Rav4 Hybride - capacités de remorquage

Quelqu'un sait il pourquoi la pose d'un attelage est si chère sur le rav4 hybride.
Mon concessionnaire me le facture 750 €, ça me paraît énorme.
 
Salut,

mon voisin pour une Golf, sa concession lui annonce à peu prés le même prix. Si tu regarde sur le catalogue accessoires, il y a l'attelage à acheter, le prix de la pose mais aussi le faisceau à acheter pour la prise remorque. Ce qui n'est pas donné. Avant il suffisait de se repiquer sur l'éclairage arrière et d'acheter une simple prise remorque, mais maintenant avec le multiplexage ce n'est plus possible.
 
Quelqu'un sait il pourquoi la pose d'un attelage est si chère sur le rav4 hybride.
Mon concessionnaire me le facture 750 €, ça me paraît énorme.

Fixe où amovible ? parce que amovible c'est maintenant 1050€ pour le RAV4
Sur mon précédent RAV4 (2009) je l'avais payé 850€ (amovible)

C'est malheureusement très cher sur tous les véhicules, mais 750€ c'est dans la moyenne en fixe.
 
Fixe, la version amovible était en effet à plus de 1000 €
Je n'ai que l'expérience de mon xtrail à ce sujet mais ça ne m'a pas coûté plus de 450 € il y a 3 ans
 
Bonjour,
Savez vous si l'attelage sur le rav abaisse sa garde au sol ?
 
Vu sur le configurateur, il me semble qu'il y a 2 attelages (démontables sans outils) : un horizontal et un vertical.

L'horizontal abaisse un peu la garde au sol, pas le vertical.

Mais je crois que l'horizontal est plus cher que le vertical. Ce que je ne m'explique pas.

Il faut demander à un concessionnaire. Difficile de faire confiance aux petites photos d'un configurateur.
 
Attelage amovible

Moi le prix me semble correct.
Perso j'ai pris l ’ amovible d'origine.
 
Pour votre information à tous, si vous êtes en recherche d'un système d'attelage conforme à l'origine, allez voir ' Rameder. be '.

Pour le Rav, attelage amovible pour environ 250 euros (ajouter faisceau pour environ 40 euros).
Identique à l'origine mais ne porte pas l'écusson 'Toyota' mais bien celui du fabricant.....qui fabrique pour Toyota !

Reste à faire monter l'ensemble.

Site très sérieux et livraison rapide.
Envoi propre, complet avec plan et correspond aux pré montage du véhicule.

Déjà commandé pour le Subaru précédent. Aucun problème.

Ps: je ne touche aucune commission, c'est juste informatif. :grin::jap::jap:
 
Bonjour,

Merci pour ton info mais a priori ce n'est pas identique à ce que monte Toyota,le verrouillage est différent
 
Je n'ai pas vu l'info passer : le mode d'emploi indique que le RAV4 HSD est doté du contrôle du roulis de la remorque (un ESP amélioré en quelque sorte).

Il me semblait que c'était disponible sur des véhicules plus haut de gamme jusqu'à présent ?

Je n'ai rien trouvé de tel sur la notice de l'Outlander PHEV par exemple.
 
Hmm... j'avais vu du contrôle en lacet de la remorque chez VW et Mercedes il me semble. Pour le RAV4 hybride, je ne sais pas.
 
Alors, c'est très drôle. :-D

Dans la notice pour le marché français, il est évoqué le contrôle du roulis de la remorque.

Dans la notice pour le marché canadien, ils parlent du contrôle du tangage de la remorque.

Faudra qu'ils se mettent d'accord. :grin:

Je pense que la traduction laisse à désirer dans les 2 cas et qu'on est bien en présence d'un anti-lacets. :jap:
 
Attelage amovible: vertical ou horizontal ?

Bonjour

Je vais acheter prochainement un RAV4 hybride AWD pour remplacer mon Auris hybride.
Je me pose la question de quel attelage faire installer: l'horizontal ou le vertical ?
J'ai cru voir qu'il y avait une différence de garde au sol ?
Quelles sont les différences ?
- Facilite pour mettre en place la boule
- Garde au sol
- Visibilité lorsque démonté ? / trous dans le pare-choc arriere ?

