Corolla Hybride 5p - vos récits après la livraison

Oui évidemment mais c’est long
 
Bon ok je vais télécharger...mais a tête reposée car je trouve le procédé très chiant et long 🎃
 
🤢ça charge depuis 15 heure....et je suis à moitié...🤡
 
Il faudrait que tu t'achètes un accès internet d'avant-garde pour aller avec ta voiture d'avant-garde... :grin:
 
Pour l’informatique je suis vintage 👾il reste 20mn de téléchargement et après je décompresse le fichier....et au lit 🚶*♂️
 
Alors çà c'est pas gentil @ziocar :papy::mrgreen:
Si tu continues comme çà, tu risques d'avoir tout le forum débarquer chez toi un matin pour prendre des pizzas :grin::grin:
 
Opss...je n'avais pas pensé à cela, surtout parce qu'il ya quelqu'un dans le forum qui est déjà passé chez moi et il connaît mon adresse.:twisted:
 
Dans quelques jours je part pour Venise 🎭 peut faire une étape ?👹
 
En négatif :
- A QUOI SERT LE COMPTE-TOUR :eek::eek: C'est débile dans ce genre de voiture, surtout en 122 où je n'ai pas les pseudo-vitesses....
Ils aurait été largement préférable de conserver l'affichage Charge/Eco/Power comme sur l'Auris ou la P4 ! Du coup, on n'a même pas en direct l'indicateur de charge de la batterie:sad:
C'est vrai qu'après douze ans de Prius j'ai été surpris de trouver un compte-tours dans le tableau de bord des Corolla lors des 24 heures de l'hybride l'été dernier. Comme beaucoup d'entre nous j'ai pris l'habitude de considérer que le régime moteur c'est l'affaire du système HSD qui fait ça très bien, d'autant plus que je ne fais monter le thermique dans les tours que lorsque je m'amuse à un départ de péage à faire le 0-130 le plus court possible, ou lorsque sur autoroute je laisse la voiture faire ce qu'il faut pour avaler les côtes à 130 chrono comme le reste.

Il n'en reste pas moins que le thermique d'une hybride est bien un thermique et que si sa consommation est grosso modo linéaire en fonction de son régime il n'en est pas de même pour le couple et la puissance.

C'est ce que m'a rappelé le coach de notre équipe aux 24 h lorsqu'il s'est avéré que notre rythme (nos temps au tour) était bon et qu'il ne nous restait plus qu'à nous assurer un matelas de sécurité sur la consommation.

Ce qu'il m'a rappelé c'est que mettre le pied au plancher ne me ferait pas gagner beaucoup de km/h au bout des courtes lignes droites du circuit par rapport à quelques centaines de tours/mn de moins, alors que cette limitation de régime économiserait énormément de carburant.

Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier ce compte-tours apparemment incongru qui grâce à sa taille suffisante permet de surveiller précisément le régime demandé au thermique. Alors que les économètres que j'avais eu l'occasion d'utiliser jusque là ne m'avaient jamais réellement séduit.

Alors c'est vrai que lors de mes déplacements habituels (i.e. hors compétition :cool: ) je n'ai pas vraiment besoin d'un compte tours, mais pour ceux d'entre vous qui aiment réaliser des consommations aussi basses que possible, pensez-y, il pourrait probablement vous aider à doser le plus précisément possible vos accélérations.

PS : Pour rappel, la Corolla de notre équipe était également une 122 CV.
 
Pour ceux qui l'ignorent, chez Lexus plusieurs modèles permettent d'afficher soit le compte-tours soit l'économètre au même endroit derrière le volant. Il y a plusieurs paramètres et on peut même choisir l'un ou l'autre selon le mode de conduite (ECO/POWER...).
Il semblerait que cela ne soit pas le cas sur la Corolla.

Toutefois, on peut avoir l'économètre dans le hud.

