Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Plus rien ne marchait ??? Bigre ! :grin:

Pour les ampoules, je serais curieux d'où venaient les ampoules qui claquaient chaque année...


bonsoir,

ampoules Philips achetées en centre auto ... rien de particulier.

pour les w5w, elles noircissent (chauffent) puis meurent 8) Après c'est pas tous les mois non plus ! lol ! mais de toute façon, quand une veilleuse claque, je remplace sa voisine également
 
Sur ma P3, j'ai viré toutes les veilleuses à filament il y a 8 ans déjà, remplacées par des LED, et je n'en ai pas encore changé une seule... :wink:
 
Oui, sauf que c'est pas conforme. Il n'y a pas (à ma connaissance) de veilleuses LED homologuées pour la route.

La veilleuse d'origine par contre dont la qualité est certainement supérieure à celle du supermarché, tiens la route.
 
Il existe effectivement des 5W5 LL comme long life.
Quant aux Led, j' ai sacrifié à la mode à l' intérieur mais j' en reviens, je n' aime pas cette lumière "grise".
 
Pour l'intérieur, il existe des LED à lumière chaude, mais il faut encore les trouver.
 
Oui, sauf que c'est pas conforme. Il n'y a pas (à ma connaissance) de veilleuses LED homologuées pour la route.

La veilleuse d'origine par contre dont la qualité est certainement supérieure à celle du supermarché, tiens la route.
La bagnole est déjà passé 3 fois au CT et personne n'a rien trouvé à y redire.

Ensuite j'attends de rencontrer l'assureur qui essayerait de se défiler parce que les veilleuses ne sont pas conformes... 8)
(Faudrait déjà qu'il s'en rende compte pour commencer !!!)

Et quand je citais les veilleuses, en fait j'oubliais d'ajouter que toutes les loupiottes d'éclairage intérieur y sont également passées il y 8 ans, et donc zéro remplacement.
(Cela a d'ailleurs sauvé la batterie 12V le jour où j'ai retrouvé, après plus de 24 heures, tout l'éclairage intérieur allumé !)

J'ai ensuite ajouté les clignotants, feu AB et de recul, il y a 4 ans.
Zéro souci, et aucune remarque au CT.
(En fait personne n'a rien remarqué, je pense... :-D )
 
OK, et alors ? Le fait que ça "passe" au CT, ça les rend conforme ?
En réalité, en regardant les ampoules LED on se rend compte que la source lumineuse ne se trouve pas au même niveau que sur une LED d'où une position non optimale par rapport au miroir diffuseur et en plus l'intensité n'est généralement pas la même. Deux raisons pour lesquelles le rendu final peut être moins efficace.
 
Je me demande s'il n'y a pas un problème de vocabulaire entre nous...

Quand je parle de "veilleuses", j'entends les petites ampoules de 5W qui servent aux feux de position (ma P3 de 2009 n'a pas encore de feux de jour).

J'ai l'impression que tu penses que je parle des feu de croisement (les phares principaux).

Pour ceux-là, je n'aurais de toute façon pas osé les remplacer... si je n'avais pas disposé déjà, d'origine, des optiques à LED, fournies sur les exécutions Sol et Solar Plus en Belgique, et Lounge en France.
 
Si on parle bien de ces toutes petites ampoules, excuse-moi, mais j'ai alors beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu me fais un gros caca nerveux (désolé mais je ne trouve pas d'autre terme) sur l'importance du positionnement de l'ampoule par rapport au réflecteur (qui au passage est tout à fait correct dans mon cas), ceci pour un élément qui en pratique :

1. N'est quasi jamais allumé tout seul.
En général, on passe directement en code.

2. Quand il est allumé, ne risque pas d'éblouir qui que ce soit, de par sa luminosité faible, mais sera toujours suffisamment visible dans l'obscurité, pour signaler la présence du véhicule.

3. De toute façon, n'existe plus sur les voitures récentes.

Bref, une tempête dans un verre d'eau...
 
Je ne fais pas de caca nerveux. Je dis juste que les ampoules 5w5 en LED ne sont pas homologuées pour être utilisées sur la route, donc on ne devrait pas les utiliser, et je précise pourquoi.

Après, que toi tu les as mises et que c'est passé au CT, franchement, je m'en fous, c'est ton problème.

Et sur les véhicules qui sont encore équipés de ces veilleuses, elles sont là parce qu'elles ont une utilité, même si toi, tu considères qu'elles ne te servent pas vraiment. Tout le monde n'est peut-être pas dans ta situation.

Au passage, un exemple concret d'utilisation des veilleuses, c'est l'Allemagne.
Normalement quand on se gare sur la voie publique, on est (était ?) censé allumer les veilleuses d'un côté pour signaler la présence du véhicule en stationnement. On imagine facilement que des LEDs faiblardes ou pas bien en place peuvent facilement dégrader la visibilité du véhicule qui est censé être visible pas uniquement par une nuit claire, mais aussi quand il y a du brouillard, de la pluie, etc...

Personnellement, cela m'arrive parfaitement de rouler avec des veilleuses allumées sans les codes au début du crépuscule.

En conclusion, dans mon message initial, qui nécessitait pas forcément de commentaires, je mets la puce à l'oreille du lecteur qui ne se pose pas toujours de questions quand il s'agit de toucher à l'éclairage externe de sa voiture. Mettre des LED à la place des ampoules à incandescence n'est pas toujours une bonne idée.
Comme il n'est pas pertinent de mettre des ampoules de 100W à la place des 55W pour les codes, etc...
 
