RAV4 HSD - Infos du système Hybride

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Hello
Petites observations du jour:

Sur Is300h, il y a 16 packs de batteries, 3 sondes de température et 1 Ventilo

Sur Rav4 HSD, il y a 17 packs de batteries, 6 sondes de température et 2 ventilos.

Toutes ces infos seront visibles via Torque.

@suivre
 
Dernière édition:
Hello,
J'avance tranquillement pour l'adaptation de Torque au Rav4HSD....

Cela prend un temps fou (cela tombe bien, car j'ai du temps et je sais comment faire).
J' en suis à la version 007 validée.

@suivre
FX
 
:papy: Tu dois te souvenir que je n'y comprend rien, mais cela ne m'empêche
pas de t'apporter la précieuse collaboration de mon soutien moral......!!
 
:horreur: ...Dis, t'es pas fou......?..Passe encore, à mon âge, d'acheter une
voiture.....Mais pas une boîte de Pandore dont l'intelligence artificielle
m'ôterait tout plaisir de conduire......et qui n'a même pas un gadjet pour
te tenir éveillé lors des longs déplacements où tu n'auras qu'à tenir le volant....!
Finies les sueurs froides, la tôle froissée, les regards désaprobateurs, au
profit des savants calculs de consommation et délicates applications électroniques.....!
Il doit arriver un moment où l'on ne goûte plus les choses qui vous éloignent trop de ce que vous avez adoré .
Avoir le culot de nommer Automobile, une mécanique qui n'a même pas de manivelle....Faut le faire...!
 
Hello
une première image montrant les excursions de la tension et de l'intensité batterie telles que l'on peut le constater avec Torque:
tension variant de 224V à 315V
Intensité : de -85.8 à 132.9A
Puissance de -27KW à 34.4KW

@suivre

torque_001.jpg
 
Merci priusfan pour cet aperçu.

Je note que l'excursion du SOC est comprise entre 48,2 et 60,9 %. Cela me paraît plus bas que ce que je vois pour ma Prius 2 (de 58 à 65 %).

Est-ce juste un hasard, ou est-ce que c'est ce que tu détermines toi-même par ta façon de conduire et/ou tes trajets à toi ?

Jan :jap:
 
Hello,
il s'agissait d'un trajet très court.

Je suis en train d'organiser un peu les données que je veux voir,
Mais beaucoup plus important: lesquelles je veux historiser...

Ce n'est qu'un début...
 
Bonsoir,

Le système d'enregistrement des logs dans Torque est testé et validé...

Un enregistrement de métronome, 1 fois par seconde, des données pertinentes (dont les infos GPS du phone, coordonnées, altitude et vitesse).

Je suis fin prêt pour le PDRIF...
 
Hâte de voir tout cela en "vrai" :jap:

Voir comment se comporte le rav4 par rapport aux autres hybrides qui seront présentes.
 
Prise OBD (ou ODB ?)

Bonjour,

Question de néophyte, je prévois pour plus tard un afficheur tête haute pour mon futur RAV4 car je l'ai bien apprécié dans la Prius3 : où se trouve la prise permettant de lui donner les infos ?
J'ai trouvé sur internet des modèles d'afficheur vers 40-60 €.

Merci d'avance.
 
Question encore plus néophyte : quelles sont les informations remontées par ce type d'affichage ?
 
La prise diag est sous la planche de bord, au dessus du pied gauche du conducteur.

Attention aux afficheurs de type HUD, j'en ai essayé un...
Il passe en veille dès que le moteur thermique est à l’arrêt...
Intérêt fort limité sur une hybride 8)
 
Hud

Merci de l'info !

Inquiétant : j'avais lu qu'il se mettait sous tension lorsqu'on mettait le contact, mais pas vu la fonction veille en liaison avec le fonctionnement du moteur thermique, cela dépend peut-être des modèles ?
je voulais surtout avoir un répétiteur de la vitesse de la voiture, sinon il donne aussi beaucoup d'autres infos (dont le régime moteur !) mais qui sont moins indispensables et souvent en double avec celles du Tableau de bord.
Par contre on peut choisir celles que l'on veut afficher (dans le modèle que j'avais repéré).

Donc il s'agit de se renseigner encore...
 
Sinon il y a des indicateurs tête haute par signal GPS par exemple: BEEPER - Afficheur tête haute RE5999HUDGPS.

Dans ce cas il suffit d'une alimentation 12v. Et en plus il donne la vitesse exacte, ( pas celle du compteur)
 
Cela marche modérément bien dans les tunnels (traduire par pas du tout :grin: )
 
C'est sûr que dans les tunnels..... On n'y passe pas sa vie non plus.

Par contre je préfère nettement une indication de la vitesse réelle plutôt que celle de la rotation des roues... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,373
Retour
Haut Bas