CT200h : entretien régulier

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,481
Score de réaction
1,994
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Quels retours d'expérience avez-vous de vos passages en atelier pour l'entretien régulier de votre CT200h ?
Êtes-vous attentifs aux opérations réalisées par rapport au programme constructeur, les préconisations sont-elles respectées (par ex.grade et niveau maxi de l'huile, échange des filtres, purge du système hydraulique de freinage, etc...) ?
La voiture est-elle rendue nettoyée intérieur et lavée extérieur ?
Avez-vous attendu sur place (café proposé, essai d'un autre véhicule) ?...
Sinon vous a-t-on proposé un véhicule de courtoisie identique ou différent du vôtre ?...
Vous a-t-on parlé d'extension de garantie (véhicule, batterie...) ?...
Avez-vous eu la copie du relevé de suivi informatique du véhicule ?
...
Bref, parlez-nous de ce que vous avez vécu... de :razz: à :evil:
:jap:
 
Dernière édition:
C'est pour bientôt...

En ce qui me concerne la révision des 30.000 km (la 1ère pour moi car véhicule acheté d'occasion à 18.000 km) est programmée pour vendredi 5 septembre, je vous ferai un retour ce WE...:eek:
:jap:
 
Ça doit varier d'une concession à l'autre
 
Bon a savoir également : Est-ce que le client Lexus a droit à un traitement différent de celui d'un client Toyota ?
 
Quels retours d'expérience avez-vous de vos passages en atelier pour l'entretien régulier de votre CT200h ? -> Le mien :grin:
Êtes-vous attentifs aux opérations réalisées par rapport au programme constructeur, les préconisations sont-elles respectées (par ex.grade et niveau maxi de l'huile, échange des filtres, purge du système hydraulique de freinage, etc...) ? -> A part pour le freins, pour lesquels ça n'a pas encore été fait, pour le reste, RAS.
La voiture est-elle rendue nettoyée intérieur et lavée extérieur ? -> Oui.
Avez-vous attendu sur place (café proposé, essai d'un autre véhicule) ?...
Sinon vous a-t-on proposé un véhicule de courtoisie identique ou différent du vôtre ?
... - Café + CT200H du parc, ou IS300H ... :super:
Vous a-t-on parlé d'extension de garantie (véhicule, batterie...) ?... -> Non...
Avez-vous eu la copie du relevé de suivi informatique du véhicule ? -> Bonne remarque, il faudra que je le demande :hum: Mais comparé au kilométrage des taxihommes du forum, ma CT n'a fiat que quelques km...
Comment avez-vous trouvé l’hôtesse à l’accueil -> :fleur:
 
Quels retours d'expérience avez-vous de vos passages en atelier pour l'entretien régulier de votre CT200h ? -> Le mien :grin:
Êtes-vous attentifs aux opérations réalisées par rapport au programme constructeur, les préconisations sont-elles respectées (par ex.grade et niveau maxi de l'huile, échange des filtres, purge du système hydraulique de freinage, etc...) ? -> A part pour le freins, pour lesquels ça n'a pas encore été fait, pour le reste, RAS.
La voiture est-elle rendue nettoyée intérieur et lavée extérieur ? -> Oui.
Avez-vous attendu sur place (café proposé, essai d'un autre véhicule) ?...
Sinon vous a-t-on proposé un véhicule de courtoisie identique ou différent du vôtre ?
... - Café + CT200H du parc, ou IS300H ... :super:
Vous a-t-on parlé d'extension de garantie (véhicule, batterie...) ?... -> Non...
Avez-vous eu la copie du relevé de suivi informatique du véhicule ? -> Bonne remarque, il faudra que je le demande :hum: Mais comparé au kilométrage des taxihommes du forum, ma CT n'a fiat que quelques km...
Comment avez-vous trouvé l’hôtesse à l’accueil -> :fleur:

Mise à jour, suite à dernière révision !

- Huile 5W30 au lieu de 0W20... :pastop:

- Vidange freins pas faite lors de la 2eme année. Si je n'avais pas insisté, je partais pour la 4eme année avec le liquide d'origine ! :pastop:

- Voiture lavée mais rendue avec une odeur de produit de nettoyage WC. Il y avait même un diffuseur ajouté et fixé sur un des aérateurs ! P :evil: Cette auto est quasi neuve et sentait le neuf. Maintenant, ça sent la vieille caravane dans laquelle on essaie de masquer les odeurs de moisissure avec du produit pour les chiottes ! Ohé, les gars, vous êtes sensés être une concession Lexus !

