Rav4 Hybride - Le groupe propulseur

Moteur arrière

Bonjour,
Je suis surpris par la réponse de PriusFan car j'ai remarqué à l'écran que selon la pression appliquée à la pédale de frein le diagramme des flux variait :
-récupération seulement par l'avant si freinage doux,
-récupération avant et arrière si l'on freine plus fort.
Est-ce là aussi une illusion décorative :eek: ?
 
Je pense qu'il ne raconte pas de bêtises.
 
Qui ça, Priusfan ou l'écran ?
 
priusfan, l'écran doit avoir une représentation approximative.
 
Oui j'avoue regarder souvent le controleur d'énergie, même si je me contentre (heureusement) principalement sur la route.
Je suis aussi étonné de lire que le moteur arrière ne produit pas de courant, contrairement à ce qu'indique l'écran.
Est-ce que Bosch aurait fourni une partie du logiciel?... 8)

Par contre, si on l'analyse très bien, à basse vitesse, en freinant très légèrement. Un flux jaune indique une motricité sur les roues avant, et en même temps un flux vert une régénération sur le moteur arrière.
Serait-ce du vent alors tout ça alors? Du coup une éolienne serait plus intéressante. Ça va, je sors.
 
Bonjour,

Je me penche de plus en plus sur le Rav4 AWD pour prendre la suite du Prius+.

J'ai lu tout le sujet qui est bien instructif mais je vois qu'il n'y a pas de réponse à la dernière interrogation. :-D
Quelqu'un aurait-il plus d'informations?

Merci! :cool:
 
Je me penche de plus en plus pour prendre la suite du Prius+

J'y regarde aussi et j'y songe.
J'ai déjà vu le NX300 H j'ai déjà eu un prix approximatif.
Le HONDA CRV 2019 hybride. J'ai déjà vu le nouveau modèle mais pas hybride.
Par contre j'ai déjà un prix approximatif aussi.
Je l'aurai probablement à l'essai fin 2018 ou début 2019. :-D.
J'attends AUSSI le nouveau RAV4. Et son prix.
Tout cela va se décanter lors du salon de l'auto de Bruxelles. :D :jap:
 
Il faut bien avouer que le prix du Rav4 fait un peu mal... même en occasion.
Nous avons besoin d'une voiture capable de tracter et celle-ci semble correspondre en tout point à nos attentes. Il va falloir que j'aille l'essayer mais j'ai envie de comprendre son fonctionnement avant. :-D

Les autres marques sont hors-hors-hors budget 8)
 
J'ai lu tout le sujet qui est bien instructif mais je vois qu'il n'y a pas de réponse à la dernière interrogation. :-D
Quelqu'un aurait-il plus d'informations?

Selon l'expert John Kelly de Weber Auto le MGR de ce Rav4 AWD-i peut regénérer.

Regarder à 7:16 de cette vidéo



C'est également mentionné dans l'article cité par genfuture dans le post 7.

Le Toyota RAV4 arrive en version hybride 4x4

Lors des décélérations, il devient générateur et participe à la récupération de puissance.

Donc à moins qu'il y a gros erreur dans ces sources, je pense que nous connaissons la réponse.

La seule chose qui me fait douter, c'est que priusfan a fait de relevés indiquant le contraire. Est-ce que HA ne saurait pas nous le confirmer/infirmer ?

@priusfan, à l'aide stp !

Jan :jap:
 
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une avance à l'allumage avec détection de cliquetis sur le moteur en fonction du carburant 95 95e10 et 98 ?
 
Il y a une détection permanente des cliquetis.
Et un ajustement permanent de l'avance/retard de l'allumage en fonction des conditions d'usage et donc aussi du carburant.
 
Il y a une détection permanente des cliquetis.
Et un ajustement permanent de l'avance/retard de l'allumage en fonction des conditions d'usage et donc aussi du carburant.
T'es sûr ? je croyais que sur les hybrides, il avait un classique delco avec avance à dépression ?

;)
 
À propos des courants de Foucault

@gégé77, la ferraille du stator doit être particulièrement bien conçue pour éviter les courants de Foucault lorsqu'on songe qu'à pleine vitesse MG2 tourne à 15650 t/min, et MGR presque aussi vite, à 14950 t/min. La plus grande vitesse de MG1, je ne la connais pas, mais j'ai observé 13200 t/min à 100 km/h en accélérant à fond, thermique à 5600 t/min, pas encore à son max (6100 t/min).
 
Ha voila , j'ai enfin compris


Bon , c'est juste pour rire hein 😬😂🤣😂🤣😂🤣
 
Ralentissement par MGR

Sur la version rechargeable, un ralentissement à 130 km/h renvoit 50 kW vers la batterie, dont 10 kW provenant de MGR (20 %). Quelle est la puissance maximale admissible par la batterie sur les non rechargeables ? Comme MG2 est donné pour 134 kW, il reste à très bon rendement s'il freine à 40 kW. Ce n'est donc pas particulièrement intéressant de récupérer par MGR en même temps. En outre les roues AR sont allégées au cours du freinage et il ne fait pas trop leur en demander.

En revanche, en forte accélération, si l'on tire 100 kW sur la batterie, 40 kW (40 %) sont envoyés sur MGR, qui est alors à sa puissance maximale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,800
Retour
Haut Bas