Prius III Plug In



Voici le relevé de toutes mes recharges depuis le début. Je n'ai pas remarqué de baisse sensible de l'autonomie même s'il doit bien y avoir une usure normale de la batterie

La semaine dernière, elle est passée au contrôle technique avec succès. On m'a aussi indiqué que les plaquettes étaient quasi neuves :)

Par contre, le tarifs des entretiens augmentent petit à petit. Comme je fais environ 20 000 kms par an, j'ai deux vidanges à faire chaque année. Cela me faisait un coût d'environ 480 euros. C'est peut-être le prix à payer pour la fiabilité :)
En tout cas, cette dépense sera économisée (enfin je l'espère) avec la leaf :)
 
Dernière édition:
Avec la leaf, j'ai négocié 5 ans d'entretien. Pour l'instant il ne me coûte rien. Par contre attends toi à devoir payer un contrôle assez cher de 150 euros à chaque entretien.
 
J’ai également les 5 ans d’entretien offert 😊
 
Bientôt bientôt...

Bonsoir à tous,

Je vous suivais depuis quelques temps déjà et après avoir plié ma P3 lounge TOS, je rejoindrai prochainement le clan des heureux possesseurs de la P3 Plug-in 2 en version lounge.

Wait and see car je ne l'ai vue que sur photos 😋

Quand on est convaincue, on n'hésite pas longtemps.

Alors je vous dis à bientôt. 😉
 
Le VH semble suivi et le prix correct. 2012 donc si bilan encore 3 ans de garantie batterie. ce qui l'emmènera au double, 240 000 kms. Perso ça me semble correct. Il faut voir et essayer le VH et avoir tout les justificatifsd'entretien.
 
Bonjour, si ton beau père roule autant, comme mon père avec 40 000km par an, je pense qu'il ne rechargera pas souvent à la prise, en moyenne il roulera bien plus que 50 km par jour, avec 25 km d'EV, donc à mon avis, il ne profitera pas beaucoup du roulage en EV. Je lui proposerai plutôt de partir sur une P3 classique. Attention, cette annonce concerne une P3 PI dynamic et non un modèle équipé de phare à LED, contrairement à ce qui est écrit dans l'annonce.

De mon coté, j'ai démonté les interupteurs présent à gauche du poste de conduite, ou se trouve le lave phare, réglage intensité lumineuse sur modèle Lounge et j'ai decouvert une prise, en attente, pour un troisième interupteur, mais non installé. Qu'est ce qui n'a pas été branché ? Je trouve dommage de passer à côté d'une option sur ma voiture. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Quelqu'un a à ce même endroit, l'interrupteur pour les radars de stationnement avant ?
 
Tu as raison sur le fond, néanmoins je pense 2012 et 120 000 pour 12500 €, le prix ne doit ps être loin d'une p3 normale. Qui peu le plus peu le moins.
 
bonjour a tous

j'ai deja eu 2 prius 2, j'ai meme eu des deboires avec l une d elle mais bref ce n est pas le sujet :)

j'ai envie de prendre une p3 plug in de 2012 sont elles tres fiables? car forcement elle aura deja des bornes...

autour de 12k (dans les premiers prix sur lbc)

merci pour vos avis...
 
Aussi fiable que la P3 standard, sauf au niveau de la batterie HT... qui est ENCORE plus fiable, vu qu'elle souffre globalement moins.

Et pour info, on n'a pas encore entendu parler d'un remplacement de celle-ci, où que ce soit dans le monde.
(OK, on a vendu beaucoup moins de P3 PHEV que de P3 HEV...)

Perso, je trouve que c'est une des hybrides rechargeables les plus réussies.
Son seul point faible est que son autonomie en mode EV est assez limitée, comparée à ce que l'on fait à présent.

Mais, en compensation, même en mode hybride simple, elle consomme moins que la P3 standard !!!

Enfin, si neuve, elle était fort chère, en occase, c'est une affaire en or ! :cool::cool::cool:
 
merci je vais donc me laisser tenter (a priori je la recupere jeudi)

sinon auriez vous des conseils a me donner pour une verification succinte de l autonomie electrique?

concernant l attelage quelqu un en a deja installé soi meme ? c est simple?


merci
 
P3_Plug-In = BON CHOIX

bonjour a tous

j'ai deja eu 2 prius 2, j'ai meme eu des deboires avec l une d elle mais bref ce n est pas le sujet :)

j'ai envie de prendre une p3 plug in de 2012 sont elles tres fiables? car forcement elle aura deja des bornes...

autour de 12k (dans les premiers prix sur lbc)

merci pour vos avis...