- Pas de voiture de prêt, et cafetière en panne... :pastop:

- Essai (tout de même) du NX, mais pour le tour du quartier, et accompagné par un vendeur qui m'a pleurniché que j'avais acheté mon auto ailleurs toussa... Bah oui, mais si tu ne me fais pas essayer ton NX, la probabilité que j’achète ailleurs augmente, non ? :pardon:

Bref, à part quelques vendeurs Toyota toujours aussi sympa, le reste ne s'améliore pas.
 
Sur la P3 c'était identique lors de la révision des 30.000 ou 2 ans:

- huile 5w30
- pas de vidange du liquide de frein
- pas de contrôle de la roue de secours

seul le tarif a été respecté scrupuleusement :grin:

Je pense qu'il en est de même dans presque tous les garages à moins d'aller en révisions rapide sur rendez vous effectuée par 2 mécanos et de les surveiller de près; c'est maintenant possible car une vitre est installée et on peut les voir travailler.
 
La révision qui m'avait été facturée était bien une intermédiaire. Il y a eu confusion entre révision 1 an/15000 km, et le fait que ma CT avait 2 ans, mais parcouru que moins de 15000 km...

C'est peut-être dû au fait qu'on doit passer par une hôtesse à l’accueil, qui se charge de remplir l'ordre de travaux, le transmettre à l'atelier, conduire le véhicule dans l'atelier puis le ramener sur la parc à dispo du client.

Je préfère être en contact direct avec les mécanos plutôt que passer par l'administration, mais c'est peut-être insupportable pour le ''client Lexus'' qui ne veut pas côtoyer les ''sans dents'' :-D

Mais ce n'est finalement pas le plus grave. Ce qui est le plus grave, c'est que maintenant l’intérieur de ma CT est irrespirable, au point que je me demande si je ne vais pas repasser au mazout :pastop:
 
Dernière édition:
Bonjour, ma passion était en "entretien" cette semaine. Arrivé à 8h30 pour un rdv à 9h(j aime être à l'heure); il s'agit de celui des 2 ans puisque 16000 kms.
Prise en charge normale, déplacement derrière le garage pour la confier au "technicien".... Ce n'est qu'à 9h40 que je revois passer ma ct vers la partie entretien express pour une durée de 30 minutes environ.
Monsieur votre véhicule est prêt....... explication de la facture que je refuse car nul besoin de me justifier les 299€ pour une vidange, filtre à huile et d'habitacle.
Historique d'entretien fourni et lavage refusé à ma demande car elle est impeccable......le strict minimum en fait.
 
La même chose, coûte 169 euros sur une Prius 3. Même huile, même moteur, je suis sûr que c'est la même référence de filtre huile et habitacle.

c'est totalement abusé 8)
 
:papy: En partant du principe qu'un possesseur de 200 ne s'abaissera pas à
faire sa vidange, et que l'on ne peut traire que les chèvres qui ont du lait,
ces tarifs sont à leurs yeux normaux......comme le café suivant l'établissement
où on le consomme !
 
Perso, je me fous (mais un peu quand même :-D ) du tarif à condition que:
- Y'ait la bonne huile
- On ne se plante pas dans les travaux à faire.
- On ne pollue pas l'habitacle des véhicules, ou alors on prévient ''Attention, ça va puir'' !
- On propose un essai, même si il n'y a pas de nouveau modèle - et forcément lors d'une nouveauté comme le NX.
- On détartre la cafetière.

Sinon, c'est clûr, je ressort mon cric et mes chadelles, et hop ! D'autant plus que moi aussi je sais jouer de la ''valise'' :coolman:
 
Petit calcul , 1 heure 10 de prestation de main d'ouvre à combien en France ? A cela ajouter le prix des pièces et de l'huile et des filtres. On devrait obtenir le prix de l'entretien , sans plus. Que ce soit chez LEXUS ou Chez TOYOTA ou même ailleurs , qu'est ce qui change ? Je doute fort qu' un mécano soit mieux payé chez LEXUS ou ailleurs. Je doute aussi qu'un pont soit plus cher à installer et à faire monter , ainsi que le prix d'achat d'un jeu de clefs et de pinces. Bon , il y a de ces choses qui resteront sans réponses et c'est dommage :evil:
 
La réponse est toute faite : Tu achète une Lexus, qui est mécaniquement très similaire à une Prius ou une Auris, mais tu paye pour avoir un intérieur plus cossu et un badge différent, ainsi qu'un style plus "premium".

