Prius 4 - Connectivité smartphones

En tout cas c'est pas grâce au Touch & Slow 2 qu'on apprécie une Prius IV....

Avec un iPhone connecté en USB, il est devenu de plus en plus plantogène, j'ai abdiqué (malgré une grosse mise à jour y'a un mois) et l'iPhone est maintenant connecté via bluetooth pour écouter Spotify. Aucune différence de qualité avec mes oreilles de quadra.

Un avantage : ca reprends tout seul la lecture, alors qu'en utilisant l'usb rien de tout ca !
 
En USB la lecture reprends, mais il faut bien une bonne minute avec une clef de 80GB...

Vu le prix de l'engin, c'est clair que Toyota se fiche du monde pour lésiner autant sur un processeur plus rapide et un peu de mémoire...
 
Dernière modification par un modérateur:
En USB la lecture reprends, mais il faut bien une bonne minute avec une clef de 80GB...

Vu le prix de l'engin, c'est clair que Toyota se fiche du monde pour lésiner autant sur un processeur plus rapide et un peu de mémoire...

Avec une clé USB oui, mais avec un iPhone, c'est pas le cas... :evil:

C'est clair que la ca sent la grosse économie.
 
Bonjour à tous, récupéré ce matin au garage ma toute nouvelle P4 Dynamic avec très peu d'explications, ce soir, je ne suis même pas encore arrivé à faire fonctionner mon iPhone 6 sur la P4 comme il le faisait sur ma P3 !
Après un jumelage BT difficile (j'ai du rebooter l'iPhone), je vois bien l'historique des appels à l'écran, mais j'ai un échec systématique du téléchargement de l'annuaire de l'iPhone avec le msg :
"Impossible de télécharger l'annuaire. Le partage des contacts peut être désactivé, (Où se trouve ce "satané partage" ?) ou votre annuaire ne contient aucune entrée (C'est pas le cas)"

Une bonne âme P4 sous iOS pourrait-elle m'aider ?

Grand merci d'avance :jap:
 
Bonjour, il y a au moins un autre bug avec cette lamentable casserole, car si elle indique à chaque fois rechargement de l'annuaire, j'ai constaté que les nouveaux numéro n'apparaissaient pas forcément (il faut le faire à la main dans les réglages), je crois même que j'ai du faire ça la première fois.

Les caractères spéciaux et les doublons ne sont pas non plus très appréciés par cette honte.

C'est peut-être le bon moment de faire de l'ordre dans vos contacts et/ou d'essayer de les charger par le menu des réglages...
 
je n'ai pas l'impression que le GPS tient compte de la circulation quand on connecte son Smartphone.

Un retour là dessus ?
 
y'a un truc à faire dans l'iphone pour que ça fonctionne. je ne sais plus ou j'avais vu ça par contre". mais une fois la manip faite ça fonctionne tres bien.
pour la circulation ça fonctionne. faut choisir de recevoir les info par internet. par tmc je reçois rien.

je passe par le wifi pour internet mais via bluetooth ça fonctionne aussi. j'ai un lounge.

par contre je confirme ce systeme est une vrai bouse.... j'ai retourné tout internet pour trouvé un poste android mais y'a rien.
y'en a qu rentre parfaitement dans l'emplacement mais personne ne peu me certifier que le canbus sera ok :(

https://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-P...-Inch-GPS-Navigation-By-Clazzio-/253392156771

sur aliexpress il y en a mais impossible de savoir si c'est ok pour ma prius :(
 
Ca ne suffit pas de partager internet il faut aussi prendre l'abonnement tomtom, ou le déclarer dans la config, s'il est offert.
Pour cela il faut encore entrer le no du châssis et celui de la casserole sur le site web...

Et le point d'accès wifi oblige à commuter chaque fois ou de fonctionner en mode double ce qui est vampiresque pour la batterie.
Le partage internet par bluetooth, consomme peu et ne nécessite pas de commutation mais n'existe pas sur iphone (en tout cas sur les vieux modèles).
 