Dernière édition:
J'ai les memes, elles sont superbes.

La raison qui m'à poussé à passer en leds int/ext n'est surtout pas une question d'esthétique mais purement pour la préservation de la batterie 12V.

A part pour les éclairages de bas de portes qui projettent un logo Toyota du plus bel effet sur le sol.

Mais j'ai parfois peur de me faire arrêter par la police pour éclairage non homologué :moqueur:
 
Mais j'ai parfois peur de me faire arrêter par la police pour éclairage non homologué :moqueur:
Oh mais si tu les embêtes et qu'ils s'énervent ils finiront par trouver un prétexte pour t'en coller une. Et l'éclairage non conforme en fait partie. Au passage, s'ils n'immobilisent pas la voiture, ils pourront toujours te demander gentiment de venir au pas te présenter avec la voiture en conformité dès que tu auras remis les bonnes ampoules... :grin:

Bon, je pense qu'on peut fermer la parenthèse des ampoules. Sinon chacun va élucubrer (oui, je peux inventer des mots) des hypothèses et on en finira jamais. :wink:
 
Sur ma P2 de douze ans 120 000 km, je n'avais jamais changé une seule ampoule.
En fait je n'avais rien changé du tout à part les pneus et l'entretien courant.

Pas de plaquettes, pas d'amortisseurs, etc...

Idem pour moi : toutes les ampoules sont d'origine sur ma prius de 13 ans et 260 000km, aussi bien exterieur que interieur, rétroéclérage, clignotants, stops, veilleuses ect... Et toutes fonctionnent.
 
Bonjour à tous,

À vous lire j’ai vraiment envie de m’acheter une Prius III.
J’ai un budget entre 9k€ et 12k€ max. La difficulté est d’en trouver une bien entretenue et avec un kilométrage pas trop flippant Même si à vous lire ce n’est pas une catastrophe.

Dans les annonce et les échanges que je peux avoir avec des vendeurs j’ai plusieurs cas et je me demande lequel est le mieux (toutes en Dynamic):
-une prius 3 de 2011 avec 145000km vendue par Toyota avec garantie de 12 mois(11000€) roues de 17’
-une de 2010 avec 150000km avec entretien tous 15000km chez Toyota (9500€) en 15’
-une de 2011 avec 65000km avec entretien toyota tous les 15 mois (11500€) en 15’

Selon vous quel est le plus adapté pour cette voiture?
Pour les batteries il vaut mieux une voiture qui a fais des kilometres ou l’inverse?

Merci d’avance pour vos retours
 
Je prendrais la dernière. Elle a quand 80 000 km en moins, c'est un gros point positif. T'es tranquille pour 200 000 km.

L'entretien tous les 18 mois n'est pas un problème.

Si elle a roulé régulièrement (pas immobilisée pendant des semaines), la batterie n'a pas souffert.

Après les 3 modèles vont bientôt dépasser les 10 ans, donc la batterie pourrait claquer, même si c'est pas fréquent.

Les jantes, n'est pas un critère décisif selon moi. Plus confortable en 15 pouces. Plus joli en 17 pouces.
 
Ok, merci.
Justement, le propriétaire de celle ci me dit qu’il roule peu et que du coup avec le confinement elle a été immobilisé deux mois.
 
C'est pas bon. Je faisais tourner ma P4 régulièrement pendant le confinement.

Mais bon, pas dit que tu aies des problèmes après. On ne peut pas savoir.
 
@Kafei,

Je trouve malgré tout que c'est un peu cher pour une P3 de 2011. J'ai également une Dynamic de fin 2011 achetée d'occasion chez toyota en décembre 2017 avec environ 140 000 km à l'époque. J'ai payé un peu moins de 10000€ à l'époque avec 12 mois de garantie occasion.

Je sais que dernièrement les cotes se sont redressées pour ces voitures, malgré tout, je pense que tu peux trouver un peu moins cher ou un modèle un peu plus récent. Essaie de privilégier un modèle plus récent même si c'est un peu plus kilométrée.

N'oublie pas que les Dynamic n'ont pas d'office la caméra de recul. J'ai une Dynamic avec pack Navi. C'est à dire qu'elle à l'IPA (pour se garer automatiquement), le gps (pas à jour dans mon cas) et la caméra de recul. J'ai également l'ouverture sans clé au niveau du coffre et des 2 portes avant, juste en appuyant sur la poignée.

Il faut voir quelle version de Dynamic tu as (simple ou avec IPA).
 
Merci beaucoup pour vos reponses, je viens d’envoyer un message pour une de 2013, donc plus recente, avec 95000km et camera de recul gps.
Je me renseigne auprès du vendeur pour savoir si l’entretien a eté régulier et si des pièces ont du être changées.
 
En effet, je n'ai pas vérifié le prix. Te fais pas avoir.
 
Ca semble dans les clous. Le principal est d'avoir tout le suivi d'entretien.
Voir aussi l'aspect général qui reste malgré tout un signe de sérieux. De plus si les entretiens bien suivis chez toy tu part pour deux ou 3 ans de garantie hybride.
 
Merci beaucoup pour vos conseils.
J’ai donné mon accord pour l’achat d’une prius 3 de 2013 avec 90000 km.
Elle était impeccable, très agréable able à conduire et avec des options interessantes: touch and go plus, TOS, caméra de recul.

J’ai vraiment hate de l’avoir!!
Encore merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,923
Retour
Haut Bas