Faisons toute la lumière ...

Et cerise sur le cake , j'te dis même pas pour les changer :sad: mais ça c'est Comme sur toutes les voitures actuelles , ........je pense :-?
 
Encore une fois, Astrix, quelle est la part des voitures équipées d'un tel système (et éventuellement, en fonction automatique en permanence) ? Bien peu je pense. En tous cas, le type de véhicule est tellement varié que le "claquage" des ampoules a forcément une autre explication.


Et ça vient forcément du véhicule. J'ai remarqué qu'il y a une grande part de véhicules de marques françaises dans le lot (Peugeot, beaucoup, Renault et Citroen ou DS aussi)
 
En complément, je constate toujours un problème récurrent en particulier sur les marques françaises et depuis plus de 40 ans :sad::sad:....
Manifestement des pertes de masse qui font de beaux sapins de Noël genre on touche les freins et c’est un clignoteur qui s’allume avec un feu de recul ou autre...

Et j’ai pu remarqué que cela arrive pour majorité sur des véhicules qui ont été équipés d’attache remorque. Pourtant il n’y a pas plus simple à raccorder....sauf bien entendu sur les dernières générations avec le multiplexage 8)

Quant aux ampoules, les dernières que j’ai remplacées, c’etait Sur une Honda de 1992..... depuis plus rien (et je roule aussi dans le noir...enfin, j’allume les phares :grin:).
 
La folie lumineuse ...

Salut Robain.

C'est hors sujet mais tu ne crois pas si bien dire!
Mon épouse et moi (et quelques ami(e)s) sommes allés supporter notre équipe de tennis en 1/4 de finale de la Fed Cup. Cela se déroulait au Country Hall de Liège.
Hs du hs (8) ): c'était contre la France et elles nous ont encore mis la patée ...:-? .
Le temps était exécrable. Sur autoroute, nous n'y voyions pas goutte ... tant il y en avait! Anti-brouillards obligatoire! Et bien crois-le ou non, j'ai pu compter plus d'une dizaine d'automobilistes rouler systématiquement sur la bande centrale ... et tous feux éteints !!!
C'est un nouveau sport dans la Province de Liège? :evil:
Remarque: les voitures étaient toutes dotées de feux de jour ... :hum:

De la folie pure 8) .

Jacques :evil:
 
:cheveux:....Ce n'est pas un sport typiquement de ton pays.

Chez nous aussi nous avons des gens prétendant que les feux de jour suffisent..
..et que de toute manière, sur autoroute, comme personne ne vient en face...

...Ils sont convaincus de bien faire....!!!
 
Pilou92, tu faisais même pas 15 000 km par an, même si tu les allumes une fois par jour, ça ne fait un usage intensif.
Ca me paraît normal que tu n'aies pas claqué d'ampoules.

Lonewolf, tu parles de moto, oui les motards (deux roues) allument leurs feux la journée. Mais à ma connaissance, ils ne parcourent pas 50 000 km par an en deux roues et sans claquer d'ampoule, j'y crois pas. Ca doit être possible, mais ça doit être rare.

Il me paraît difficile de comparer l'usage d'un deux roues et d'un quatre roues.

Personnellement, je suis à au moins 4 allumages par jour du lundi au vendredi en moyenne. Et le weekend ça dépend, mais c'est au moins une fois par jour et en général c'est sur une durée prolongée.
Hier dimanche, j'ai fait 2 allumages.
 
J'ai cité un usage.


Pour ce qui est de la moto, pour moi c'est de 18.000 à 25.000 km/an depuis plus de 35 ans (par tout temps). Aucune de mes 3 motos actuelles n'ont claqué d'ampoules comme ça (excepté les toutes petites dans les compteurs parfois).


Pour les voitures idem, que ce soit BMW ou Toyota, pas d'ampoule à changer....
 
Salut,

et les ULTINON (LED/DEL) de chez Philips ??
 
@ Old Jack , c'est parceque chez nous , les autoroutes sont toutes ECLAIREES , :D ce qui n'est pas le cas de tous les cerveaux :sad::evil: :grin:
 
Les autoroutes éclairées, c'est comme les agglomérations ; ça n'empêche d'allumer tous les feux utiles de nuit....
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis concernant mes blocs optiques avant qui se sont opacifiés avec le temps (Prius 2 de 2006, 205 000 km). Il y a quelques années j'avais déjà fait faire un polissage chez Norauto. Le résultat était excellent mais le problème est revenu au bout de quelques mois...

