Camry Hybride 2019 - Vos consommations ODB/mesurées

5000 premiers Kilomètres :

Trajets Boulot (130 km / AR)
- 25% Routes départementales
- 20% Autoroute qui roule (110/130)
- 55% Autoroute encombrée + Ville
==> 5,2l ODB avec des conditions météo relativement favorables.

Moyenne vacances (5 personnes, coffre plein) : 75% autoroute, 25% route+ville.
6,1l ODB.

Chaque fois qu'on coupe le contact, la voiture donne la consommation sur le trajet réalisé, l'intervalle des consos est le suivant :
Min. 4,3 - Max 7,6
 
Moi qui fait beaucoup ce genre de trajet, ça me paraît très prometteur si l'ES en fait de même niveau conso (oui je vise l'ES plutôt que la Camry pour mon prochain taxi).
 
8500km, depuis la reprise du boulot, la consommation c’est stabilisée à 5,2l/100km, soit quelques 4 décilitres de plus que la P3.
Effet de bord agréable, je fais 900km avec le plein.
Ça va sûrement remonter avec la fraîcheur mais c’est impressionnant !
Bonne route
 
Que 0.4 L de plus que la P3, malgré une aéro et une masse moins bonnes, ça confirme que le rendement du propulseur est meilleur.
A+
 
:fete:

Quel type de trajet ? C'est terrible comme conso !
 
Un grand pas vers la fin des taxis au mazout :)
 
Rencontré hier une camry quasi-neuve avec le mème type de conso....


C'est, fort vraisemblablement, l'équivalent de l' ES300h en ce qui concerne HA.


J'ai été fort étonné, car je n’atteins pas des chiffres aussi bas avec le 2L de l' UX...


Correction: quand je vois ce que JF faisait avec sa P3, cela me parait logique (mais cela ne correspond ni à mon type de trajet ni à manière de conduire)
 
L'UX est moins aérodynamique et n'a pas l'AGC.
 
:fete:

Quel type de trajet ? C'est terrible comme conso !

Le record de consommation 4,0l a été fait sur un trajet favorable. Mantes-la-jolie vers Paris par l'A13 un matin "normal". Pas de clim.

Ma consommation sur le dernier plein est encore autour de 5,2l/100km sur mes trajets boulot-dodo (entre 4 et 4,5 le matin et entre 5,5 et 6 le soir)
 
Tricheur ! En descente avec le vent dans le dos... :grin:

Avec le CX-5 je pouvais pas descendre en dessous de 6,5l/100km dans des conditions identiques. Je suis très "impressionné" quand même, pas forcément par les 4l sur un trajet ou deux mais par la consommation moyenne.

J'ai jamais réussi à dépasser 7,6l même sur des trajets en mode pressé (le genre de trajet ou je peux valider que la voiture est bien bridée).
 
8500km, depuis la reprise du boulot, la consommation c’est stabilisée à 5,2l/100km, soit quelques 4 décilitres de plus que la P3.
Effet de bord agréable, je fais 900km avec le plein.
Ça va sûrement remonter avec la fraîcheur mais c’est impressionnant !
Bonne route
900 kms avec le plein ?avec du 95e10 ou du 95?
moi grand max c est 750 kms avec du 95 e10
 
Dans mon expérience encore récente, la Camry a une consommation très contenue pour une berline de cette taille. C'est vraiment proche de mes consommations en P2 😎
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220826-212032.png
    Screenshot_20220826-212032.png
    220.3 KB · Affichages: 7
4,4 l/km est une excellente consommation, même s'il faudrait connaître le type de route parcourue (altimétrie, trafic, etc.), le % EV en distance me semble faible...
:hmm:
 
Routes départementales, circulation fluide. Je n'ai pas l'altimétrie. Le pourcentage en EV, ici assez faible, s'explique par la nature du parcours. Pas beaucoup de traversées de villes/villages. Trajet Reims - Peronne (dans la Somme). Ça grimpe assez fort de mémoire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,861
Retour
Haut Bas