Camry Hybride 2019 – Traction

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
La Camry Hybride 2019 ne peut pas tracter !

page 257 du manuel français

Toyota vous déconseille de tracter une caravane/remorque avec votre
véhicule. Toyota déconseille également l'installation d'un crochet
d'attelage ou l'utilisation d'un plateau porte-charge monté sur le crochet
d'attelage pour le transport de fauteuils roulants, scooters, vélos,
etc. Votre véhicule n'est pas conçu pour l'attelage d'une caravane/
remorque ou pour l'utilisation d'un plateau porte-charge monté sur le
crochet d'attelage.

Jan :jap:
 
N'y tracter et n'y même mettre un porte vélo 🚴 et autre. Faudra que je vérifie , mais je pense qu'il y a la même note dans le bouquin du P+ :-?
 
N'y vois aucune méchanceté, ni aucune volonté de faire le malin, mais tu m'as l'air un peu perdu entre les "n'y" et les "ni".
Aurais-tu rencontré une jolie petite Nini qui perturberait ta sérénité ? :moqueur:
 

:violon:...Ni froid ni vide il n'y a au nid béni de Nini, ne nie pas.....!
 
N'y tracter et n'y même mettre un porte vélo 🚴 et autre. Faudra que je vérifie , mais je pense qu'il y a la même note dans le bouquin du P+ :-?

C'est également le cas pour ma Mondeo, mais mon CC m'a dit que ce serait aucun problème d'installer un attelage pour porte-vélo, ou une remorque non-freinée jusqu'à 450 kg, et le TÜV allemand m'a dit qu'il ne faudrait même pas le déclarer.

Seulement, mettre près de 1000 Euro pour le tout me permettrait de louer plein de fois deux vélos, par exemple pendant les vacances, donc on ne le fait pas...

Je suppose que ce serait pareil pour la Camry.

jan :jap:
 
Bonjour,

le manuel canadien de la Camry 2019 NON hybride (http://s3.amazonaws.com/toyota.site.p01/toyota/manuals/OM33D61D/OM33D61D.pdf) dit exactement la même chose!
A se demander, si Toyota a prévu les points de fixation d'attelage sur le châssis. (Heureusement qu'ils ont prévu les porte bouteilles, sinon le manuel aurait dit : "Toyota vous déconseille de vous désaltérer dans la Camry" !)

Ce même HSD 2,5l, qui peut tracter lorsqu'il est installé dans le RAV4 2roues motrices( 750 Kg non freiné , ou 800 Kg freiné), en devient incapable lorsqu'il se glisse sous le capot de la Camry . Pas crédible !

Probablement veulent ils vendre un RAV4 à tous ceux qui souhaitent remorquer ...

A+
 
Le châssis ? Y a encore des voitures avec un châssis ? :eek: :-? Parlons plutôt de plateau et il est peut être la le problème. :-?
 
Et chez les équipementiers (thule, etc ... ) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,245
Retour
Haut Bas