Mondeo Hybrid - Utilisation de Hybrid Assistant et Hybrid Reporter

Bonsoir,
En fait, HA regroupe les requêtes (ce que l'on appelle du "Multiple PID Requests". Cela permet d'optimiser très sérieusement le débit.

Mais pour la Mondéo, cette technique n'est pas applicable... d’où le nombre de cycle nettement plus faible que sur les T/L....
 
Tu pourrais afficher le graphique BFSC de ce genre de trajet stp ?
Pour ma part, en surveillant le rectangle avec les barres conso électrique et essence en haut à droite, je remarque que si tu accélères avec consommation d'essence, la mondéo est souvent de couleur jaune, ce qui est une plage d'utilisation et de rendement très respectable. Il me semble que tes graphes BFSC affichent habituellement que du bleu.

Ca me semble bizarre.

Beau boulot en tout cas
 
Je ne veux pas faire mon emm... mais la vidéo en résolution de 360 lignes max, ça pique un peu les yeux...:p

Je ne pouvais pas laisser frg62 dans cet état, et j'ai donc essayé de faire mieux... :-D

En réduisant la résolution de l'enregistrement à 720p et la qualité à "normal", on ne distingue déjà plus les plaques passant à plus grande vitesse. Pour le reste, j'ai optimisé mon utilisation du "Video Editor" de YT et le résultat me semble maintenant plus acceptable. Ils restent encore quelques petits problèmes, mais je peux vivre avec cela.





Les liens vers les rapports où se trouvent les graphiques avec les données BFSC (cliquer sur le bouton télécharger derrière les trois points en haut à droite) :

https://www.dropbox.com/s/nbq60htl31sdufd/Report_2017-08-11_14-10-52.html?dl=0

https://www.dropbox.com/s/e1b3m5ouxian5is/Report_2017-08-11_16-34-39.html?dl=0

D'autres types de trajets vont suivre à fur et à mesure des opportunités.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
C'est en effet très nettement mieux.
Je ne m'amoche plus les yeux en regardant ces nouvelles vidéos, grand merci ! :jap:
 
En fait, tu pourrais, peut-etre, rester en full hd, mais en bloquant les essuie-glaces en position repos :grin::grin::grin: et en choisissant tes jours de test (2 sur 3 ???)
 
.... la mondéo est souvent de couleur jaune, ce qui est une plage d'utilisation et de rendement très respectable. Il me semble que tes graphes BFSC affichent habituellement que du bleu...

Les meilleurs rendements (BSFC bleu) ne sont obtenus que lors de plages de fonctionnement stabilisé, entre 15 & 35KW, et cela pour tous les modèles rencontrés.

Cela coïncide d'ailleurs, toujours, avec une avance à l'allumage assez surprenante.

Pour simplifier: une avance à l'allumage (IGN_Timing) élevée est un indicateur assez fiable du meilleur rendement possible.

Xavier
 
Comment expliquer que sur la mondéo de Jan, on ne voit jamais que du jaune sur les graphes représentant le BSFC. Même lors des longs trajets vers les lac Italien.

Le réglage de la voiture ne permettrait pas un fonctionnement stabilisé ?
 
Se pourrait-il simplement que le codage couleur ne soit pas implémenté ?

J'ai par ailleurs noté que les stades de réchauffement de l'ICE n'apparaissent plus depuis les deux dernières versions de HA.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Excellent.

Merci Mister MMT, je me suis régalé à lire ce topic.

Suite à mes conseils auprès d'un collègue il vient de signer pour une Mondéo H Vignale. :grin:

Me reste ta chaine YT à aller voir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,379
Retour
Haut Bas