RAV4 2019 - Système de navigation et de multimédia

RAV4 2019 - Livraison du 14 mars

Prise en main sans problème, beaucoup de douceur, de confort et de silence mis à part en accélérations un peu soutenues. Je n'ai fait que 200 km pour l'instant autour de Toulon avec un peu d'autoroute à 90/110 Km/h avec un moteur tiède et neuf, mais les premiers pointages de conso semblent conformes aux prévisions, je tourne entre 4,5 et 5,2 L/100.(ordi)

Par contre, il est aberrant que le GPS d'un véhicule neuf livré en mars 2019 soit toujours réglé sur 90 km/h alors que depuis juillet 2018 la vitesse maxi est 80 km/h !... et qu'il n'y aurait pas de mise à jour avant 1 an ! Chez Toyota France, sans parler des choix douteux des gammes de véhicules importés, "c'est "nous" qui faisons ce qu'on veut" et pas trop vite la matin et doucement l'après-midi... C'est bien beau de faire de la SECURITE son fer de lance mais il faut aller jusqu'au bout... Et ne pas se contenter de COMMUNIQUER...:sad:
Voilà, déjà que l'électronique embarqué n'est pas en avance... Mais un Pack à 2200 € pour quelque chose qui n'est pas "réglé""ça fou les glandes".
Évidemment, je vous tiendrai au courant, dans quelques temps, de la suite de mes impressions, bonne semaine à tous.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ton premier retour.
Pour ce qui est de l'actualisation du GPS et sans vouloir dedouaner Toyo il faut dire que c'est le cas de bcp de constructeur. Sur la toute nouvelle VW d'un collegue il y a toujours le 90 aussi pour la France.
Par contre comment se comporte l'ensemble ? toujours aussi lent que sur la version 2016 ( ou simplement comme tous les systemes Toyota jusqu'a maintenant ..) ou y a t-il enfin progres ...a defaut d'avoir Carplay. :-?
 
C'est parce que les cartographies arrivent chez les constructeurs automobiles avec un an de retard. :oops:
 
Philsw

Il semblerait, avec le peu de recul actuel, que le fonctionnement soit un peu moins lent mais d'un "âne" on n'en fait pas un cheval de course !...Et Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur ma dernière Prius prime, la base "Tom-Tom", (qui fonctionne très bien avec un appareil mobile) installée par toy. se trompe régulièrement, notamment, aux intersections d'autoroutes ou il prend la limitation de vitesse de la bretelle... Imprécision certainement dûe à la mauvaise qualité de l'antenne installée, mais d'une manière générale Toyota n'a jamais été dans le coup avec ses GPS et ses systèmes, contrairement à des constructeurs comme Kia qui sont connectés avec leur temps...:cool:
 
manuel du navigateur

Merci pour le manuel,

Une précision, est-ce bien la version pour la France ? car j'avais trouvé un manuel du propriétaire canadien et je craignais qu'il ne soit pas valable pour nous...
 
Il semblerait, avec le peu de recul actuel, que le fonctionnement soit un peu moins lent mais d'un "âne" on n'en fait pas un cheval de course !...Et Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur ma dernière Prius prime, la base "Tom-Tom", (qui fonctionne très bien avec un appareil mobile) installée par toy. se trompe régulièrement, notamment, aux intersections d'autoroutes ou il prend la limitation de vitesse de la bretelle... Imprécision certainement dûe à la mauvaise qualité de l'antenne installée, mais d'une manière générale Toyota n'a jamais été dans le coup avec ses GPS et ses systèmes, contrairement à des constructeurs comme Kia qui sont connectés avec leur temps...:cool:

Merci
En fait je dirais au contraire Toyota a été parmi les meilleurs avec les premiers systemes deja dispo en 2003:jap: ( voire 2001 sur ma Lexus de l'epoque) ..mais que depuis ils n'ont plus vraiment changé !!! En 15 ans bcp de chose ont évolué et si Toyota/Lexus a naturellement abandonné les CD/DVD de l'époque, depuis leurs systemes n'ont pas vraiment evolués autrement !! Voir regressé si je compare le systeme de ma Prius 3 de 2009 avec son disque dur integré et deja un ecran de 7 pouces qui etait plus rapide que le Touch go d emon Rav4 actuel ...:eek:
 