Merci de m'eclairer...
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai l'amovible très facile à mettre en place je n'ai pas constaté d'impact sur la garde au sol. Par contre, la fixation au véhicule n'est pas très esthétique il n'y a pas de perçage du pare choc.
En bilan je le trouve très bien.
 
Bonjour,

De mon coté j'ai fait monter l'horizontal amovible .J'avoue qu'on le voit bien et qu'il n'est pas très esthétique surtout vu de coté.
Su mon ancien RAV (4.3) c’était beaucoup plus discret.
Je ne sais pas si le vertical est plus discret
 
L'horizontal abaisse un peu la garde au sol, pas le vertical.

Je viens de téléphoner a un concessionnaire chez qui je suis en discussion pour achat, et il me dit qu'il n'y a pas de différence (si ce n'est la façon de le monter / démonter) entre l'horizontal et le vertical.

Pourriez vous donner plus de precisions, et quelle est la base de l'affirmation disant que la garde au sol est abaissée sur l'horizontal ?

Merci
 
Sur les photos du configurateur, on peut apercevoir que le réceptacle de la rotule est plus bas que le pare-chocs pour l'horizontal.
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le vertical. Mais je suppose qu'il reste la prise du faisceau.

Mais comme je l'indiquais, à vérifier, car les petites photos d'un configurateur, on a vu mieux pour se faire une idée...
 
Bonjour à tous,

Connaissez vous la charge verticale maximum d'un attelage toyota sur un RAV4 hybride ? C'est pour y poser un porte vélo. C'est a priori noté sur une plaque vissée sur l'attelage (S= ... )

Merci !
 
Je suis preneur de l'info aussi !

Je me suis dit, j'ai la notice pdf, ça doit être dedans.

Voici ce que j'y trouve (page 526) :

RAV4 2WD : 35 kgs (remorque de 800 kgs max)

RAV4 AWD : 70 kgs (remorque de 1650 kgs max)

Je trouve la valeur super-faiblarde pour le 2 roues motrices. Pour comparaison, ma PII porte 50 kgs ! (et peut tracter 750 kgs, mais c'est une autre histoire)
 
La plaque sur le porte vélo, vendu par Toyota pour équiper mon Rav4, indique charge max 60 kg. Vendrait-il un équipement que leur attelage ne pourrait supporter ?
 
Que les valeurs pour tracter soient différentes (pb de motricité ?) je peux le comprendre,mais je ne vois pas pourquoi les valeurs de charges sur attelage seraient différentes entre une 2WD et 4WD . Les attelages sont les memes et les châssis identiques
 
Après, on trouve des attelages (chez Brink par exemple), qui supporte 80 kgs pour le RAV4 HSD.
(et 75 kgs pour la PIV !)
 
Bonjour à tous,

Rien d'évident donc au premier abord, j'avais intensifié moi aussi mes recherches sur le net mais sans trouver aucune référence valable.

Cependant, je vous apporte une info de première main. Figurez vous que je me gare hier complètement par hasard à coté d'un RAV4 hybride attelé, sur un parking de supermarché. J'engage la conversation avec le conducteur, lui explique les difficultés que j'ai à trouver une info fiable et très sympa, il m'autorise à regarder la plaque (bien planquée sous l'ouverture faite dans le pare-choc). L'attelage avec le logo Toyota était fabriqué par Brink et la ligne S mentionnait bien 80kg. Et c'était un 2WD.

Avec 80kg de charge verticale limite, c'est donc bien possible de poser un porte vélo avec 4 vélo dessus (20kg + 4x15kg).
 
Je confirme, après quelques contorsions sous mon Rav pour découvrir la plaque planquée de l'attelage, la mention S - 80.00 kg y figure bien.

Le transport du vélo rentrera donc dans la plage de charge autorisée. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,315
Retour
Haut Bas