Il y a 2 ans, Toyota m'a repris la mienne (de 2012 aussi) pour 13000 Euros avec 98 000 km au compteur, et cela après 5 ans de bons et loyaux services sans la moindre panne. Les deux batteries en parfait état et une consommation totale de 4,3 litres au 100.8)
 
Moi mais je ne suis pas membre! 8)
 
merci je vais donc me laisser tenter (a priori je la recupere jeudi)

sinon auriez vous des conseils a me donner pour une verification succinte de l autonomie electrique?

concernant l attelage quelqu un en a deja installé soi meme ? c est simple?


merci

Bonsoir, concernant l'autonomie, je ne te cache pas que le chiffre affiché au tableau de bord est parfois super agréable, déjà eu un presque 28 km d'EV rechargé comme lors d'une descente de montagne, avoir rechargé au max de la batterie et voir le chiffre plafonné à 24km et depuis, 1 an, ce chiffre oscille entre max 22 km et 18 km après recharge. Ça blase de ne plus visualiser au moins 25km...mais ma conso moyenne ne change pas avec 2,1 litres aux 100. Et de très belles performances avec des consos de 2,7 l aux 100 sur nationales sur des trajets de plus de 100km avec chauffage et 4,5 litres aux 100 sur autoroute à 130 km/h. J'ai déjà réalisé un Pau (64) jusqu'en Normandie avec une seule recharge au départ et une conso réelle moyenne de 4,8 l/100km.

Pour l'attelage, j'ai monté le mien, c'est facile. Le tout est d'acheter du Brinks ou Thule, idem et très important, le bon faisceau qui se branche sur les broches des feux et surtout pas des prises crocodile. J'ai commandé 3 attelages et faisceaux pour Prius sur un très bon site français, les pièces sont parfaites.
J'avais une petite remorque ou je tractais 300 kg, facile. Je viens de la remplacer par une remorque de 500 kg de charge. Pas testé encore.
 
Je confirme tes chiffres a peu près identique sur la mienne. Quand on gère bien la batterie en montagne, on peut réaliser des merveilles! J'ai déja réalisé en EV 75kms sur un parcours de 125kms en une seule charge. Le plus impressionnant est sur autoroute et nationale sur long parcours lors des voyages vacances ou ma conso pouvait varier de 4,1 à 4,7L en un seule charge! Il y a un coup à prendre avec le mode EV et B et les descentes/montées sur autoroute.
 
Félicitations pour ces records. Actuellement, ta Prius affiche combien au compteur de km d'EV après une recharge ? Tu as combien de km au compteur ? Merci
 
Merci, ce fameux 18 km d'EV.
Quelle est la recette, bonne méthode de roulage pour faire remonter ce chiffre ?
Quel comportement doit-on avoir avec cette voiture pour nourrir l'algorithme de calcul afin que ce chiffre augmente ?
Car j'ai beau repenser à ma façon de conduire, lors de mes premiers mois d'utilisation, re visualiser mes photos de records de conso afin de faire un parallèle avec la vitesse moyenne, je ne vois rien de différent avec ma conduite actuelle. Peut être que j'avais le pied plus léger et découvrant ce baromètre de conso instantanée et je me souviens, essayer d'éviter de sortir de la plage eco, donc, de ne pas entrer dans le power....?
 
Alors pour les chiffres, ce matin le véhicule était dehors batterie vide à 3°, j'ai chargé la voiture avec 2739WH et j'ai effectué 16,3KM, moitié ville et nationale à 86KMH Max on va dire plus ou moins plat. Mode normal et non eco. Le véhicule à afficher 17,7km après recharge. j'ai roulé normalement. Recharge avec une rallonge de 15m. Avec le froid, Je démarre tjs le thermique avec un coup de clim et active les sièges chauffants, lorsque le moteur s'éteint je pars. Cela équivaut en réel à la prise à moins de 17KWH/100KM. Cet été j'ai réussi 25kms sur le même parcours! Pour augmenter le chiffre, c'est simple il faut tricher, passer en EV/B lors freinage ou en descente sur long parcours et la ça remonte. C'est un peu lourd à faire mais sur grand parcours quand il fait beau on gagne vraiment, mais du coup on fausse la réalité de l'affichage.
Le but est de garder de la batterie sur long parcours.
Je vais regarder sur le compteur EV/HV la conso en kwh pour 100kms.
 
Le B recharge mieux que la pédale de frein ?
Je n'utilise le B qu'en descente de montagne.
Sur la Prius2, l'utilisation du B comme frein, relançait le thermique et au final, engendrait une surconsommation moyenne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,941
Retour
Haut Bas