Lexus RX 450h - Régulateur de vitesse, régulateur adaptatif (ACC)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Le RX4 dispose d'un régulateur de vitesse standard, d'un régulateur de vitesse actif ou d'un régulateur de vitesse actif sur toute la plage de vitesses.

En gros, soit on fixe sa vitesse et elle ne change pas, soit elle s'adapte en fonction du trafic jusqu'à l'arrêt complet (il faut reprendre en appuyant brièvement sur l'accélérateur).

Pour ma part, j'utilise essentiellement le régulateur fixe. Le régulateur adaptatif ne me sert parfois que dans des embouteillages ou une circulation très chargée. Bien que l'ACC ne soit pas désagréable en soit (accélérations et freinages raisonnables) le respect des distances est assez contraignant dans la circulation et le résultat au final est moins efficace qu'avec le régulateur standard.

Le régulateur adaptatif peut se débrayer automatiquement dans certaines circonstances ce qui ne le rend pas fiable à 100% (des virages prononcés, une circulation sur plusieurs files rapprochées en ville...).

Une petite anecdote : Je n'ai pas réussi à verrouiller le régulateur à plus de 200km/h. C'est la limite (officielle), même si la voiture monte à 217km/h ODB.
Ce n'était pas le cas sur l'IS où j'ai réussi à verrouiller à 213km/h compteur pour rouler à 203km/h réel (mais l'IS est donné pour 200km/h).
 
Je n'ai pas réussi à verrouiller le régulateur à plus de 200km/h
Eh ben... Je l'ai marqué ici, mais je l'ai complètement oublié lors de ma traversée d'Allemagne cet été.
Ce n'est pas quelque chose à laquelle on est confronté tous les jours en France.... Et tant mieux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,380
Retour
Haut Bas