Prius 4 - Configuration Radio HiFi JBL en Belgique

Salut , c'est vrai que ça fait bizard les basses qui viennent de devant ,j'ai réglé la balance avant arriere plus sur l'arriere ,j'ai l'impression que c'est un peu mieux , je n'ecoute pas fort.Le son de mon toyota 4runner de 21 ans est meilleur enfin mieux equilibré avec 6 hp et l'auto radio toyota d'origine.
didier
 
Prius 4 Lounge et son système audio JBL

Salut à tous,

Petit test à partir d'un bruit rose (ou blanc sans importance ici)

j'ai mis Fader uniquement à -7 (à l’arrière uniquement) > tout le son est à l’arrière
j'ai mis Fader uniquement à -6 (à l’arrière uniquement) > tout le son est à l’arrière
à partir de -5 tout d'un coup on l'entend à l'avant, mais plutôt assez fort du coté des HP sous le pare brise.

ce que j'en déduis, ou je me trompe peut être, si c'est comme la P3, les woofers avaient une impédance approximativement de 2 ohm les tweeters de 6 ohm, j'ai l'impression qu'ici que la sortie de l'ampli sous le siège conducteur, les alimente sans répartition, ce qui explique ce son criard venant des HP sous le pare brise

Le fait d'avoir un manque d'effet de spatialisation, pourraient alors venir que les HP des portes soient filtrés uniquement en basse fréquence, et le fait d'entendre un peu les aigus en montant le volume serait d'un filtre passif à 6dB

tout ceci est je le répète au conditionnel.
 
Lorsque les constructeurs se vantent d’installer des systèmes audio JBL’ Bose, Harmann, etc..., je serais curieux de savoir si les ingénieurs du son des marques citées viennent étudier l’acoustique du véhicule ou si le constructeur se contente d’acheter des HP de la marque et de les installer à des endroits qu’il a lui-même déterminé. Au niveau du résultat, cela peut tout changer, chacun son métier.
 
Salut , c'est vrai que ça fait bizard les basses qui viennent de devant ,j'ai réglé la balance avant arriere plus sur l'arriere ,j'ai l'impression que c'est un peu mieux , je n'ecoute pas fort.Le son de mon toyota 4runner de 21 ans est meilleur enfin mieux equilibré avec 6 hp et l'auto radio toyota d'origine.
didier

Je plussoie.... Dans mon cas aussi, j'ai mis la balance un peu plus vers l'arrière et je trouve le spectre sonore meilleur...
 
j'ai le fader plus sur l'arrière et la balance plus sur la droite afin de " centrer" le son après m'être bien calé dans mon siège.
dans un VUL , la balance plus sur la droite. voila. :jap:
sur certains équipements , il y a aussi moyen de choisir " la taille" ou " la forme" du véhicule , ce qui prouverait que effectivement , l'équipement n'a pas été tout à fait développé pour ÇE véhicule. genre , berline , compact ou van. :jap:
 
Qualité de son entre modèle.

Bonsoir,
La qualité du son n'est effectivement pas toujours en rapport avec une "marque" affiché. Voici mon ressenti du son de quelques véhicules:

Une prius 2 IPA (non-JBL) : 3/10
Une prius 2 IPA (non-JBL) avec hauts parleurs changés : 4/10
Une prius 2 JBL : 8/10
Une MX5 2016 Bose 9hp : 5/10

Je cherche à savoir à quoi m'attendre sur ces deux modèles (par rapport à ce que je connais):
Prius 4 Confort ?
Prius 4 Loundge ?

Merci pour toute info qui peut guider mon choix !
 
Les Prius 4, qu’elle soit Confort ou Lounge, sont identiques à part la sellerie des sièges. Il ne doit donc pas y avoir de différence d’acoustique.

Dans ma Prius 4, je trouve, audio JBL, le son très correct à part un manque d’aigus. Mon jugement est peut-être un peu faussé à cause de mes soucis auditifs.
 
Prius 4 Lounge et son système audio JBL

Bonjour à tous,

Etant déçu de la qualité médiocre du son provenant de la P4, je souhaiterai y apporter quelques modifications.
le niveau d'amplification semble être le même pour les HP des portières ainsi que ceux sous le pare-brise, de ce fait les basses sont à peine alimentées alors que les HP sous le pare-brise saturent et deviennent même "strident"

de ce fait, je souhaiterai trouver un adaptateur de l'ampli qui se trouve sous le siège conducteur, afin de remplacer l'ampli d'origine par un autre "standard" sur lequel je pourrais répartir la puissance à ma guise.

Si vous connaissez un site ou avez des connaissances à ce sujet je suis preneur :)

merci d'avance

Dondcr
 
Peut-être est-ce dû aussi au genre de musique écoutée :jap:

Personnellement je n'ai aucun problème avec de la néo-post-classique-stochastique-electrolytique-azimuthée, mais peut-être que du rabbin-métal ne passe pas bien...

