré et la prise, je vais essayer de faire une photo, mais je dois trouver comment l'envoyer
 
Merci pirlouit5000 , c'est très clair. En France il me propose la chose pour 1000€, je vais essayer de voir pourquoi c'est beaucoup plus cher.
En effet si tu peux faire une photo ce serait bien, je doute qu 'ils aient un exemple à me montrer en concession.
 
@ Luna

Sais-tu si ce système se fait aussi pour la PII (j'ai peur que non... :() ?

Merci. :jap:
 
Je vais faire installer l'attelage spécifique thule pour pouvoir y mettre une porte velo thule 3 vélos.
Je vous mettrai des photos dès que possible.
 
Et l"Auris 2 ?

Je réveille ce fil pour l'Auris 2 : je dois transporter 2 vélos dans un mois pour une semaine de vacances à deux, et pas envie de les entasser avec les bagages et 2 roues avant démontées.

Quelqu'un s'est-il déjà renseigné sur les solutions pour l'Auris 2 ?

Le catalogue accessoires de Toyota mentionne le dispositif d'accroche style "boule d'attelage sans boule d'attelage" mais je le trouve cher pour de très rares besoins.
IL reste les dispositifs de hayon à sangles, mais aucun n'est encore référencé pour l'Auris 2 et je crains qu'il en soit de même d'ici un mois...

Ma piste privilégiée est les barres de toit, mais elles n'apparaissent pas au catalogue (alors que le porte-vélo qui se fixe dessus y figure, lui :eek:). De plus je possède déjà des porte-vélos se posant sur les barres ...
 
Mon concessionnaire a une Auris 2 dans le show-room équipée avec les barres de toit Toyota et les porte-vélos Toyota aussi, donc, ça doit exister au catalogue !

@+!

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,075
Retour
Haut Bas