Accessoires divers pour PRIUS III

Tige antenne de toit

Salut à tous,
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai perdu la tige antenne de toit de ma PIII lors du passage au lavage.
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle le plus similaire à celui d'origine?
J'ai brièvement cherché mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu.
 
Pour info, cela vaut une quarantaine d'euro chez ton CC.
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'aller chercher ailleurs, pour se retrouver avec une pièce qui fonctionnera p-ê moins bien...

En alternative pour la pièce d'origine, je rappelle qu'il y a aussi :
https://www.xexpress.fr/marque-toyota.html
(Anciennement www.Toyota-Pieces.com)

Pour info, les références d'origine en sont :
2009 - 2011 : 86309-47010 (fil enroulé autour)

p1.jpg


2012 - 2015 : 86309-47060 (pas de fil autour)

p2.jpg


Mais je ne serais pas surpris qu'elles aient toutes deux été remplacées par d'autres références depuis, vu qu'elles ne sortent pas trop quand on cherche dessus...

Et pour visser la nouvelle, un peu de LocTite ne sera pas de trop ! :wink:
 
Pour info, cela vaut une quarantaine d'euro chez ton CC.
j'ai contacté le plus proche entre temps c'est 44€ :roll:)
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'aller chercher ailleurs, pour se retrouver avec une pièce qui fonctionnera p-ê moins bien...
Vu que même sans antenne je capte déjà suffisamment pour les stations que j'écoute, ca devrait le faire

En alternative pour la pièce d'origine, je rappelle qu'il y a aussi :
https://www.xexpress.fr/marque-toyota.html
(Anciennement www.Toyota-Pieces.com)

Pour info, les références d'origine en sont :
2009 - 2011 : 86309-47010 (fil enroulé autour)

2012 - 2015 : 86309-47060 (pas de fil autour)


Mais je ne serais pas surpris qu'elles aient toutes deux été remplacées par d'autres références depuis, vu qu'elles ne sortent pas trop quand on cherche dessus...
En effet, j'ai laissé un message sur le formulaire de contact, on verra

Et pour visser la nouvelle, un peu de LocTite ne sera pas de trop ! :wink:
En fait elle ne s'est pas fait la malle toute seule, comme chaque fois que je passe au lavage (pas très souvent), je l'avais dévissée et déposée sur le siège passager. Je ne sais pas ce qui s'est passé, impossible de la retrouver (et j'ai bien cherché partout).

**EDIT**
Merci pour la réponse détaillée en tout cas!
 
Coincée dans l'interstice entre le dossier et le coussin du siège avant ?

Sinon la prochaine fois, mets-là dans la boite à gants.
Celle-ci n'est pas bien grande, mais la pièce rentrera facilement dedans ! :wink:

Et... de rien ! :cool:
 
@frg62 et @jogger
j'ai bien tout fouillé partout, le pépé sympa qui gère le tunnel de lavage m'a même donné un coup de main
Encore ce matin avec un collègue sur le parking du boulot
C'est vraiment inexplicable
Je pense me dépanner avec un modèle compatible (j'ai pas besoin d'une reception tiptop de toutes façon, juste que le look soit pas trop différent du modèle d'origine), reste à savoir le diamètre du filetage: 5, 6 ou 7 mm?

Celle-ci me semble pouvoir faire l'affaire
https://www.amazon.fr/Antenne-universelle-autoradio-flexible-anti-bruit/dp/B07JKCZCJP
 
Normal, et c'est curieux que tu ne l'aies encore jamais remarqué.
Si ton message est le dernier de la discussion, comme tu l'as déjà vu** la discussion ne contient pas de nouveau message pour toi. Mais nous on les a bien tous vus tes messages.

** Eh oui, quand on clique sur "Envoyer la réponse" la discussion est réaffichée avec le message qu'on vient d'envoyer. Donc on est censé l'avoir vu. :cool:
Voire relu comme je suggère dans ma signature.

Si tu as besoin de retrouver tes derniers messages et qu'ils n'ont pas encore reçu de réponse je suggère la fonction "Messages du jour" dans "Liens rapides".
 
Normal, et c'est curieux que tu ne l'aies encore jamais remarqué.
Si ton message est le dernier de la discussion, comme tu l'as déjà vu** la discussion ne contient pas de nouveau message pour toi. Mais nous on les a bien tous vus tes messages..
Ok, merci pour l'explication.
Il fallait interpréter "derniers messages" comme "derniers messages non lus" en fait. Possible que je l'ai su puis oublié.
 
Je viens de remplacer l'antenne de ma PII aujourd'hui.
Au bout de douze ans, le caoutchouc a rendu l'âme, et le brin ne tenait plus qu'avec le fil complètement oxydé.
J'ai pris une antenne de 40 cm comme l'originale.

https://www.amazon.fr/dp/B0714C8W2G/

Montage sans problème.
 
Recherche retroviseur conducteur

Pour ma prius III 2009, je recherche un rétroviseur conducteur blanc nacré, pour remplacer certaines parties des plastiques qui ont été abîmés par quelques chocs. Auriez-vous une idée pour éviter de racheter tout l'ensemble neuf (400 euros selon mon concessionnaire).

Merci
 
Pour ma prius III 2009, je recherche un rétroviseur conducteur blanc nacré, pour remplacer certaines parties des plastiques qui ont été abîmés par quelques chocs. Auriez-vous une idée pour éviter de racheter tout l'ensemble neuf (400 euros selon mon concessionnaire).

Il est possible d'acheter uniquement la coque plastique (je l'ai fait il y a un an de ça)
 
Reçu hier et installé aujourd'hui. Impeccable.


Je viens de remplacer l'antenne de ma PII aujourd'hui.
Au bout de douze ans, le caoutchouc a rendu l'âme, et le brin ne tenait plus qu'avec le fil complètement oxydé.
J'ai pris une antenne de 40 cm comme l'originale.

https://www.amazon.fr/dp/B0714C8W2G/

Montage sans problème.
Ah oui, encore moins cher que le mien!
 
c'est amical, hein !

(..), impossible de la retrouver (et j'ai bien cherché partout).

J'ai oublié comment on appelle ça en linguistique mais ce qui est impossible, c'est d'affirmer à la fois "j'ai cherché partout" et "j'ai pas trouvé". Si on n'a pas trouvé, c'est par essence qu'on n'a pas cherché là où il fallait.... :grin:
 
Il faut bien regarder à l'arrière de tes passagers si rien ne dépasse!!!

Ca me fait penser à un vieux sketch de Groland avec un parapluie dans le role de l'antenne (dont je ne suis jamais parvenu à retrouver la video hélas)
 
attelage de traction

bonjour à tous est il vrai qu'il est interdit voir impossible de monter un attelage pour remorque sur la P3 merci à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,919
Retour
Haut Bas