Aujourd'hui j'hésite entre remplacer les blocs optiques (on trouve des blocs optiques à environ 200 € la paire sur ebay par exemple : https://www.ebay.fr/itm/2-PHARE-AVANT-TOYOTA-PRIUS-01-2006-A-03-2009-CONDUCTEUR-PASSAGER-MOTEUR/253827146857?fits=FR_Model%3APrius+3%2F5+Portes&hash=item3b1946e469:g:jQwAAOSwNJpbfZO2) ou faire faire un nouveau ponçage dans un centre de rénovation auto spécialité (voir ici : https://www.dbg-lehavre.fr/prestation/8/display/Optique-de-phare). Pour 200 € ce centre me propose un démontage des phares, ponçage puis vernis pour éviter la réapparition du problème.

Que me conseillez-vous ???
 
Le garage peugeot du Mêle sur Sarthe m'a fait un forfait de 95.00€ pour les 2 optiques de ma Prius2 il y a 3 semaines quand Tayota Alençon me proposait 75.00€ par optique.
Il m'a assuré que cela tient environ 2 ans, et que le vernissage demande de déposer le optiques, ce qui revient à environ le double.
 
Moi, j'ai investi quelques € dans un flacon de Miror Argentil et un rouleau de Sopalin. Ca me prend moins d'un quart d'heure par phare et par an picétou.8)
 
Les tarifs pratiqués sont légèrement gonflés car souvent pris en charge par les contrats d'assurance.

Pour un bricoleur averti, le revernissage du phare est une opération durable, mais l'opération de dépolissage du phare et de l'application du verni doit être parfaite pour éviter le phénomène de diffraction du faisceau lumineux.

Le fait de déposer l'optique permet de traiter les recoins et d'appliquer le verni sur toute la surface transparente, et ainsi ne pas avoir de surprises lors de lavages (haute pression ou rouleaux ).

Il est préférable d'utiliser un verni pour polycarbonate de ce genre:

https://www.manomano.fr/p/vaporiser-vernis-brouillard-lentille-claire-hbbody-400-ml-3564066
 
1000 ème message

Moi, j'ai investi quelques € dans un flacon de Miror Argentil et un rouleau de Sopalin. Ca me prend moins d'un quart d'heure par phare et par an picétou.8)
BRAVO croco 78 pour ton 1000ème message. :jap:
 
Perso mes phares étaient très marqués avec une très forte opacité.
J'ai utilisé un kit de rénovation des phares (le kit 3M)
J'y ai passé une heure par phare mais ils sont comme neufs depuis.:cool:
 
éclairage prius 2 après achat

Ok merci.

J'ai récupéré la bête ce midi à Thionville, excellent état global, très content de mon achat :), plaisir de re rouler dans de l'hybride (Yaris 2012 puis Auris 2012 et après la XSARA).
Seule chose, le CT mentionnait en défaillance mineure : " ETAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES) : Système de projection légèrement défectueux, AVD, AVG "

Et je dois dire que c'est assez criant, l'éclairage de nuit avec les feux de croisement est catastrophique par rapport à ma XSARA...
J'avais lu que l'éclairage de nuit de la Prius n'était pas son point fort, vous me confirmez ?
Je songe donc à changer carrément les phares, car j'imagine que changer les ampoules n'améliorera pas le problème (?)
J'ai trouvé sur Ebay cette annonce avec deux phares avant neufs pour 215 euros : https://www.ebay.fr/itm/302411240538
Qu'en pensez vous ?
 
Avant d'opter pour cette solution extrême, si l'optique est ternie et que le réflecteur est en bon état, je tenterais le Miror et une paire d'ampoules neuves.

Si le précédent propriétaire a conservé les ampoules d'origine, elles ne doivent plus beaucoup éclairer et il est possible que les contacts d'ampoules soient oxydés.

Attention aussi au modèle du phare car il a changé entre 2004 et 2006 pour le MC.
 
Avant d'opter pour cette solution extrême, si l'optique est ternie et que le réflecteur est en bon état, je tenterais le Miror et une paire d'ampoules neuves.

Merci pour ta réponse. Quand tu parles de Miror, de quoi il s'agit ?
 
Dernière modification par un modérateur:
:cheveux:....Le savoir se perd....Ta grand mère, elle.... savait....!!!

Une simple question d'harmonie d'éclairage entre les phares et les bougeoirs en cuivre.....!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,719
Retour
Haut Bas