Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Et un autre détail qui me chagrine:
il n'y a pas le bouton pour commander le repliement des rétros....
1551e5d42dcac5.jpg
 
Attention quand meme c'est la version américaine.. Ces petits détails sont parfois different pour cause de réglementation par exemple ( ou autre j'en sais trop rien mais par exemple entre CRV US et CRV Europe il y aussi ce genre de difference).
 
Beau ou pas, c'est plié pour moi.
2.5 l et près de 200 ch, on se fait flingués en Belgique au niveau taxes et assurance... :sad::sad:
Taxe annuelle 587,40
Mise en circulation 2478
Assurance (variable mais pour moi considéré bon conducteur non à risque et plus de 50 ans habitant hors ville :-D) +/- 2200 à 2500/an (et j'ai un assureur bon marché) :sad:
Désolé mais je ne claquerai plus autant d'argent dans une voiture malgré la passion toujours présente !
 
Beau ou pas, c'est plié pour moi.
2.5 l et près de 200 ch, on se fait flingués en Belgique au niveau taxes et assurance... :sad::sad:
Taxe annuelle 587,40
Mise en circulation 2478
Assurance (variable mais pour moi considéré bon conducteur non à risque et plus de 50 ans habitant hors ville :-D) +/- 2200 à 2500/an (et j'ai un assureur bon marché) :sad:
Désolé mais je ne claquerai plus autant d'argent dans une voiture malgré la passion toujours présente !
En me basant sur la Lexus NX 300h, cela donne une TMC de "seulement" 1.239 EUR (et non 2.478 EUR, on reste en dessous des 120 kW).
Et dire qu'en Flandre, cette même TMC sera de l'ordre de... 50 EUR !!! :-D
(Vu que basée là-bas sur le CO², et c'est ce que cela donne pour une IS 300h, plus puissante.)

Reste qu'on est d'accord, notre fiscalité belge flingue complètement ce modèle ! :evil:
 
Exact, j'ai sauté une ligne et confondu 155 ch et kW ! :grin:
Ceci dit même à 1200 euros la TMC.... C'est non merci !
Et puis cela c'est pour aujourd'hui..... On connait la capacité de nos dirigeants à inventer des .... disons 'inepties' !
 
Ayant eu, pendant 10 ans, un RAV4 "2", j'aimerais trouver un SUV TOYOTA Hybride ne dépassant le format de celui-ci.

Un volume au minimum dans le gabarit d'un "CAPTUR" et au maximum comme l'ancien RAV.

A chaque sortie d'un nouveau modèle, on constate une augmentation des dimensions!

Je trouve le RAV4 actuel beaucoup trop gros et moins dans le style "baroudeur" qu'autrefois...pas évident de naviguer dans les parkings Parisiens avec cette obésité grandissante:cry:

La version courte, en 3 portes, plaisait également beaucoup mais c'est terminé, plus rien pour remplacer.

Monsieur TOYOTA, peux tu nous faire un RAV4 ne dépassant pas 4,20m, 4,30m avec la technologie hybride que tu maîtrises si bien: merci par avance:jap:

L'utilisation d'une base de Auris pourrait faire l'affaire...
 
Personnellement j'ai abandonné un Rav4 premiére génération 3 portes pour la Prius,et si

Monsieur Toyota avait la bonne idée de relancer ce type de véhicule en hybrid

Ce serait parfait.:jap::jap:
 
jogger à dit:
Monsieur TOYOTA, peux tu nous faire un RAV4 ne dépassant pas 4,20m, 4,30m avec la technologie hybride que tu maîtrises si bien: merci par avance:jap:.
C'est exactement le type de véhicule que j'attends pour succéder à ma P2. J'espérais beaucoup dans le Honda CRV hybride qui répond à ce cahier des charges mais apparemment il ne sortira pas. Le Rav4 est trop volumineux pour moi.
Je regarde donc au niveau des cross over essence : le Kadjar semble bien mais pas confiance en la fiabilité, le Quasquai bien mais trop commun. Mon attention est attirée par le Suzuki Vitara 2015 qui plus est existe en BVA essence.
 
Le RAV 4 mesure 4.57 m, le Kadjar 4,45 m le Qhasquai 4,33 m et le Vitara 4,18 m.
Quasquai et Kadjar sont cousins germains et partagent 90% des pièces.
Mais les usines d'assemblage et les procédures qualité (Nissan vs Renault) ne sont pas les mêmes. D'où mes interrogations sur la fiabilité du Kadjar. De plus la boîte auto n'est possible que sur le diesel. Alors que sur le Suzuki Vitara elle est disponible sur la motorisation essence.
 
Problème de fiabilité à priori, les taxis sollicitent fortement les prius car d'une part fiable et d'autre part pour la faible conso.
 
même à Berlin beaucoup d' hybrides Toyota en taxi
à vue d' oeil 1 sur 3
 
Mon attention est attirée par le Suzuki Vitara 2015 qui plus est existe en BVA essence.

Attention à la conso, ne pas se fier au prospectus!
Avec mon RAV4 essence boite auto la conso était comprise entre 9 litres (difficile à faire) et 11, 12, voire 13l en hiver...

A près une Prius, il faut se préparer psychologiquement :-?
 
Consommation Vitara moyenne entre 6 et 8 (voir tous les forums) en essence et boite auto AWD.
Pour ce qui est de SUV essence et automatique ( mon segment préféré), le choix est vaste aujourd'hui
Honda HRV ( présentation mi septembre - reçu invitation)
Mazda CX3
Suzuki Sx4 cross
Suzuki Vitara
Mini countryman
Opel Mokka
Jeep Renegade
Fiat 500 x
Hyundai Tucson (tout nouveau mais plus cher par rapport aux autres)
Ford Ecosport
Kia Soûl
Skoda Yéti
.....
Et peut-être encore d'autres !!

