Lexus RX 450h - Couleurs extérieures

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Voici une photo du Noir graphite 223 :

attachment.php


On voit bien la différence de rendu entre les paillettes en plein soleil et le noir abyssal de l'ombre. :-D
 

Pièces jointes

  • 20190420_121208_small.jpg
    20190420_121208_small.jpg
    120.8 KB · Affichages: 62
J’ai longtemps hésité sur la couleur, surtout à exclure le blanc...

Et puis la meilleure proposition de j’ai eu était sur une blanc nacré métallisé. C’est ce qu’ils appellent Sonic White.

Quand on voit le marché, les sites d’annonces (et les rues...) sont inondées de Gris Titane (et intérieur marron...).

Bref, j’aime le non conventionnel. Mes dernières voitures m’ont conforté dans l’idée de préférer les voitures «*qui sortent de l’ordinaire*». Promis, je n’ai rien contre les 3008, mais quand même !!...

Bref, dans les jours qui ont précédé mon déplacement pour voir la voiture proposée par Toyota à Gisors, j’ai eu le coup de chance de voir un RX de cette couleur qui sortait du parking d’un hypermarché. En roulant, difficile de voir sous toutes les coutures.

Puis j’ai eu la chance de la croisée, garée en plein centre-ville de Reims. Je me suis arrêté pour prendre qq photos pour que mon épouse se rende compte. J’avais aussi la vidéo de la dashcam. Cela nous a beaucoup aidé à nous déterminer.


Finalement, on adore. C’est un vrai blanc nacré, les paillettes sont bien visibles.

68d16ea3513dc7885d9f3f5ab2ee88c0.jpg



Le noir du surteintage arrière d’origine, des éléments plastiques en noir brillant, le toit ouvrant et panoramique, les passages de roue en plastique noir... constatent bien. Sans parler de la large calandre noir brillant.

En vacances, j’ai croisé seulement 2 RX et du côté de Toulouse ! Tous deux blancs nacré.

En vacances au Portugal, les 3-4 NX croisés étaient soit blanc ou Gris Platine.

La couleur intérieure est un autre sujet. Mais pour ce qui est de la couleur extérieure, clairement la couleur claire est régulièrement adoptée dans les pays du Sud, quelle que soit la marque. Alors que les gros SUV allemands ont habituellement des couleurs sombres, renforçant le côté statutaire..., mais là non.

La poussière, les qq salissures malgré le peu de pluie qu’on a eu..., laissent la voiture relativement présentable sans passer toutes les semaines au lavage. On verra cet hiver.

Après, mes deux précédentes voitures étaient blanc nacré. Je n’ai pris bcp de risques...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,028
Retour
Haut Bas