Pneus été

étant très très peu en période neige ; cela fait un gros cout financier en plus!!!pour la sécurité effectivement c'est ce qu'il y a de mieux!!!
Les crossclimate ne sont pas seulement utiles avec de la neige : ils se comportent très bien sous la pluie et par basses températures.

Michelin les appelle des pneus "tous temps" plutôt que des pneus 4 saisons, et je dirais que c'est bien trouvé. Je n'ai encore jamais eu à les tester sous la neige.

Ma PII les a depuis 27.000 kms et 20 mois. Ils n'ont pas l'air de s'user très vite... Je les permute avant-arrière car les 4 roues sont équipées.
Ah si : ils donnent aussi un meilleur grip à l'accélération, ma PII déclenche rarement l'antipatinage par adhérence précaire maintenant.

:jap:
 
bon je vais voir

car je ne suis pas dans une région ou il y a de la neige!!

je vais certainement hésiter à défaut entre les primacy et des Dunlop maxx RT2 qui sont super super silencieux et noté A sous la pluie ?
 
Philippe attend le premacy4.
Il doit bientôt sortir.
Sinon le sport max rt2 à l air bien.
 
Entre des Primacy et des Sport Maxx RT2 il y a comme un monde.
Les premiers sont des pneus touring et les deuxièmes ultra haute performance.
 
Dernière édition:
Il y a effectivement un monde entre les deux. :grin:
 
Pas forcement.
L'un peut bien aller avec l'autre.
 
Si tu mets des Premacy sur tes jantes, ça avancera moins bien. :grin:
 
:grin:...Mais sur quoi d'autre veux tu qu'il les mette......!
 
le pneu premium :jap:"Le nouveau Primacy 3 a été développé pour s'adapter à toutes les situations, sachant tout de même que 70% des accidents de la route se produisent sur sol sec, que 60% d'entre eux ont lieu en zone urbaine et à faible vitesse et que les accidents les plus graves sont les 25% qui arrivent en courbe, répartis pour moitié sur sol sec et pour l'autre moitié sur sol humide. Michelin a donc dû mixer un cocktail d'ingrédients et d'objectifs pour mettre au point son nouveau pneu, qui a subi pas moins de 20 millions de kilomètres de tests avec environ 25 000 prototypes. Le but était d'arriver à une certaine homogénéité sans compromis, sachant que les recettes de l'Energy Saver pour économiser du carburant devaient être également appliquées. Le tout sans renier sur un paramètre essentiel : la longévité du pneu, pour éviter un coût d'usage trop élevé. Le développement du Primacy 3 a conduit Michelin à déposer deux nouveaux brevets sur les technologies mises en œuvre. De nouvelles lamelles autobloquantes font leur apparition entre chaque bloc de gomme situé à la surface du pneu. Épaisses de 0,2 millimètres seulement, contre 0,4 ou 0,6 millimètres pour des pneus hiver, elles permettent d'améliorer la rigidité des blocs afin d'améliorer la tenue du pneu sur le sol
En savoir plus sur http://www.auto-mag.info/essais/essai-pneu-nouveau-michelin-primacy-3#ASoM7r4rSmIivBwi.99
 
bien les michelin qui a deja essayer les Pneus marque Laufenn merci pour vos reponces
 
:grin:...Essaye les Réponce Pilate...!
 
bon finalement après une longue réflexion (et du au fait que mon épouse fait 4 kms par jour plus l'extra le week end) nous avons commandé 4 Falken ZIEK 914 pour beaucoup moins cher chez Allo pneus .

j ai commandé et ferai poser les 4 pneus pourpratiquement le prix de 2 Dunlop et encore plus pour les michelins .....


Allo pneus et leur montage top
 
hello a tous

je viens de faire poser 4 dunlop bluereponse ce matin a la place de bridgestone B250(beurck)
première impression après 100 kilomètres :
-un silence :D
-une consommation en baisse malgré la baisse des températures ( a confirmer )
-une bonne accroche sur sol mouillé
-une sensation de meilleur glide .
 
