Mutualiser votre Prius : Pour ou Contre

Seriez-vous prêts à mettre votre Prius en location ?

  • Non, jamais.

    Votes: 35 61.4%
  • Oui, pourquoi pas sous certaines conditions.

    Votes: 22 38.6%

  • Total des votants
    57
Ma prius est dispo sur tous les sites dispos.

25€ la journée, c'est le prix plancher constaté chez les autres propriétaires de prius 2 après ça dépend du kilométrage aussi.

Compter 8 cents du kilomètre.

Et sinon pour trois fois ce prix on a la twingo ou la suzuki celerio chez un loueur traditionnel, qui ne viendrait jamais livrer la voiture à domicile, lui.
 
Et le locataire doit rendre le véhicule avec le plein ?
Tu amènes la Prius au domicile des gens ?!? Comment rentres tu ?
 
En général je la laisse avec plus de la moitié du plein. On note le niveau sur le contrat de location. Le locataire fait le niveau au retour. Une seule fois on s'est arrangé en espèces.

Le locataire me ramène toujours chez moi en voiture.

Il m'est arrivé de rentrer à trottinette car le locataire habitait à 500m.
 
Le plan de T'es là consiste à rendre ses voitures tellement autonomes qu'elles se mutualiseront toutes seules, même si leurs possesseurs croient les posséder.

Tout le monde pourra posséder une T'es là.

Chaque possesseur de T'es là pourra chanter en se levant le matin et en consultant son smartphone:

"Mais t'es pas là mais t'es où?"

T'es là,

La voiture qui fait le trottoir pour son propriétaire.

So, in short, Master Plan, Part Deux is:

Create stunning solar roofs with seamlessly integrated battery storage
Expand the electric vehicle product line to address all major segments
Develop a self-driving capability that is 10X safer than manual via massive fleet learning
Enable your car to make money for you when you aren't using it


Une prius prostituée peut rapporter en moyenne à son propriétaire:

réponse a. 182€ par an
réponse b. 282€ par an
réponse c. 382€ par an
réponse d. 482€ par an

Un indice, seul vingt voitures ont rapporté plus de 5000 euros par an à leur propriétaire en faisant le tapin.
 
quand je vois l'état de propreté des Autolib, le peu de soin apporté à la voiture quand ce n'est pas la sienne.....
je ne suis pas prêt de prêter ma Prius.
Si je l'avais fait, aurai-t-elle bientôt 300000km actuellement ? je ne pense pas...
 
L'autopartage, ce n'est pas du tout le même esprit que la location de voitures particulières entre adultes consentants.

Qui perdrait du temps à salir son autolib' quand c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que la souillure excessive est facturée?
Il faut comprendre sans les excuser les gens qui balancent les vélibs à la Seine, ils y sont tant encouragés par l'anomie généralisée qui caractérise l'époque, finalement.

MAIS

Quelle femme ou quel homme sensé pourrait oser rendre à son propriétaire, en le regardant dans les yeux, son engin tout tordu, abîmé ou souillé?

Certes pour un sadique

Il n'est plus grande volupté que de corrompre l'innocence!

OR

Louer la prius préserverait sa batterie.

La location entre particuliers adultes consentants rassure sur les bonnes intentions des congénères quand d'explicables préconçus archaïques lui en prêteraient de mauvaises.

Louer une hybride ferait connaître la technologie plus intimement qu'une publicité mensongère.

Car selon l'adage à méditer, "Louer c'est louer."

La cession provisoire au pur inconnu de ce que la société conçoit comme une prothèse augmentante de soi-même est un voyage initiatique en soi

Qui oserait souiller, esquinter ou même balancer son autolib' badgée à la Seine?

Encore une légende urbaine.
 
Selon la théorie de William Strauss et Neil Howe, la génération des baby boomers occidentaux serait composée en grande partie d'idéalistes et d'égocentriques. Cette génération serait en conflit avec la génération X et aurait parfois des difficultés à comprendre le conservatisme, l'homogénéité et les capacités de travail en équipe qu'arborent leurs enfants de la génération Y.

Le sociologue français Louis Chauvel souligne la chance des membres de cette génération, dans les pays occidentaux, et souligne ce qu'il considère comme leur responsabilité dans la crise vécue par les générations suivantes.


La sociologie a expliqué tout cela.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,704
Retour
Haut Bas