Personnellement, l'économètre est affiché en permanence derrière le volant, mais j'aime bien pouvoir surveiller le compte-tours alors je l'affiche dans le hud du RX et sur HA dans la CT.
 
coucou:D de retour apres 2592 km .. a 67 km/h de moyenne et 5,2 l/100 (obd):cool:norme WLTP conforme: autoroutes, routes de montagnes, deux cols a 2000 m ( le systéme de vitesses est tout simplement génial pour les déscentes.......)..et le bruit de " mobylette" a disparu ..... ( dans les fortes accèlèrations)et quand a l'accéleration justement.....j'en reste sur le c..l....un Italien avec une ALFA doit etre complètemement dèsabusè .....le pauvre 8) ( faut bien se faire plaisir de temps en temps)...trés bonne voiture :jap:
 
Bonjour

Un petit point sur ma Corolla de Juin 2019 122ch collection :giggle:

Km actuel --> 9300 km

Conso urbaine/ Voie rapide --> 4l (beaucoup de petits parcours d'environ 10 km)
Conso sur nationale --> 4.2 l conduite en mode Normal
Conso Autoroute --> 5.7 l environ à 130 (peu de dénivelé)

Depuis la livraison je suis à 4.7 l environ.

La conso la plus basse est de 3.1l sur 70 km avec beaucoup de conditions favorables. (J'étais à 2.7 l avec la P4 sur le même parcours).
Avec la Corolla ce genre de conso est vraiment difficile.

Sinon 1ere panne à 9000 km !!!! Plus de batterie 12 V. (surement à cause d'une utilisation trop rare de la voiture depuis un changement de boulot)

SAV Toyota NIKEL (y)

Malgré ce soucis toujours super content de la voiture ... Seul regret l'absence de BSM sur les 1eres versions.
En projet l'installation de Carplay en espérant que la mise à jour ne soit pas payante, mais là je doute :siffle:
 
Salut à tous,
Voilà comment j'ai retrouvé les "chromes de la calandre, après un nettoyage de printemps :20210410_193652.jpg
 
Ainsi que le logo (quand on sait combien il coûte....) :20210411_115508.jpg
 
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il s'est passé, comment nettoyer les taches, avertir la cc ?
 
@inferno74 il peut s'agir de taches de calcaire, je passe immédiatement un chiffon ultra microfibre sur la voiture lorsque je la lave pour sécher le chrome.
Pour résoudre ton problème, j'essaierais d'utiliser un peu de vinaigre blanc en le frottant avec un chiffon en microfibres, juste pour être sûr, peut-être ne nettoyer qu'une petite partie et voir ce qui se passe.

J'utilise ce produit avec des résultats impressionnants sur la carrosserie, le verre, le chrome et les plastiques, ici les résultats.

ok1 (2).jpg
 
Dernière édition:
Moi, j'essaierai de laver de nouveau ces parties pour enlever le calcaire, et de sécher immédiatement avec une microfibre.
Ou sinon, un polish pour chrome du style belgom, ou autres devrait faire l'affaire.
 
Merci @asian92 et @ziocar pour vos réponses rapides. Malheureusement, j'ai déjà essayé ces solutions et.... rien.
On ne voit pas vraiment très bien sur les photos, mais cela ressemble plus à une incrustation interne. Lorsque je passe le doigt dessus, tout est lisse. C'est comme si, sous la protection externe, la "couleur chrome" était piquée...
Sur la photo du logo, les tâches sont vraiment internes. Le revêtement externe est lui aussi tout lisse.
 
Il m’est arrivé une chose similaire sur une autre auto. Et le fautif était le produit de lavage de la station qui était mal dosé...
ça c’est réglé à l’amiable.
 
coucou ... pour le logo il parait sur la droite légérement fissuré? probleme d'etanchéité?.... ou défaut de la photo....sinon en garantie
quand aux traçes sur le chrome ça resemble a du calcaire.....tu utilises quel produit ? et aussi peut-etre le sel de l'hiver tu habites la montagne.... a voir
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,691
Retour
Haut Bas