IONIQ electric< Disponibilité en France et prix (également l’Angleterre)

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
669
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Estimations de prix

Bonjour,

Je pense qu'au niveau prix les HYUNDAI IONIQ Electric et plug in seront dans la mème fourchette de prix vers les 36 000 - 38 000 euros sauf que pour l'Electric il y a un gros bonus qui alignera son prix sur la LEAF (environ 30 000)

Ce qui fait que la plug in sera à comparer avec la I3 REX nouvelle batterie qui elle, même avec le bonus avoisinera les 40 000 euros ( car là il y a plus de Black Edition).
Mais , pour moi, la citadine (I3) ne sera pas à la hauteur d'une berline routière beaucoup plus habitable et polyvalente.
Restera à comparer niveau prix, la IONIQ plug in avec la PRIUS PRIME.
Maintenant que les bonus pour les rechargeables est insignifiant , le passage à l'electrique pure s’avérera beaucoup plus économique, encore faut-il qu'au niveau "habitudes de trajets et facilité de recharge" cela correspondent.
Pour moi l'autonomie de 200kms sera trop juste , ou alors il faudrait que j'ai un chargeur charge rapide amovible pour faire une charge totale en 5 heures.

Bonne journée à tous
 
Bonsoir,
Pas encore d'infos en concession.:cry:
Accueil toujours très correct.:cool:
A suivre dans la quinzaine. Car ils ont annoncé juin. Tiendront-ils ?
Et remplacera ou complétera t-elle la Kia Soul EV, qui serait "upgradée" sinon ? (source EV insides) ?
Cdlt
 
"La plug in est annoncée pour la fin de l'année :cool:et l'hybride pour cet été voire septembre.

Et l'électrique pure pour l'année prochaine... ":eek::-?

Selon l'info qu'un concessionnaire a donné à un forumeur. Répété 3 fois en précisant à la fin que les données constructeurs étaient autres... Il a soutenu que ses informations étaient bonnes...

A suivre...
 
Peut être la décale t-il pour augmenter l'autonomie tout de suite ? et pas en 2018 mais dès 2017 !?:eek:
 
Bon.
Finalement elle démarre donc à un peu moins de 29k€ bonus français déduit.
Avec une seule finition a priori très équipée. Pas de version access donc.
A suivre les offres commerciales (remises éventuelles ou mandataires) et les montants et modalités de LLD aussi.
280 km NDEC soit ~ un peu moins de 200 en EPA norme US a priori
A confirmer mais symboliquement ce serait bien 200 km EPA.
L'aérodynamisme soigné aidera sur les grands trajets à 90/110 km/h.
A tester en vrai
 
26550 euros bonus deduit

Bonjour,

Actuellement Hyundai fait 3000 euros de remise sur l'Electric sans aucune condition.

Bonne après midi à tous
 
Merci. Je préfèrerais sans les -3000€ mais avec 40-45 kWh ? Tu n'as pas vu ça sur leur catalogue ? :-D
 
Remises

Bonjour,

Actuellement Hyundai fait 3000 euros de remise sur l'Electric sans aucune condition.

Bonne après midi à tous

-12.5 % déjà chez certains mandataires soit près de -4500 €
Pour le démarrage ?
A suivre
 
Offre LLD pour l'Electrique Creative

255 €/mois pendant 36 mois
après un 1er apport de 2500 € sous conditions de reprise attention
pour 15 000 km/an
sur 3 ans (37 mois)

Soit
316 € avec superbonus (prime à la conversion d'un diesel d'avant 2006)
OU
416 € sans superbonus

C'est moyen, limite en km (pas mention du coût des km sup), et assez cher je trouve. Je pensais que Hyundai serait plus agressif commercialement, comparativement à l'hybride pour la même finition c'est moins bien (346 € lissés sur 49 mois cependant, mais toujours 15mkm/an)
Bon c'est vrai fin 2015 Nissan a fait fort et bien descendu les loyers avec les offres Ikea Family sans apport...
 
J'ai repris contact avec ma CC pour avoir des nouvelles.

Sur Reims, elle arrive vers le 20/11. Hyundai impose que les bornes de recharge soient installées avant de recevoir le véhicule.
Je vais être recontacté à cette date pour un essai. Le vendeur se souvient de mon Ampera, c'est bon signe !
 
J'ai reçu une offre de LLD de la concession Hyundai de Cambridge (une des rares à proposer la Ioniq electrique), et c'est pas fameux (tellement pas, qu'ils ont dû se tromper dans les chiffres).

La voiture est indiquée à £30800 prix de départ, apport de £4500 (de la part du gouvernement - c'est le bonus VE), £0 du client, donc £26300 de crédit.
Sur 37 mois, avec 14000 miles annuels, la valeur résiduelle (dernier paiement optionnel) est seulement de £8500 (soit 67% de décote :?:), ce qui monte ainsi (au taux de 7% annuel) les mensualités à £600 !

Nissan de son côté, pour une Leaf 24kWh (un petit peu moins chère), un apport client entre 2 et £3000 (et un apport concession + Nissan d'un peu plus) et quasiment les mêmes conditions arrive au très acceptable £250 mensuels, grace à une valeur résiduelle plus élevée (de £2000 environ).

Aucun intérêt donc à prendre une LLD sur cette Ioniq, autant l'acheter tout de suite (si on en a les moyens). Je vais plutôt regarder les Leaf de Generation 2 (avec PAC) d'occasion, on en trouve à partir de £9000 batterie comprise, histoire de patienter jusqu'à la Ioniq de plus grande autonomie. C'est vraiment dommage, elle est vraiment bien cette Ioniq.
 
version creative

Bonjour
En France à priori il n'y a que la version creative pour l'electric et pas l'exclusive là où il y a les sièges chauffants et le cuir.
Je dois appeler le concessionnaire pour confirmation mais je crains d'avoir raison.
Bon Noël à tous
 
En Allemagne, 3 versions, y-incluse la plus huppée.

https://konfigurator.hyundai.de/configure/ioniq-elektro/23/V1/56/trims

Le niveau intermédiaire offre les sièges avant chauffants.

Elle est à 35500 Euro (avec l'option peinture métallique 36000 Euro).

Chez APL.de, on peut la commander pour 31.712,55 €

Ici, on pourra déduire au moins 2000 Euro de prime état. Je ne sais pas si la prime constructeur de 2000 Euro l'est déjà.

Jan :jap:
 
@wind13 En effet la France n'a pas accès à la Ioniq tout équipée, en tous cas selon le configurateur. En Angleterre, 2 options avec assez peu de différences. La plus chère commence à £26300 (31000€) bonus gouvernemental déduit (et bien sûr elle est toute équipée).
 
1 CC à qui je faisais ces réflexions tout à l'heure m'a répondu qu'ailleurs (Allemagne, Pays-Bas...) les marchés du VE étaient plus importants donc qu'ils avaient plus de choix offerts, ce à quoi j'ai donc rétorqué que ce n'est pas en restreignant/limitant qu'ils allaient développer le marché français...
 
Ioniq EV version 2020

En plus d'un restylage intérieur/extérieur, la capacité des accus va passer de 28 kWh à 38,3 kWh. Dispo à partir de septembre.

Hyundai-IONIQ-FL.jpg.webp


Source

En jaune ce sont les parties modifiées par rapport au modèle actuel.

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,372
Retour
Haut Bas