Rav4 - pneumatiques: remplacement des pneus d'origine par des 4 saisons

Le mien est équipé de 17' en Michelin.

Lorsque le sol est mouillé, je passe en mode "ECO" pour éviter le patinage.

Trop de puissance, trop de couple, on ne va pas se plaindre!
 
Oh non je ne vais pas me plaindre!
 
Bon finalement ce sont des ecopia HL422 plus en 235/55/18 montes sur mon RAV4, pour l instant apres 700kms je n ai pas constate de gros defaut , un poil bruyant peut etre mais venant d un diesel on entend beaucoup plus tous les autre bruits :cool:, un bon point lors d un freinage d urgence sur sol sec ca freine bien et court .
 
Choix de pneux

Le mien est équipé de 17' en Michelin.

Lorsque le sol est mouillé, je passe en mode "ECO" pour éviter le patinage.

Trop de puissance, trop de couple, on ne va pas se plaindre!

Bonjour,
comme je prévois (d'avance - 24000km actuellement) d'avoir à remplacer mes pneus (yokohama), puis-je connaître la monte en Michelin (je suis en 18")
Merci.
 
Bonjour,

Mes pneus sont des Michelin "Latitude" en 225 65 R17.

J'étais content lors de la livraison, en Avril 2016, de constater que mon RAV était équipé de Michelin.

Sur mon précédent RAV 4 (essence automatique) j'avais des TOYO que je trouvais bien aussi...

Mes pneus sont en photo dans "mes photos" ainsi que mon BEAU RAV 8)

A noter que mon choix s'est porté sur le RAV "dynamic" uniquement pour avoir des roues en 17" (j'ai fait passer le confort avant l'esthétique !).
 
Changement de chaussettes

Ça y est, le temps du changement de chaussettes est arrivé. Mon choix était clair, le Rav4H se décline en 4 saisons, me restait le dilemme Michelin CrossClimate ou Nokian WeatherProof.

Consultations, avis, prix ... Et le gagnant est : "NOKIAN".

Montage cet après-midi, à domicile, par un p'tit gars qui a monté son business dans un VU, la machine pour monter/démonter, l'équilibreuse, le compresseur, les crics rouleurs et l'outillage. Une prestation à prix contenu pour un boulot soigné et très pro.
"Non monsieur on ne serre pas les écrous de roues comme un "bourrin" mais avec une clé dynamométrique réglée au couple qui va bien. Le tout avec le sourire". Bravo !

Le changement effectué, une petite boucle d'une trentaine de bornes pour rodage des gommes et validation du choix. C'est doux, confortable, sur nationale bien bitumée ça gazouille un peu ( faut dire que j'avais coupé tout bruit parasite à l'intérieur, pas de clim, pas de radio, pas de ventilo de batterie ) Donc autant dire qu'en utilisation courante le léger gazouillis ne sera pas dérangeant. La boucle finissant par une montée et une descente de col, j'ai pu apprécier la tenue en virage sur sol sec. No problémo, ça tient le parquet même en bousculant le gros bestiau.

Reste à tester sur le mouillé, ça tombe bien la pluie est annoncée pour demain.
Pour la neige on verra en son temps ...

Pas du tout mécontent de l’opération, pourvu que ça dure !

PS : A 25000 km c'est impressionnant comme les plaquettes de freins AR paraissent neuves, épaisses, sans un poil de particules déposées. A se demander si les freins AR servent vraiment ? Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, hein. :razz:
 
Freins

A 75000 elles ne sont pas beaucoup plus usées.
Tire un frein à main de temps en temps si tu veux les inaugurer :D
 
et le pare choc ? réparé ?
n'oublie pas , BUS VOLVO HYBRIDE UN , TOYOAT RAV4 ZERO :grin:
le bus était le plus fort :-D
 
Bonjour,

Je voudrais équipé mon RAV4 HSD AWD en pneu neige, j'ai trouvé les NOKIAN WR SUV 3 18" qui me semble être un bon compromis au niveau prix caractéristique, je n'y connais pas grand chose en pneus pour SUV awd, certains ont il eu des bons retour pour les pneus neige Nokian ?

