Conseils achats/ventes d'occasion

8) j'ai fait une demande...mais je trouve que mon CC me fait une reprise faible pour une commande de Corolla où Yaris (achat chez mon CC de 8 Toys dont PII PIII PIIIMC PIV:coucou::papy:

As tu essayé Toy Orléans ?
L’année dernière ils étaient plus généreux que Blois ...
 
Bonjour,
je suis en discussion avancée avec un particulier pour l 'achat d'une Auris II de 2015 (avril).
La voiture a été acquise par le vendeur en LOA et rachetée au terme du contrat de loc par ce même vendeur.
Aujourd'hui il la vend....
L'Auris a été suivi par Toyota dans le cadre de la LOA bien sur...suivi complet jusqu aux 45000 km (historique total : révisions et 3 bilans hybrides...le dernier fait en novembre 2017)
2018, fin de la LOA, rachat du véhicule et...sortie du réseau. C'est à dire, fin 2018 vidange (avec facture) en garage classique et pas de bilan hybride. Aujourd'hui, il la vend avec un historique connu et un bilan hybride datant de 1 an et 4 mois....
J 'ai contacté 2 concessions pour me renseigner sur le soucis dans le suivis du bilan hybride (afin de pouvoir continuer un prolongement de la garantie de la batterie jusqu'au 10 ans de l'Auris).
Une réponse a été clairement positive : l'écart par rapport au 1 ans n'est pas important, si vous faites rapidement un bilan hybride conforme...la batterie bénéficiera de nouveau d'une garantie prolongée de 1 an et ainsi de suite toutes les années suivantes jusqu'aux 10 ans...
Le second a été plus évasif..."je pense que oui, Toyota ne fera pas de problème...mais je ne suis pas Toyota, je ne suis que concessionnaire.."...

Avez vous des informations à ce sujet ??

Quoiqu'il en soit, j'ai annoncé au vendeur que je la prenait uniquement après qu'il ai fait en début de semaine un bilan hybride de sa voiture...
Même si la voiture n 'a que 4 ans je n 'ais pas envie de passer á coté du bilan de la batterie avant l'achat...
 
Il me semble que la garantie est de 5 ans, donc jusqu'en avril 2020, pour l'instant pas d'obligation de bilan.
 
J'oubliai, même s i tu saute un ou plusieurs bilans, à partir du moment ou tu en fais un la garantie s'applique pour un ans ou 15000 kms, si moins de 10 ans bien sur. dixit le concessionnaire qui faisant mes bilans sur ma P3
 
Il me semble que la garantie est de 5 ans, donc jusqu'en avril 2020, pour l'instant pas d'obligation de bilan.

Effectivement elle est de avril 2015...donc moins de 5 ans ...
J'ai complétement "zappé" le fait qu'elle ait moins de 5 ans...et je suis resté sur le fait qu'il fallait un suivit annuel chez Toyota pour "porter" la garantie !!!

Copie d'une page issue de Toyota.fr au sujet de la garantie :

"Pour tout véhicule neuf, la garantie constructeur est de 3 ans ou 100 000 kilomètres (sans limitation de kilométrage pour la première année), la première de ces deux limites atteintes.

La garantie couvre :

Toute défectuosité attribuable à une erreur de fabrication ou d’assemblage

Toute perforation de la carrosserie due à la corrosion pendant 6 ans

Toutes les pièces du système hybride sont garanties 5 ans ou 100 000 kilomètres suivant la première de ces deux limites atteintes"



La question du bilan hybride ne semble pas indispensable durant la période de garantie à priori ???

quoique !!! :

"Comme pour l’ensemble de la gamme TOYOTA, nous préconisons de faire réviser votre véhicule tous les 15000 kilomètres ou 1 an, suivant la première limite atteinte.

Par ailleurs, la réalisation dès la première année d’un bilan santé hybride par votre Centre Expert Hybride TOYOTA est préconisée. Un bilan de santé hybride annuel est le meilleur moyen d’assurer les performances optimales de votre véhicule pour les années à venir."


Donc, dans mon cas, effectivement le délais de 1 an et 15000 kilomètres est dépassé, certes de peu pour la durée...+4 mois !!!
 
Non tu reste bien sous la garantie des 5 ans.
 
Alors, des nouvelles depuis la dernière fois. j'ai enfin pû aller voir une Prius 2 (merci beau-papa), et franchement, j'adore. La seule apprehension que j'avais été la visibilité arrière, car j'en avais entendu des avis plutôt négatifs, mais en fait non, la visibilité est très bonne et on oublie vite la séparation entre les deux vitres arrière.
Bon donc, plus qu'à attendre la réponse pour le financement, que je pense être positif.
 
Dernière édition:

:dispute:...toi, tu vas te faire reprendre par l'ami Robain.....!

...On ne recite pas le message auquel on répond s'il est juste le précédent...!

Il en va juste de la bonne tenue de ces pages........!.....;)
 

:dispute:...toi, tu vas te faire reprendre par l'ami Robain.....!.;)

NON , je n'peux plus l'faire ou l'dire. Je le fais en message privé, quand je le fais, mais tu m'as devancé.
Certains n'apprécient pas ce type de remarque Comme d'autres messages " juste pour rire hein". :cry: :-? :jap:
 
Et tu ne viens pas de le faire ? Chenapan va :razz:
Ah, et je n'ai jamais tué personne pour une remarque. Du moins ça na jamais été prouvé :wink:


:dispute:...toi, tu vas te faire reprendre par l'ami Robain.....!

...On ne recite pas le message auquel on répond s'il est juste le précédent...!