Bonsoir suite également au changement de mes pneus pour des falken donc super silencieux et sur le mouillé ça a l air pas trop mal
 
Hello,

Je viens de dépasser les 70 000 Kms avec mon Auris TS et je crois qu'il va être temps à l'avant de changer mes Michelin Energy Saver même si je n'arrive toujours pas à atteindre le témoin d'usure 8)

Bon autant dire que je suis tout à fait satisfait de mes pneus mais si je peux trouver mieux je ne suis pas contre. Le plus important pour moi :
- confort (amortissement)
- consommation

Les Dunlop Sport Bluresponse ou les TOYO Nanoenergy apportent-ils quelque chose sur ces deux plans là ?
 
Remplace les par des PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE + qui sont des 4 saisons et c'est un régal en toutes conditions.
[FONT=&quot]
[/FONT]
 
Bonjour zejojo TM,
Les toyo nanoenergy 2 et les dunlop sport bluresponse sont des pneumatiques plutôt bons en ce qui concernent la consommation et le confort . Toutefois , ils ont des différences : les toyo sont imbattables en consommation mais ils sont mauvais en motricité, freinage et pouvoir directionnel sur chaussée détrempée. Je précise que je roule en Auris 2 avec des dunlop sport bluresponse en remplacement de toyo nanoenergy 2.
 
pneus bruyants

j'ai des dunlop en 17 pouces et depuis qu'ils ont dépassé les 50 000km ils deviennent bruyants. (SP fastresponse):coolman:
 
Nouvelles "chaussures", Dunlop Sport BlueReponse 225/45 R17 94W XL DOT 0221, 366 euros plus 60 euros de montage (426 euros), via le chat j'ai été prévenu qu'ils pourraient être minimum fin 2019.
Je viens de les monter donc il est trop tôt pour les juger mais j'ai fait un test empirique sur la fluidité, descente avec ligne droite dans la zone industrielle, voiture arrêtée mettre en "N" et laisser aller jusqu'à l'arrêt complet (même pression) :
Malheureusement les conditions ne sont pas les mêmes, aujourd'hui l'asphalte froid et la pluie mais, grosso modo, j'ai perdu 5 mètres, si l'on considère que les vieux Dunlop étaient un peu plus durs à cause de l'âge et que, par conséquent, ils avaient une plus grande fluidité, ce résultat, que je referai dès que le temps s'améliorera, me semble bon car, au feeling, sur les routes sèches il me semble légèrement meilleur comme fluidité.

Pendant que j'étais là j'en ai profité pour mieux vérifier les disques et les plaquettes, le système avant est moins usé que l'arrière et nous serons à 95% (les disques sont sans marche), l'arrière est légèrement plus usé à 90%.

20210505_142335.jpg

20210505_143318.jpg

20210505_143116.jpg
 
J'ai finalement réussi à faire le test :

1) vieux Dunlop : vmax 27 km/h, moyenne 15 et distance 450m.
2) nouveau Dunlop : vmax 28 km/h, moyenne 16 km/h et distance 480m

J'ai gagné plus ou moins 30 mètres ou 8% de plus.
20210428_162953.jpg

Screenshot_20210508-124632.jpg
Si l'on considère que les anciens pneus étaient nettement plus durs et donc plus fluides, ces 8% supplémentaires me semblent remarquables.
 
Dernière édition:
Test intéressant, mais comment t'assures tu que les conditions sont les mêmes ?

- le vent
- la température
- la chaussée mouillée ou sèche

Ces 3 paramètres influent beaucoup sur la résistance à l'avancement. Et j'en oublies surement d'autres.

Il y avait une démonstration intéressante à un mondial de l'auto sur le stand de Michelin pour la sortie de l'Energy Saver. Ils faisaient osciller différent type de pneus dans un espèce de truc en U.
 
Oui, en fait, avant de faire le test avec les nouveaux pneus, j'ai attendu que les trois paramètres soient les mêmes, les autres paramètres sont le poids et la pression des pneus, mais ils sont aussi les mêmes.
Dunlop affirme que ces pneus sont 30% plus fluides que les autres pneus de la série, ce qui est un peu optimiste, mais une augmentation de 8% est là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,216
Retour
Haut Bas