merci d'avance

Bonne journée
 
Bonjour, je voulais faire un petit retour d'expérience sur les pneus NOKIAN WEATHERPROOF SUV.
Ayant éclaté un pneu avant et devais donc changer les 2 mais du coup j'ai décidé de changer les 4 et de passer à des pneus mixtes car je vais quelques fois à la montagne en hiver. Ayant pris les conseils avisés de Priusfan, je me suis orienté vers les NOKIAN. Quel bonheur !
Les premiers kilomètres, je me suis dit que c'était un mauvais choix car je les trouvais durs et bruyants... mais il doit en aller des pneus comme des chaussures, il faut qu'ils se fassent à la voiture. Et je dois dire qu'assez rapidement j'ai ressenti qu'ils s'assouplissaient et je n'ai plus eu de bruit de roulement que je ressentais avec mes YOKOHAMA. A tel point que j'ai baissé le volume de la radio de 5 points !
J'ai eu l'occasion de tester leur adhérence sur route mouillée et j'ai ressenti une nette amélioration tant en freinage qu'en virages.

Malheureusement je n'ai pas pu les tester sur la neige car je me suis fait voler mon RAV4 dans Paris il y a 15 jours !:evil::evil::evil::evil:

Je recommande vraiment ces pneus et les monterai sur ma prochaine auto.

Au passage j'ai 2 YOKOHAMA 235/55 R18 dans mon jardin que je peux mettre à la disposition de celui à qui cela peut rendre service.
 
@Pmlgeek.

Désolé pour le vol de ton Rav4H. :mad:

Le mien est aussi équipé en Nokian WEATHERPROOF SUV depuis la fin de l'automne. Pas encore eu le baptême de la neige, mais bien content de leur comportement sur le sec et le mouillé, bien meilleur qu'avec les Yokohama d'origine.
 
Bonsoir à tous
J'ai aussi pour ma part s'achète ces nokian.
J'en suis globalement très content.
La seule chose est l'usure... Ils font 20 000 km avec moi et pas plus...
J'en suis déjà au second changement.
 
Vos commentaires me confortent dans mon choix de mettre ces nokian dès que j'aurai pris possession de mon RAV4.
Comme ça pas besoin d'avoir 2 trains de pneus (je vais occasionnellement à la montagne l'hiver), j'en ai marre de changer de roulettes 2 fois par an...
 
J'ai des bridgestone weathercontrol A005, pour l'instant que du positif

Peut-être un poil bruyant mais ils sont neufs et à peine rodés
 
Bonjour,
des nouvelles de ces pneus ?
J'hésite à reprendre des nokian si je change ...
 
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

L'armoire deux roues motrices a eu son baptême de la neige et a gardé son cap et sa traction dans toutes les circonstances. :jap:

La différence de conso pour les différents indices de catégorie chez nokian est ici.
 
Bonjour,
des nouvelles de ces pneus ?
J'hésite à reprendre des nokian si je change ...

Bonjour,

Les Nokian Weatherproof ont bien été montés et ont maintenant 2000kms.
Pour le moment je les trouve bons même s’ils sont un peu bruyants (et encore je n’y prête pas vraiment attention), je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de les tester vraiment sur la neige. Pour le reste, avec ma conduite assez cool, je n’ai pour le moment aucun reproche à leur faire...
 
J'ai des bridgestone weathercontrol A005, pour l'instant que du positif

Peut-être un poil bruyant mais ils sont neufs et à peine rodés

crevaison après 7000kms, réparation ou changement lundi! je croise les doigts pour juste une réparation.

Édit changement du pneu en question irréparable. 300€ chez toyota! On s'embête pas juste 2x plus cher que chez allopneus. J'ai réussi à obtenir 25% mais toujours trop cher
 
Et bien mon mien à moi est monté en vredestein. C'est une super gomme. Par contre, sur le RAV, je ne connais pas la longévité.
Jante 235x55x18
 
Je me suis fait dire que mettre 2.2 de pression sur les 4 roues serait trop peu. Je veux bien, mais combien dois-je mettre ?

Il a de bons pneus, alors je ne veux pas les cramer trop vite, garder l'adhérence et encore moins surconsommer :-D

Sur mon ford, la préconisation était 2.6 avant et 3.1 arrière en 235x45x18
 
Si tu ne fais pas confiance à priusfan mais tu aurais tord, tu regardes dans l'encadrement de la porte conducteur et pour du 235/55R18 100H ils donnent 2,2bar.
Personnellement, je gonfle toujours un peu plus sur tous mes véhicules.
 
A toi de voir, tu peux toujours lire l'étiquette coté conducteur. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,348
Retour
Haut Bas