C'est peut-être le bon moment de faire de l'ordre dans vos contacts et/ou d'essayer de les charger par le menu des réglages...
Merci Richard pour ces conseils :
-Pas trouvé de désordre particulier dans ma "base Contacts" iOS ou il ne reste pas de "vrais doublons" ni d'endroit sous iOS où je pourrais gérer "le partage des contacts" !
-Charger les contacts par le menu réglage : pas trouvé autre chose que de les rentrer un à un complètement à la main (sans adresse ?), ce qui n'est pas réaliste pour moi !
J'ai contacté mon "interlocuteur" de la concession Toy vendeuse qui comprend bien mon pb s'étant lui-même buté dessus chez un client... Il cherche et me rappellera quand il saura... Par habitude, j'ai fait la dernière maj iOS de mon iPhone 6 (12.0.1 build 16A404) sans résultat.
Il est important pour moi de bien bénéficier de l'import de la base Contacts complète pour bénéficier du lien Contacts -> Navigation permettant de ne pas ressaisir l'adresse de destination d'un contact quand il est dans la base... Cette fonction m'a été "vendue" avec la voiture...
Voilà... Question toujours pendante... 8)
 
y'a un truc à faire dans l'iphone pour que ça fonctionne. je ne sais plus ou j'avais vu ça par contre". mais une fois la manip faite ça fonctionne tres bien.
On parle bien de la réussite de l'import de la base "Contacts" de l'iPhone ?
Si oui, personne ne se souvient de ce qu'il faut faire dans l'iPhone pour que ça fonctionne ?

MAJ : Encore plus énervant : Quand je connecte le "vieil iPhone 4S" sous iOS 9.3.5 de ma compagne qui se nourrit du MEME ANNUAIRE Contact que le mien synchronisé par iCloud : Ça marche ! A se la prendre et se la mordre si j'étais encore assez souple...
 
Ca ne suffit pas de partager internet il faut aussi prendre l'abonnement tomtom, ou le déclarer dans la config, s'il est offert.
Pour cela il faut encore entrer le no du châssis et celui de la casserole sur le site web...

Et le point d'accès wifi oblige à commuter chaque fois ou de fonctionner en mode double ce qui est vampiresque pour la batterie.
Le partage internet par bluetooth, consomme peu et ne nécessite pas de commutation mais n'existe pas sur iphone (en tout cas sur les vieux modèles).

ha oui, je n'avais pas preciser que j'avais un routeur 4g dans ma voiture.

pour info ce poste est ok pour le canbus (commande au volant) mais pas pour l'ampli jbl
https://fr.aliexpress.com/item/Full...S-Radio-Bluetooth-WIFI-TV-3G/32544458156.html

je ne sais pas si je vais trouver un jour :(
je me demande si je ne vais pas le prendre et tirer des cables pour chaque HP. ras le bol de cette bouse d'origine
 
-Charger les contacts par le menu réglage : pas trouvé autre chose que de les rentrer un à un complètement à la main (sans adresse ?), ce qui n'est pas réaliste pour moi !
Il y a bien une fonction pour importer les contacts, mais comme je n’ai pas la casserole sous la main, je ne peut pas vous détailler la séquence des menus maintenant.
Une chose est sure, elle ne se trouve pas dans la fonction téléphone mais dans les réglages teléphone/internet...

J'ai trouvé ça aussi:

I had a similar issue with my Toyota Prius & here is how I resolved. On your iPhone go to Settings -> Bluetooth. Under MY DEVICES, locate your car and select the info icon (the blue icon of an "i" inside a circle). Under Groups, All Contacts was not enabled. Then I enabled and then I refreshed my contacts in my car and the contact names are now appearing.

En clair dans l'iphone il faut sélectionner la prius dans les devices et valider tous les contacts dans l'icone I entourée d'un cercle. Mais comme ça doit dépendre des version il faut déjà aller jeter un oeil à cet endroit.

J'espère que ça va jouer, je n'ai pas d'iphone pour voir ça...
 
@ Richard : grand merci pour tes conseils et ceux de tous les autres... Le résultat est là : Bingo ! L'annuaire est bien chargé et se laisse mettre à jour avec en plus de mon ancienne P3, les adresses et même les trombis si j'ai eu la patience d'en ajouter dans mes machines pommées...

