Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
4 de moyenne à l'ODB 4.2 vérifié. avec environ 60% d'autoroute 30 % N et 10% ville. Constat, par rapport à mes P2 et P3 la différence de conso été hivers n'est pas très sensible.
 
5,6 litres avec ma P4 à 100% E85. Soit 3,60 € / 100 km.

Trajets environ:
70% autoroute (conso de 6,5/7,0 litres)
15% RN
15% ville

Je ne réponds pas au sondage, sinon je vais tout fausser. :jap:

Avec ma P2, dans les mêmes conditions, j'étais à 6,4.
Donc on peut dire que la P4 consomme 12% de moins. :razz:
 
hier A-R Orléans - Stade de france env 300kms
5 personnes à bord

Utilisation Full E85
6 litres de moyenne à l'aller avec clim
5.5 litres au retour sans clim
7 litres sur autoroute à 130km/h compteur

coût du voyage 9.54€ si je prends 6 litres de moyenne à 53 cts le litre (3.18€ au 100 kms pour le carburant):-D
 
C'est toi qui a lancé les mp3 des hymnes nationaux ? :-D

Tu en as eu plus cher d'autoroute que de carburant, ce racket !
 
c'est clair que le coût du péage... comment dire on peut payer en équivalent E85?:grin:

Sinon vive l'hymne Albanais, ah non Arménien, pardon d'Andorre
 
Pour en revenir au coût à l'usage, je suis tellement séduit que je prends un rav4 HSD pour remplacer la seconde voiture.

(désolé pour le nouveau message j'ai merdé l'édit)
 
Tu clic dans ton Message et tu choisis " modifier le Message " , tu modifies , et enregistre , tu postes et c'est fait. :jap:
 
P4.2

sur l'odb je ne comprend pas trop entre 3.3 et 2.9 litres et par calcul 2.86 litres au 100km. 1500 kilomètres avec un réservoir minuscule j'adore, mon profil de conduite, urbain et petites départementales. 90% de routes identiques, je pense que ça permet d'optimiser les pulses and glides c'est évident. Affaire à suivre...

PS: comment mets on le prix du plein dans l'odb ?
 
@lothoewyn : Tu as une rechargeable ?:eek::eek::eek:
Pour entrer le prix de l'essence : p156 du "gros" manuel de la voiture (celui qu'on peut télécharger, pas celui fourni avec le véhicule) :-D
 
Bonsoir.
Non, une hybride standard pas rechargeable, je trouve la conso excessivement basse mais vraiment top.
Merci pour l'info P156, je vais regarder cela, enfin dès qu'il ne pleut plus
 
@lothoewyn : et bien chapeau bas pour la conso.... Je ne suis jamais arrivé à une moyenne pareille bien que conduisant des hybrides depuis quelques années....
 
Il ne nous dit pas tout, il a un petit pédalier à la place du traditionnel embrayage. Ce qui fait que, quand le régulateur est activé et qu'il pédale, il génère de l'énergie, d'où la baisse de conso.
 
De ma petite expérience la consommation dépend à 80% des itinéraires impruntés.
Avec un plein, j'ai fait le 3.32l/%km mais aussi des itinéraires à 2,6 l/%km réel (HA) départ et destination d'un même point, mais aussi une consommation de 8 l/km en cas de pluie froide et de trafic.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la consommation totale d'un an.
 
C'est sûr ! :jap:
 
Spritmonitor

Pour ceux qui utilisent Spritmonitor Je vous suggère d'ajouter dans le champ "Modèle exact" [PTC], pour nous c'est [HSF], par exemple :
Auris Hybride [PTC] c'est pour vous identifier sur Spritmonitor et faire une recherche sélective.
https://www.spritmonitor.de/fr/
 
j'ai voté 5l4 en 100% E85
 
Salut à tous.
Hihihi pas mal l' idée du pédalier, presque...
Le secret, je roule pieds nus enfin en chaussette lol et ça c'est depuis toujours. Je sais ce n'est pas bien...
Plus réaliste la pression des pneus est à 3 bar à froid. Mon parcours quotidien 15km allé avec 500 mètres de dénivelé le matin à froid tout en descente. Le matin je suis donc quasiment totalement en électrique, et je fini au boulot avec une batterie quasi pleine. Je ne sais pas pourquoi, mais melle P4.2 démarre le thermique au démarrage à froid alors que je n'utilise ni chauffage ni ventilation, est ce pour monter en température je pense que oui. Le soir sur le trajet retour je joue entre le mode eco dans la circulation et normal lorsque je roule normalement. Enfin en Pulse and glide... Je suis en train de me faire pleins de copain sur la route:razz:
 
@lothoewyn, oui tu penses bien :jap:
 
Je suis en train de me faire pleins de copain sur la route:razz:

Cela dépend de la différence de vitesse, si tu roules entre 30 km/h et 50 km/h, tu risques de te faire lyncher, mais tu consommeras peu.
Plus l'écart est élevé, plus la consommation est faible.
Dans ma guide avec beaucoup d'écart (hypermiler) et ma guide normal (P&EV à vitesse plus ou moins constante) la différence de consommation est de 12%.
 
Après presque 16000 kms, ma conso moyenne réelle est de 4,18 L.
 
Après 22000 conso OB 4.2, réelle 4.4 avec moitié autoroute au régulateur.
 
j'ai explosé mon record

salut à tous
Je n'en croyais pas mes yeux mais après mon ancien record de 2.7l/100
je suis tombé à 2.4l/100 sur un trajet de 56km entre toulon et marseille par la nationale 80 avec petite portion d'autoroute limité à 90 puis 70/50 sur marseille.
Je connais tres bien le trajet, je fais du pulse and glide et profite des descentes pour recharger à fond pour favoriser le tout elec soit 76% sur mon trajet.
Malhereusement je n'ai pas pris en photo ce record contrairement à l'ancien il ne me reste plus qu'a...8)
Je suis fan de la P4
 
Comme pour ton record précédent, je suis très très impressionné @lothoewyn:jap:
 
Best off de la loose

Mouai, ben j'en ai fait un de dingue... Ne me demandez pas comment c'est possible, j'ai un pot de peinture blanche de 10 litres qui s'est renversé dans le coffre...:sad: et qui s'est ouvert :sad::sad::sad::sad::sad::
Il y en a eu jusqu’à la roue de secours maigres le fond de coffre. Donc démontage en urgence de l’arrière une fois arrivé à la maison et karcher sous la pluie :evil:
Bref elle est toute propre, tout est à secher dans le garage puisqu'il pleut :sad:
Et demain je remonte le tout...
Moralité maintenant je sanglerai les pots de peinture, titine a eu chaud
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,809
Retour
Haut Bas