Tesla en général


:hehe:....En tous cas, ils sont prévoyants.......

.....Faire suivre un véhicule de dépannage.....fallait y penser....!!:bravo:
 
J'ai hébergé une Tesla 3 dans ma descente de garage pour le WE, je confirme les calculs théoriques : sur une prise 16 A de base + rallonge, recharge d'environ 15 kms/h.
 
[mode pas réveillé ON]Pas la peine d'acheter une voiture pour faire du 15Km/h, un vélo suffit.[mode pas réveillé /OFF] :-D

Comme quoi une même unité peut s’appliquer à des grandeurs physiques très très différentes : une vitesse de déplacement d'un côté, un gain en autonomie rapporté au temps de recharge de l'autre ...
 
Ouaip, Sacrée rallonge! :grin:

Jacques 8)
 
[mode pas réveillé ON]Pas la peine d'acheter une voiture pour faire du 15Km/h, un vélo suffit.[mode pas réveillé /OFF] :-D

Comme quoi une même unité peut s’appliquer à des grandeurs physiques très très différentes : une vitesse de déplacement d'un côté, un gain en autonomie rapporté au temps de recharge de l'autre ...
je m'étais fait la même réflexion quant à l'unité qui ne signifiait ici pas la même chose :)
 
A quoi sert ce genre de news, on se demande. Combien de personnes brûlent dans une thermique chaque année, rapporté par million de km parcouru, histoire de mettre en choses en perspective ?
 
Tesla dispose de poignées de portes dont le fonctionnement n'est pas celui des véhicules classiques; la commande n'est pas mécanique mais électrique et, dans le cas présent, même de l'extérieur il était impossible d'ouvrir les portes car la liaison électrique était absente du fait de l'accident.
 
C'est marrant mais pas d'arbre en vu sur la photo du site.

Une tesla noire gentiment garée avec une autre voiture devant elle...

A voir les sujets qui sont visibles sur ce genre de site de propagande c'est plutôt à fuire !

C'est bel et bien arrivé voici une vidéo plus realiste:

https://youtu.be/C2Pxg5UMTtI


Le crash est apparemment lié à une vitesse élevée aux alentours de 130km/h selon l'enquête de police...

https://youtu.be/fvYfnbxUCzI
 
C'est préférable de recevoir un pv.

En même temps, si le conducteur n'avait pas fait d'excès de vitesse, il ne serait pas crashé dans ces circonstances là et ne serait probablement pas décédé.
Comme quoi, un mauvais choix sans "grave" conséquence peut amener à avoir des conséquences dramatiques.
 
Va falloir installer ce type d'équipement d'origine.

Inutile dans ce cas là car le conducteur avais apparemment perdu connaissance.

Les vitres latérales de la model S sont feuilletées ?
 

:bg45:....Ne sors donc pas si vite.........

:taistoi:.........çà pourrait aider les secouristes.......:bravo:
 
Cette histoire est parfaitement ridicule dans la manière dont elle est présentée par tous les médias qui la relayent. A savoir que la personne est morte brûlée vive dans la voiture, sous les yeux des secours, parce que les poignées escamotables de la Model S ne sortaient plus.

N'importe quelle voiture, électrique ou non, Tesla ou non, à poignées escamotables ou non, a des sérieuses chances de présenter des poignées ou portes inopérantes suite à un accident.
Les secours sont capables d'extraire un blessé que ce soit en cassant les vitres (situation urgente où on sortira le blessé par tous les moyens même si c'est risqué pour eux) ou en ouvrant les portes déformées par force brute avec des engins hydrauliques ou par découpe.

Les poignées escamotables sont complètement anecdotiques dans cet accident. C'est juste une image plus sensationnelle une histoire de piège mortel sur fond de voiture électronique folle. Un peu comme les affaires de régulateur tueurs apparues il y a quelques années, aujourd'hui passées de mode.

L'enquête dira ce qui s'est exactement passé. Le plus vraisemblable est que l'incendie était d'une telle ampleur que les secours n'ont pas pu s'approcher assez, ou assez longtemps, pour réussir à extraire le blessé.
 
le problème est que la batterie Lion Ithium est instable.
ceux qui font du modélisme le savent depuis longtemps.
la batterie LI-ON se déforme, chauffe, prends feu, cycle de vie limité à 500
La poignée de la tesla à du retarder les premiers secours et le Li-on a fait le reste
 
le problème est que la batterie Lion Ithium est instable.
ceux qui font du modélisme le savent depuis longtemps.
la batterie LI-ON se déforme, chauffe, prends feu, cycle de vie limité à 500[...]
Petit complément : il a y plusieurs type d'accus Li-IOn. Seules les chimies les plus stables sont utilisées en automobile, alors qu'en modélisme ou en téléphonie mobile on regarde moins ce critère.
 
Il est vrai que l'approche des pompiers en cas d'accident de voiture hybride ou électrique est différente, il existe des directives dans ce cas, en fait, sur le site italien, j'avertis toujours de ne pas déconnecter les symboles hybrides de la voiture, mais j'ai vu de nombreuses voitures "conventionnelles" brûler avec des personnes à bord, Je crois que, peut-être, pour une essence le risque est plus élevé de prendre feu, les portes peuvent se bloquer sur toutes les voitures.
 
parce que les poignées escamotables de la Model S ne sortaient plus.

En 2018, Wired expliquait qu’Elon Musk, à la tête de Tesla, tenait vraiment à ces poignées tandis que d’autres employés avait fait part de leur désaccord, ne soutenant pas la particularité de leur conception.

Génie !

Pour les anglophones :

“It was unanimous among the executive staff that the complex door handle idea was crazy,” said a former executive. It required incredibly complicated engineering, and it solved a problem that no one else thought was actually a problem. But no matter how forcefully executives objected, Musk wouldn’t yield. Even once the car was released, the handles sometimes proved troublesome. When Consumer Reports wanted to review a Model S in 2015, it had to postpone the analysis because “the fancy retractable door handles refused to let us in.”

Traduction : Cette idée de poignée de porte complexe était idiote, elle résolvait un problème que personne n'avait évoqué, les têtes pensantes objectaient mais le Génie s'obstinait.

Un jour Consumer Reports voulut essayer un Model S, l'essai fut reporté car les poignées de portes farceuses ne voulaient plus s'ouvrir...
 
Un point de vue de plus c'est tout...

Moi je trouve ça 10 fois plus classe que des poignées verrues standard même si l'habitude fait que le cerveau en fait pratiquement abstraction (comme les rétroviseurs, une horreur quand on y réfléchis).

Ceci dit le résultat est esthétiquement le même (mais un peu moins pratique à l'usage) avec les poignées de la model 3 sans qu'elles aient à être motorisées. Probablement un meilleur compromis au global.

La vraie lubie de trop de Musk aura été pour moi les portes papillon de la Model X. Trop complexes, trop chères, pour des avantages vraiment minces.
 
Les poignées escamotables deviennent de plus en plus frequentes maintenant. Les derniers Range Rover par exemple. A noter que pour la securite les poignées sont sensées "sortir" en cas de choc. Possible que chez Tesla cela n'etait pas initialement installé ? Sur la M3 ou la DS 3 Crossback c'est le cas il me semble.
Quand à la problematique du feu ....reelle de par l'approche differente pour une électrique...elle touche rien qu'en Suisse environ 2000 vehicules thermiques par an !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,684
Retour
Haut Bas