IONIQ - Garde au sol

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
669
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Bonjour,

J'ai téléchargé la brochure de la IONIQ et:
Garde au sol :140mm
En ce qui concerne mon essai , au démarrage véhicule arrêté le thermique ne s'est pas déclenché mais dés qu'on a avancé on l'a entendu, c'est idem à la prius et logique pour une hybride, avec 20°c temp. ext.

bonne après midi à tous
 
garde au sol

Bonjour,

Bien que moins haute que la P3HR , la garde au sol est plus élevée, en effet je n'ai pas touché le ventre de la IONIQ dans l'entrée d'un parking où j'ai tjrs touché avec la Prius.
De plus la bavette avant a l'air plus haute aussi , car à la sortie de ce même parking la liaison descente avec route perpendiculaire bombée ne fait plus frotter l'avant.
Pour l'instant si j'avais 2 défauts à lui imputer ce sont toujours les mêmes :
- un manque de puissance électrique , flagrant quand on accélère dans une montée et que vers 50 km/h il y a comme un creux qui fait augmenter la vitesse beaucoup plus lentement.
- et ce câble de charge "RIGIDE" beaucoup moins pratique au quotidien, d'ailleurs pour l'instant je ne le rentre plus dans sa sacoche .
Sinon j'ai toujours après chaque recharge le même chiffre de 63km d'autonomie en EV.

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

Comparé à mon Ampera, clairement la Ioniq est bien plus haute ! Je frottais quasiment sur chaque casse vitesse, chaque pente de parking, ...
Un bon point pour la Ioniq pour ma part :)

Par contre elle est effectivement bien moins puissante que l'Ampera également. J'ai adapté ma conduite mais quand j'utilise le cruise control adaptatif et que la voiture devant moi change de bande, c'est impressionnant.

Concernant le câble, cela ne me pose pas de problème car il reste toujours branché à ma borne. Par contre mon mari préférait le câble orange de l'Ampera plus souple et surtout plus visible dans le noir :-D

Pour la consommation moyenne, je me demande si on met à jour celle de l'écran Trip computer (je n'ai pas encore essayé mais il me semble que c'est possible), est ce que celle sur l'écran multimédia se met à jour également ou si elle correspond à la moyenne de la durée de vie (ce que j'avais sur l'Ampera) ? J'espère m'être fait comprendre :cool1:

Bonne journée à tous et à toutes et bonne année :confettis:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,173
Retour
Haut Bas