Et oui pas de Toy puisqu'il s'obstine à ne faire que du gros et gros moteur !
Le Rav en hybride, avec un 2,5 l ..... Pas bien !
 
Si on arrive à consommer 6 à 8 litres avec un Vitara essence auto, le nouveau RAV hybride devrait consommer moins qu'une Prius!

Dans ce cas, pourquoi se compliquer à l'équiper d'un HSD.

Je veux bien croire les forumeurs mais j'ai du mal à le croire: compte tenu de la hauteur de la caisse, la prise au vent reste importante, la boite auto reste "classique".

6 à 8 litres pour un RAV HSD, je prend mais.....je le voudrais un peu plus petit!
 
Pas bien le gros moteur ? faut voir

On en parle pas encore trop mais les essence ultra downsizé à grand renfort d'injection directe et turbo risquent de tomber dans les exacts même travers que les mazout : pas fiables et grands producteurs de particules.

Si l'hybride permet d'atteindre de bonnes perfs sans tomber dans ces travers, en employant de "gros" moteurs Atkinson, ben pourquoi pas. Après peut être qu'une propulsion de P3 gonflée à 2 litres aurait suffit j'en conviens...

En tout cas j'attendais depuis un moment cette RAV4 HSD, enfin, la voilà qui arrive... enfin quelque chose d'essence, auto, sobre (à priori) à se mettre sous la dent en SUV.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est de la saine logique.

MAIS en Belgique francophone (Bruxelles et Wallonie), nous sommes taxés :
- d'abord sur la cylindrée du moteur,
- puis sur sa puissance,
- enfin sur son taux de CO².

Résultat :
Tout cylindrée dépassant les 2 litres se fait massacrer de taxes, même si sa performance écologique est extraordinaire ! 8)8)8)

Complètement débile, mais c'est comme cela...

En Flandre (merci la régionalisation !), on est taxé d'abord sur le taux de CO², puis sur la puissance. La cylindrée n'intervient presque pas dans l'équation.

Conséquence :
Le RAV4 HSD verra son prix alourdi d'une taxe de mise en circulation de :
- 1.239 EUR à Bruxelles et en Wallonie, :sad:
- ± 50 EUR en Flandre. :cool:

Elle est pas belle la vie ? :grin:
 
Si on arrive à consommer 6 à 8 litres avec un Vitara essence auto, le nouveau RAV hybride devrait consommer moins qu'une Prius!

Dans ce cas, pourquoi se compliquer à l'équiper d'un HSD.

Je veux bien croire les forumeurs mais j'ai du mal à le croire: compte tenu de la hauteur de la caisse, la prise au vent reste importante, la boite auto reste "classique".

6 à 8 litres pour un RAV HSD, je prend mais.....je le voudrais un peu plus petit!

A usage egal je ne vois pas pourquoi un RAV HSD consommerait moins qu'une Prius. Mais je ne vois pas pourquoi non plus un RAV avec boite CVT devrait consommer énormément !! J'ai un voisin qui a le dernier 2l CVT et il consomme 1l de plus qu'avec l'ancienne A6 V6 diesel qu'il avait soit pour un usage apparement très petits trajet surtout ( retraite) autour de 9l de moyenne selon ses dires. Et cela me semble correspondre avec le fait qu'un Vitara 1,6 CVT consomme lui autour de 7,5l de moyenne ( plus léger et moins puissant).
Apres c'est sur que si on conduit une boite auto comme une boite manuelle la conso ne sera pas forcement aussi favorable ...Ca s'apprend par contre ...:grin:
 
[...] 2 roues motrices,[...]
Ah ! Je n'y avais pas pensé. Pourtant Lexus l'avait déjà fit sur le RX voici quelques années.
ca permettra d'abaisser un peu la conso et e CO2 (qui commence à 116g sur le NX 300h le plus sobre), voire peut-être de grappiller une catégorie de bonus.

A+
 
ca permettra d'abaisser un peu la conso et e CO2 (qui commence à 116g sur le NX 300h le plus sobre), voire peut-être de grappiller une catégorie de bonus.
A+

A force de grapiller ils vont nous faire rouler en velo ! :sad:
 
A force de grapiller ils vont nous faire rouler en velo ! :sad:

Quand on voit la proportion de bagnoles qui roulent avec 1 conducteur à l'intérieur, désespérément seul dans sa boite de 1,3 tonnes, c'est peut être une bonne proposition.
 
Ben oui mais ça c'est pas nouveau... et pas pire que de voir des milliers d'utilitaires qui roulent avec 1 carton à livrer très vite au client Cpasdiscount qui l'a commandé la veille...
Les villes européennes ne sont pas faite pour les véhicules de plus de 4m et 1,7m de large mais la tendance est toujours a faire plus gros encore..
Sur route par contre je préfère le confort et l'impression de securite d'une Prius a ce que propose une Aygo par contre...:jap:
 
[...] je préfère [...] l'impression de sécurité d'une Prius a ce que propose une Aygo par contre.[...]

Pour causer (même si c'est un peu hors sujet) , j'ai comparé les notes de EuroNcap.
On voit que les petites voitures sont loin d'être nulles, et que la différence n'est pas monstrueuse avec les familiales :

Par exemple :

Prius 3, notée en 2009 : adulte 88%, enfant 82%, piétons 68%, assistances 86 % => global 5 étoiles
Prius 2, notée en 2004 : adulte 5 étoiles, enfant 4 étoiles (pas de note globale)

Aygo 2, notée en 2014 : adulte 80%, enfant 80%, piétons 62%, assistances 56 % => global 4 étoiles

source : http://www.euroncap.com
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,666
Retour
Haut Bas