Il en va juste de la bonne tenue de ces pages........!.....;)
Je ne vois absolument de quoi tu parles :siffle:
 
MERCI :jap: Mais y en de ceuses qui ne supportent le deuxième degré et plus encore des...:eek:...conseils.
 
Bonjour. Recherchant initialement une Prius 3, je commence à lorgner vers la Mondéo hybride car niveau gueule, y a pas photo !

Question dont je n'ai trouvé la réponse nul part : quel est le coût de remplacement de sa batterie hybride ?
Le problème c'est que les batterie lithium-ion coûtent plus chère que les ni-mh des Prius 2/3 (plus de 4000€ pour la Prius+ contre 1500€.

L'autre point d'hésitation réside sur le coffre sans aillon et à double niveau...
 
Recherche Priussien sympa pour essai Prius 3

Bonjour à toutes et tous,

Souhaitant acheter une Prius 3 dans les mois à venir, je recherche une âme

charitable qui accepterais de me faire essayer la sienne.

Je suis sur Saint-Nazaire (44600) en Loire-Atlantique, mais je suis près à me

déplacer sur le grand-ouest.

N'ayant jamais eu l'occasion de la conduire, j'aimerais au moins confirmer tout le

bien que j'en pense et avoir une petite idée des sensations "normales" à bord

d'une Prius en bonne santé ! :razz:

Merci d'avance et à bientôt,
 
Bonjour,

alors je viens d'avoir une expérience désagréable avec un vendeur.

Une personne m'a contacté pour avoir des conseils sur la Prius que je vendais. Tout en discutant avec la personne désireuse d'acheter une Prius 2, je regarde sur le bon coin et je tombe sur cette annonce, que je trouve intéressante, niveau rapport qualité prix.

Je le contacte, je demande s'il a possibilité de vérifier la batterie hybride.
Il me répond que je commence à poser des questions trop spécifiques, a priori je pose des questions de professionnel, ça l'embarrasse, il parle de manière désagréable.
Ma question était simplement de savoir s'il savait vérifier la batterie hybride, éventuellement avec Hybrid Assistant ou une autre appli.
J'insiste sur le fait de savoir s'il sait le faire ou non. S'il ne sait pas le faire, il n'y a aucun souci. Je lui dis que je pose les questions normales pour acheter un véhicule, il me dit que des gens comme moi, des professionnels, qui lui cassent la tête, il en veut pas, il me dit "au revoir".
J'envisageais de venir voir le véhicule, je demande à prendre rdv. On prend rdv pour lundi, il me dit que c'est premier arrivé, premier servi sur un ton encore désagréable et de rappeler lundi pour savoir si le véhicule n'est pas vendu et toujours disponible.
Les annonces sont faites à partir d'un compte particulier, sauf que ça s'apparente à de "l'activité professionnelle".

Je suis déçu d'avoir été accueilli comme ça au téléphone. Et à moins d'avoir quelque chose à cacher sur ce véhicule, je ne comprends pas.
Avez vous éventuellement une autre idée de la raison de ce mauvais accueil ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1711972669.htm/
 
1) Peut-être qu'il sait que la batterie n'est pas en bon état et il ne veut pas faire le test.
2) Il sait que la voiture a des problèmes et ta demande si spécifique pense que tu es un professionnel et que tu pourrais remarquer un problème.
3) Il est juste stupide.
 
Ça semble être de la vente pro en "black" friday...:grin:

Trop sérieux et trop curieux, s'abstenir aurait-il dû inscrire !

Je scrute très souvent les annonces de P2 sur lbc et il me semble que cette annonce est en ligne depuis au moins 2 mois....renouvelée souvent avec le prix qui baisse, qui baisse...

Anguille sous roche...:eek:
 
Pour ma part, je pense qu'un vendeur qu'il soit pro ou non, se doit d'être le plus transparent possible.

Une P2 ne traîne en général pas à la vente si elle est cohérente ( prix en adéquation avec son équipement, son entretien et donc son état )
 
.....s'apparente à de "l'activité professionnelle".

Je suis déçu d'avoir été accueilli comme ça au téléphone. Et à moins d'avoir quelque chose à cacher sur ce véhicule, je ne comprends pas.
Avez vous éventuellement une autre idée de la raison de ce mauvais accueil ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1711972669.htm/

Il a trois voiture à vendre. Voiture volés ou voitures rafistolés après accident. Tout est possible avec LBC.
Un nombre important de voyous et des criminels passent pas LBC pour commettre leur forfaits ou faire leur business.
Il faut faire très attention aux annonces de ce site. Il n'y a aucune sécurité.
J'ai signalé dans un autres domaine (que la voiture) des annonces très suspects, et il n'y a aucune réaction de LBC.
 
perso des annonces comme ça avec des fautes d'orthographes comme ça et des contacts désagréables je ne cherche même pas à aller plus loin. Même si le prix est attractif, il y a plus de chances de se faire avoir que de faire une bonne affaire.
- illigible est un mot que je ne connais pas
- des vites, je n'en ai pas sur ma voiture, par contre j'ai des vitRes.
- derniers révision au masculin...
Il y a l'isofix sur les P2 ? Sur la mienne je n'ai pas, peut être sur certaines versions ?
 
Oui 2 ancrages isofix à l'arrière mais pas très pratiques car logés tout au fond entre l'assise et les dossiers.

Tellement loin que les sièges autos frottent et usent le tissus et à terme ça troue !
 
annonce désactivée. Bizarre bizarre. J'ai dis bizarre comme c'est étrange
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,732
Retour
Haut Bas