Prius 4 HR - Entretien/Révisions

Bon, erreur de la concession. La révision des 45000 km a bien été faite. Un avoir de 90 euros a été émis, que j’utiliserai pour la révision de la P4 à faire en novembre...
 
Vous avez de la chance !
révision des 2 ans pour ma p4, 460€ chez Toyota Ellipse Antibes dans le 06
pour eux, ca parait normal...
 
Tu amènes ta Prius chez Lexus ? C'est la classe ! :cool:
C'est la seule concession Lexus agrée Toyota en France.
Ils ont failli arrêter la partie Toy il y a un an, question d'image par rapport à Lexus mais aussi de planning de plus en plus chargé, mais ils ont préféré continuer avec aux moins les clients habitués de la concession, et les clients ayant acheté leur Toy dans le groupe.
A noter que lors des révisions, la prestation reste premium pour tout le monde, mais que la tarification est différente. Pour une Lexus, c'est la tarification Lexus, mais pour une Toy, la tarification reste celle de Toy (même tarif que chez Toyota Arcueil, ou L'hay les Roses par exemple) pour rester cohérent.
 
315€ pour les 2 ans de la mienne chez Lexus à Sceaux.
Elle avait un tout petit peu moins de 10000 km à ce moment.
Si ça te tente de faire un retour d'expérience sur la concession, tu peux le faire par ici
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18323
Après, il faut s'inscrire et tout le tralala... bref, à toi de voir.
Si tu passes dans le coin un samedi, n'hésites pas à t'y arrêter, j'y suis régulièrement (presque tous les samedis). En semaine, je m'y arrête aussi régulièrement, mais ma présence y est plus aléatoire.
 
Oups désolé, je viens seulement de voir ton message...

Je suis retourné à la concession Lexus de Sceaux hier car toujours aussi ravi, accueil fait par Maxime je crois et au bout d'1 heure, hop récupérée.

Révision des 11500km (au bout de 3 ans...) sur la facture 45000km pour 267€
 
Bonjour,
Reçu ce jour une campagne de rappel pour le remplacement de la ceinture de sécurité conducteur
Il y a 3 jours je l’ai amenée à la révision des 3 ans ils ne m’ont rien dit
Un déplacement de nouveau
Sinon révision ras et 239€
 
Voilà boucle de ceinture de sécurité remplacée suite rappel constructeur fait en 45 min
 
Ça consiste en quoi ce rappel ? Je viens d'être contacté par le garage ou je fais mes révisions...
 
J'ai reçu le recommandé, c'est expliqué dessus... le bio bip de rappel de la ceinture pourrait faire des siennes... :-D
 
Bonjour,
je viens d'acquerir une P4 de 2017, mais je n'ai pas le plan d'entretien. Avez-vous une photo du carnet avec ce qu'il faut faire en fonction de l'âge ou du kilométrage?
D'avance merci
 
Comme pour tous mes véhicules, pour ma P4 j'ai fait un carnet d'entretien dans Excel. Je peux le poster dans le topic de l'entretien par soi même si ça intéresse des gens. :jap:
 
Bonjour,
cela m'intéresse beaucoup d'avoir ce fichier car je compte faire les petits entretiens moi-même.
Bonne journée.
 
Bonjour,
voila déjà 4 ans pour la phr et 40 000km
passage au contrôle technique ras 0 défaut
et la révision la semaine prochaine
 
40 000kms, C'est tout neuf !

Un zéro de plus et le CT fera alors qq remarques😍
 
La vidange c'est toujours tous les 15 000 km ?
Si oui, c'est aberrant vu que le thermique tourne beaucoup moins.
 
Mais les fluides ne se détériorent-t-ils pas avec le temps?
Et les conditions de démarrage du thermique ne sont-il pas plus stressant?
 
Justement, je ne parle pas du temps, mais du kilométrage.
15 000 km en HR, c'est peut être 3000 km ou 6000 km en équivalent non rechargeable. Suivant l'usage. L'huile est quasi neuve.
 
Non.

Et vidanger tous les ans, avec une huile moderne haut de gamme est une ineptie. Tous les 2 ans est largement suffisant comme le préconisent beaucoup de constructeurs.
 
Je pense au contraire qu'il faut une huile haut de gamme et vidanger tous les ans quand on a un moteur qui s'arrête et redémarre plusieurs dizaines de fois par jour avec une température de fonctionnement très irrégulière parce que le fonctionnement à froid use plus le moteur que les kilomètres et que l'huile se contamine plus à froid qu'à chaud.
L'hybride rechargeable permet, potentiellement, de se passer du moteur thermique sur une durée significative mais en cas de besoin impose au thermique un démarrage à froid à forte puissance et il faut aussi considérer le cas de figure où il est utilisé sans recharge extérieure.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,812
Retour
Haut Bas