C-HR – Consommations

Quelle est la source de cette info ?
Oulala je ne sais plus du tout où je l'ai lue sur ce forum, mais quand je suis allé en cc, c'était bien ce que le vendeur m'a dit, donc je n'ai pas vérifié plus loin.
De plus, la p4 étant annoncée à 3l et le rav4 à 5l, je m'attendais à 4l pour le ch-r.
 
Manque juste le volume du coffre, la conso et le prix...

Enfin à part les roues hiver, des badges et un numéro je ne vois pas ce que cette version a de plus, tous les équipements mentionnés sont déjà présentés sur la page française par exemple !

Perso cette "First Edition" je l'estime entre 32000 et 33000 euros (juste mon estimation personnelle).
La conso était annoncée à 3,8 l/100 (mais je ne sais plus où se trouve le moyen vers l'info dans le forum)
Je ne l'oublie pas car ça m'avait frappé que c'était la même conso que la p2/p3 :)
 
les conso

à 130 km/h sont celles qui m’intéressent car à 20km/h je fais moins de 4l aussi.
 
À cette vitesse, il faudra tabler sur un 5 - 6 litres/100 km...
 
Tout dépend de la météo, de l'autoroute...
Peut-être qu'à 120 Km/h, la consommation sera proche des 5 litres...
Nous verrons dans quelques mois avec le recul des utilisateurs :jap:
 
Ce jour, AR sur Orléans, en grande partie autoroute .
Entre 110 et 120km/h , température entre 0 et 2 degré .
Moyenne 5,5l avec un véhicule qui avait 50km au compteur...ça promet des bons scores...:razz:
 
Pour l'instant ODB, je ferai le calcul avec le prochain plein :jap:
 
Un article repris du site "automobile propre" à propos de la conso du CHR:

"Consommation contenue:
Sur la partie consommation, nous avons pu réaliser deux boucles sur des trajets majoritairement constitués de nationales et d’autoroutes. La première avec une moyenne de 4.9 l/100 km et la seconde avec 5.0 l/100 km, le tout face à une valeur normée à 4.1 l/100 km en cycle mixte NEDC. A titre, de comparaison, nos confrères qui ont également pu prendre en main la version 1.2 l essence nous ont rapporté une consommation moyenne de 8 l/100 km."

Comme quoi, l'hybride est à son net avantage dans cette voiture !
 
Pour une fois, les journalistes disent vrai !

On se demande quel est l'intérêt d'acheter le modèle essence (sans hybride) ?

Peut-être la peur d'acheter un modèle trop compliqué sur lequel il doit y avoir plein de pannes :grin:
 
Ne pas entendre "les hurlements du moteur à chaque pression sur l'accélérateur." :-D
 
On le dit de + en + le downsizing montre que ces moteurs qui en théorie consomme peu, en réalité consomme beaucoup !

Au final le vénérable 1.8 à cycle Atkinson (aidé par ses batteries) est bien plus sobre que le 1.2 turbo :D
 
Pour une fois, les journalistes disent vrai !

On se demande quel est l'intérêt d'acheter le modèle essence (sans hybride) ?

Peut-être la peur d'acheter un modèle trop compliqué sur lequel il doit y avoir plein de pannes :grin:

Le moteur essence est moins cher à l'achat donc si tu roule peu tu mettras plusieurs année avant d'amortir la différence de prix.
 
Oui mais tu n'amortiras pas le plaisir de conduire! et cela,ça n'a pas de prix :cool:

Ce jour:

Aller: 110 kms d'autoroute à 135 au régulateur, moyenne 110 conso 8,2l (pas de clim) temps 1 heure.

Retour: 110 kms de nationale et traversées de villes, moyenne 55 conso 5,5l (clim en marche) temps 2 heures.

Conso ODB, carburant SP 95.

Quel plaisir ce régulateur adaptatif, pour moi c'est la meilleur option.

Toutes mes excuses mais je constate que je suis dans le ch-r et mes chiffres correspondent au RAV 4 H
 
Oui mais tu n'amortiras pas le plaisir de conduire! et cela,ça n'a pas de prix :cool:

Je suis bien d'accord :cool: d'ailleurs le jour où je m'en achete un je le prendrais également en hybride parce que le concept de l'hybride Toyota me plait beaucoup par contre je le garderais sur du long terme.
 
2600€ de différence entre la CHR 1.2 T et l'hybride.
Ne pas oublier aussi que l'hybride aura une meilleure valeur de revente en occasion et moins de frais d'entretien à long terme, sans compter le budget consommations nettement moindre et un agrément supérieur :D

La 1.2 T pour les petits rouleurs (- de 10000 k/an), sinon le choix le plus judicieux est l'hybride je pense.
 
Chez mon concess, les quelques 1,2 turbo n'ont été vendus que pour 2 raisons:
Soit avoir 4 roues motrices.
Soit prêt bancaire refusé pour HSD (prix trop élevé) mais accepté pour 1,2 ....:jap:
 
Quoi qu'on dise, tout le monde n'est pas encore prêt pour l'hybride. C'est le côté humain qui joue.
Et l'hybridation ne semble pas la meilleure solution dans les pays chauds/humides ou froids.

Je serai curieux de connaître la répartition des ventes entre essence et hybride selon les pays...
 
consommation

bonjour a tous les priusfan

je possède une prius 2 depuis 10 ans et je n'ai jamais dépassé 4,4 litre aux cent de MOYENNE. qui en fait autant? au palaisir de vous lire


coupetif67
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,414
Retour
Haut Bas