J'ai trouvé la démo JBL du poste assez fade, peu spatiale et sans véritable finesse, ce qui est plutôt étonnant pour une démo.
 
@Richard, pour ma part je ne suis pas d'accord... Je trouve que les morceaux choisis pour la démo montrent bien le "spectre musical".... En mettant un peu plus de volume derrière...
Ce qui est sûr, c'est que ces impressions de qualité sont plutôt subjectives, à moins qu'une personne ici ait l'oreille parfaite...:eek::eek::eek:
 
bonjour,

comme source audio, j'utilise mes propres CD audio ou des fichiers audio .wav ou .flac
point de vue musicale, j'écoute de tout, en partant du classic jusqu'au heavy metal.

entre temps, j'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire, car il y a aussi des bruits parasites qui proviennent de l'intérieur des portières, comme si un plastique souple vibrait, on a même l’impression que qu'il y a des crasses sur les membranes des HP.
 
Le système audio de la P4 a encore un lecteur de CD ? et sait lire les fichiers wav et flac ?

C'est étonnant. En tout cas celui du Rav4 Lounge fin 2016 dans sa version JBL, n'a plus de lecteur de cd et ne sait lire que les fichiers audio MP3, WMA et AAC.

La meilleure source du systeme audio du Rav4 reste encore la radio DAB.
 
un IPOD fait très très bien l'affaire aussi. :D.
ceci dit , ça reste une configuration voiture.
A la maison avec un ampli NAD et des BW , c'est sur que c'est "juste un peu" différent :grin:.
 
@Richard, pour ma part je ne suis pas d'accord... Je trouve que les morceaux choisis pour la démo montrent bien le "spectre musical"....

Et bien, j'ai entendu des titres en mp3, bien plus "fins" que la démo (dont je ne conteste pas le spectre, mais la séparation sonore des instrument et la séparation dans l'espace), mais effectivement ça reste dans le subjectif, pas dans le spectromètre comme certains pro :)
La gamme bas à moyen volume est assez quelconque aussi, il faut vraiment pousser un peu l'ampli pour commencer à apprécier vraiment la qualité (mais peut-être que je deviens un peu sourd) ;-)

Je n'ai pas constaté de vibrations de plastique pour ma part.

Quand au DAB/DAB+, il est "bien" sans toutefois décoiffer...
 
Moi non plus, pas de vibrations intempestives, mais je n’écoute jamais à fort volume surtout en roulant.
 
HP arrière

Bonjour,

J'ai un pack premium. Le son ne me parait pas mauvais, et même nettement meilleur que sur mon ancien véhicule, mais pas non plus extraordinaire. Or en réglant tout vers l'arrière, j'obtiens quelque chose de vraiment très assourdi et peu qualitatif. Est-ce normal ou est-ce un dysfonctionnement ?

PS : rien à voir avec la Belgique, mais ce fil m'a paru être le plus adapté quand même.
 
Bonjour, idem pour moi, on dirais qu'il se crée un trou dès que l'on déplace l'équilibre avant/arrière.
 
hello,
je suis toujours en recherche pour changer le poste de ma p4. je ne trouve rien de rien.....foutu systeme jbl, aucun canbus ne reprends le systeme. du coup je suis à la recherche de doc concernant le cablage du poste. histoire de savoir qui fait quoi dans les prises.
vous auriez un lien pour trouvez ça ?
 
regarde par ici il y a un truc qui pourrait aller sur P4


et regarde également par ici où il y une discussion fort complète pour le même matériel
 
merci priusfan, j"tais justement dessus ces jours ci.
mais c'est une vrai galere cette P4 lounge avec jbl...... le format des prises ne semble pas etre le meme que sur un T&G2 classique aaarrrggghhhhhhh
 
Bonsoir,

Je suis comme certains déçu du son de ma p4 lounge. C'est vrai je sors de l'Outlander phev avec un son vraiment très bon (rockford fosgate).
Mais je me rappelle avoir été aussi déçu du système JBL sur ma p3 mc2012. Ce qui me fait penser que le JBL à la Toyota n'est pas terrible.

Pour info j'ai trouvé cette page web
Ça permet de comprendre en gros où sont placés les différents éléments et de quel type ils sont.

J'ai lu dans ce fil que certains parlent d'une démo du poste sur la Prius. J'ai bien compris ? Comment y accéder ?

Merci !
 
Bonjour,

Alors, pour y accéder, il faut :
1. Se positionner sur les différentes icônes AUDIO (FM, DAB, AUX,...)
2. Cliquer sur la flèche pour accéder à la page 2/2
3. Cliquer sur l'icône JBL

Bon concert !
 
Merci Thoms,
Malheureusement je ne trouve pas cet icône JBL dans les 2 pages de sources audio.
Modèle de ma prius : lounge de 2016
 
:cheveux: Si tu ne trouves pas la i c'est à cause de la d......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,195
Retour
Haut Bas