Puisque tu es prêt à faire ça, Lexus se dit que tu es donc tout à fait prêt à payer le prix fort, car après tout, c'est premium monsieur :cool:

Peut être même que la plupart des possesseurs de CT ne savent pas que c'est la même chose sous le capot, et derrière les compteurs.

C'est exactement la même chose entre un client Skoda, Seat, VW et Audi. Beaucoup d'entre eux ne se doutent probablement pas que sous le capot d'une VW on a des pièces badgées Audi par exemple.

C'est la société de consommation, on emballe le produit différemment, si des gens sont prêt à le payer plus cher, alors ils seront prêt à payer tout le reste plus cher car ils ont l'impression d'avoir un meilleur produit.
 
Pardon j'avais oublié de préciser qu il s'agit d'un garage Toyota et non Lexus
 
Mais on s'en B du pognon ! On est chez Lexus, merd'guoi :D

Perso (une 2eme fois) j'ai ouvert des boites d’engins agricoles dans les champs, bricolé mes vielles autos au bord de la route et j'y ai survécu.

Or il s'avère que, né sans dents, depuis quelque dents m'ont poussé. Et là, je veux juste faire péter la carte bleu et être peinard. Ils m'auraient demandé plus, j'aurais payé plus, m'en fous. Mais il y un but dans le jeu: Il faut faire son boulot avec un minimum d'enthousiasme :coolman: Même ça, ils n'y arrivent pas...

Si c'est pour aller chez un concessionnaire pour tomber sur des vendeurs qui font la gueule et ont peur d'user leur modèle de démo d'un véhicule inconnu d'une marque exotique, et devoir aller vérifier que le travail prévu couvre le besoins, je peux aussi bien faire la révision dans mon garage.

Au moins, quand je bricole, je ne me fais pas la gueule à moi-même :-D , je ne verse pas de CanardWC dans la clim, la cafetière fonctionne, et j'ai même la bière au frais ;)
 
Je n'ai pas peur moi non plus de mettre un peu plus cher et même voir de payer de trop :grin:mais alors , faut que je sois tranquille et je ne veux pas d'ennuis non plus après le service presté et surtout .........payé. Par contre si ça se passe mal et qu'ils m'ont en plus arnaqué , c'est de mon côté que ça se passe mal , ils vont m'entendre. J'essaye asus de faire des achats bien "réfléchi" et surtout de m'entourer de gens compétents , ça aussi ça a un prix. :jap:
 
et surtout de m'entourer de gens compétents , ça aussi ça a un prix.

:lafete:C'est pour cela que tu dois te trouver bien ici......:siffle:
....et puis Macyan est tellement gentille..........Tu sais, notre Trésorière.........
 
Bien sur que je me trouve bien ici et avec vous tous. J'arrive même à rire tout seul et plus encore avec tes commentaires AGEASSON. J'en arrive même à oublier l'essentiel :oops: ça par contre c'est pas bien. Je règle le proquibléme.
 
Pour mettre plus cher ce n'est pas une question de peur mais de moyens financiers...
Par contre là où on peut avoir peur c'est quand on paye moins cher pour le même service sans pouvoir vérifier si tout a été fait correctement... et que l'on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs prix pour une prestation a priori identique...
:jap:
 
Quand on parle de différences faut il encore savoir dans quoi et pourquoi et plus encore quand il s'agit de prestation de main d'œuvre. Si je pouvais connaître les secrets de cette alchimie , je serais probablement plus riche :grin:
 
Pour mettre plus cher ce n'est pas une question de peur mais de moyens financiers...
Par contre là où on peut avoir peur c'est quand on paye moins cher pour le même service sans pouvoir vérifier si tout a été fait correctement... et que l'on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs prix pour une prestation a priori identique...
:jap:

Ici, les travaux sont faits dans les halls service rapide visibles de l'extérieur. Si les monteurs s'amusaient à faire semblant de faire le boulot demandé, ce serait plutôt risqué.

Je n'ai pas remarqué de problèmes de qualité coté atelier, et ils ont un contact plutôt sympa. Ce sont finalement eux les meilleurs commerciaux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,779
Retour
Haut Bas