Prise en main sans problème, beaucoup de douceur, de confort et de silence mis à part en accélérations un peu soutenues. Je n'ai fait que 200 km pour l'instant autour de Toulon avec un peu d'autoroute à 90/110 Km/h avec un moteur tiède et neuf, mais les premiers pointages de conso semblent conformes aux prévisions, je tourne entre 4,5 et 5,2 L/100.(ordi)

Par contre, il est aberrant que le GPS d'un véhicule neuf livré en mars 2019 soit toujours réglé sur 90 km/h alors que depuis juillet 2018 la vitesse maxi est 80 km/h !... et qu'il n'y aurait pas de mise à jour avant 1 an ! Chez Toyota France, sans parler des choix douteux des gammes de véhicules importés, "c'est "nous" qui faisons ce qu'on veut" et pas trop vite la matin et doucement l'après-midi... C'est bien beau de faire de la SECURITE son fer de lance mais il faut aller jusqu'au bout... Et ne pas se contenter de COMMUNIQUER...:sad:
Voilà, déjà que l'électronique embarqué n'est pas en avance... Mais un Pack à 2200 € pour quelque chose qui n'est pas "réglé""ça fou les glandes".
Évidemment, je vous tiendrai au courant, dans quelques temps, de la suite de mes impressions, bonne semaine à tous.:jap:
Même remarque sur la dernière MAJ de mon CH R....et donc le 80 apparaîtra en fin d'année, avec la prochaine version ( dixit mà concession )
 
Merci
En fait je dirais au contraire Toyota a été parmi les meilleurs avec les premiers systemes deja dispo en 2003:jap: ( voire 2001 sur ma Lexus de l'epoque)
PS: Sur mon Opel Oméga MV6, le GPS était de série en 1998. :grin:
En arrivant pour la première fois, dans la région parisienne, j'ai trouvé que c'était plus pratique que la carte Michelin sur le volant. :grin:
 
Merci
En fait je dirais au contraire Toyota a été parmi les meilleurs avec les premiers systemes deja dispo en 2003:jap: ( voire 2001 sur ma Lexus de l'epoque) ..mais que depuis ils n'ont plus vraiment changé !!! En 15 ans bcp de chose ont évolué et si Toyota/Lexus a naturellement abandonné les CD/DVD de l'époque, depuis leurs systemes n'ont pas vraiment evolués autrement !! Voir regressé si je compare le systeme de ma Prius 3 de 2009 avec son disque dur integré et deja un ecran de 7 pouces qui etait plus rapide que le Touch go d emon Rav4 actuel ...:eek:

Pour abonder dans ton sens, en passant de la Prius3 au RAV4, nous avons aussi perdu la double carte affichable avec deux échelles et deux orientations différentes, ainsi que, sur autoroute, l'affichage des aires de repos et stations services sur le trajet devant nous.
De plus, le démarrage de l'application GPS était instantanée, et l'on pouvait aussi choisir dans les cinq prochaines destinations celle dont on voulait afficher l'heure d'arrivée...
Ce n'était pas le "Touch and Go" de Toyota :jap:
Auront-tèils progréssé dans le nouveau RAV4 :eek:
 
améliorations Nouveaux RAV 4

Enfin les portes se verrouillent au démarrage ! Avec de la patience on y arrive...
 
Ben ça je l'ai sur le RAV4 2017 Lounge. Au choix : à la mise en D ou à 20 km/h avec déverrouillage à la mise en P ou la coupure de contact (au moins, je cite de mémoire).
 
Oh marrant le coup du verrouillage automatique des portes car pour ma part j'active manuellement le bouton avant de partir , je testerai sans pour voir si j'entends le clac du verrouillage ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,093
Retour
Haut Bas