Parlons-en de la Pomme ! Cet aprem, j'ai contacté le SAV Apple par Chat FR où une charmante dame m'a fait exposer mon environnement et quand je lui ai annoncé que cette voiture n'était par "Car Play" ; son amabilité a brusquement changé en me fournissant des liens sur Car Play inutiles au SAV Apple et en me conseillant de me rapprocher du constructeur de la dite voiture !!! Cool, non ?

Donc pour résumer : ça marche et je ne sais pas pourquoi ! Après toutes les révisions de réglages de l'iPhone appliquant les conseil des uns et des autres (s'ils paraissaient sensés) et deux heures passées ce soir dans ma "carette" en mode instruments, c'est en attaquant une fois de plus les réglages de téléphone connecté par le chemin Setup>Téléphonie (ou approchant) que l'action "charger l'annuaire" s'est mise à fonctionner... jusqu'au bout au lieu de m'afficher son écran d'erreur habituel !

Voilà, problème résolu pour l'instant en espérant que mes bégaiements puissent servir à d'autres nouveaux utilisateurs avec le même problème.

Pour les autres "curiosités" détectées à ce jour, il me reste à élucider le mystère des variations inopinées brutales de niveau audio (environ +6 -6 dB) en mode DAB sur ma radio préférée (Classic21) que je reçois aussi en FM : de longs essais pour savoir si c'est toutes les stations DAB ou seulement celle-là etc etc avant de conclure à une causalité probable qui n'est peut-être même pas le fait de cette Prius...

A bientôt pour de nouvelles aventures.... :cool:
 
essaie de voir si tu es sur classic 21+ ou classic21.
tu as peut être aussi une augmentation de volume lorsque les informations sont diffusées , dans ce cas c'est sur l'appareil qu'il faut faire le réglage.
actuellement il y a aussi "musique 3 essais" diffuse en DAB.
 
essaie de voir si tu es sur classic 21+ ou classic21.
tu as peut être aussi une augmentation de volume lorsque les informations sont diffusées , dans ce cas c'est sur l'appareil qu'il faut faire le réglage.
actuellement il y a aussi "musique 3 essais" diffuse en DAB.
Merci Robain : Pour Classic21 je n'ai pas confondu avec Classic21+
Je vais voir si le comportement est le même sur FIP par exemple pour cerner mieux le problème.
Ces variations de volume ne sont liées (apparemment) avec rien du contenu et pas par exemple des infos trafic ou autre gadgets
Je communiquerai mes résultats quand ils seront significatifs...
 
note que moi même je ne comprends pas la différence entre 21 et 21+ :-?.
en DAB.
avec le DAB , c'est tout ou rien. et quand c'est rien , c'est rien même pas de grésillements comme en FM.

conseil , comme sur le DAB :grin: , il est inutile de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. :jap: merci. ça encombre le forum :grin:.
 
Bon : ça ne semble plus le faire sur le même canal (Classic21 DAB)... Peut-être un petit dérangement passager en amont chez RTBF ? 8)
 
JE PENSE qu'ils sont encore à faire des essais pour l'instant.
faudrait peut être leur demander par mail , juste pour voir et savoir. :-?
 
Bonjour,

J'ai bien connecté mon smartphone Sony Z5 sur ma P4

J' ai activé la connexion Internet par le Bluetooth et c'est OK.

Je bute sur la fonction Mirror Link . Impossible de voir l’écran de mon phone sur l’écran de la P4.

Pour ceux qui ont une P4, avez vous reussi cette connexion?

Jean-Francois.
Pas réussi non plus avec Samsung A5 et Motorola X Play.
 
Mais.... si je ne m'abuse, il n'y a pas la fonction mirrorlink sur la P4:eek::eek:
Je l'avais sur l'Auris II par contre...8)
 
Si la fonction Mirrorlink est supportée elle devrait apparaître dans la section "Applications" du manuel Navigation. Avec la liste des appareils supportés.
 
Effectivement @JeanB, c'est bien dans le manuel..
Je ne l'ai jamais installé.
 
C'est bien dans le manuel..... mais... pas sur la voiture.
Je ne le trouve pas (mirrorlink) dans la liste des applis dispos...
 
Pour cette appli, Mirrorlink, il me semble qu'il faut la version 1.0

La version 1.1 ne fonctionne pas avec Toyota.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,279
Retour
Haut Bas