Rav4 Hybride - Système de vision 360° "Bird's eye"

Question à ceux qui le pratiquent

  • C'est dangereux: je ne fais plus attention

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    18

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
La Rav4 dispose d'un système de vision 360° appelé 'Bird's eye" (l'oeil de l'oiseau) assez performant !

Il est très bien illustré dans cette vidéo québequoise.

https://www.youtube.com/watch?v=Djt1acNfqBE

Aux propriétaires de Rav 4 Hybride: merci de participer au sondage et nous en dire plus dans cette discussion.

Jan :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vraiment pratique pour bien visualiser ce qui se passe (surtout à l'avant).

En image:
Birdview-01.jpg


et en touchant l'écran en haut à droite, on obtient ceci:
Birdview-02.jpg


Nota: sur ces photos, les caméras sont un peu sales, il faut donc penser régulièrement à les nettoyer...
 
On peut aussi s'en servir pour se garer avec les rétros repliés pour entrer dans une place étroite nous voyons le long du véhicule sous une autre vue.
 
Je n'ai pas cette option sur le RAV4 que j'ai acheté d'occasion. Savez-vous s'il est possible d'ajouter cette option ou est-ce une option qui doit être prevue au départ ?
 
Ecran noir

Bonjour,
il m'est arrivé récemment et plusieurs fois de ne plus avoir d'image lors d'une marche arrière, mais un écran noir à la place!
Même si j'appuie alors sur le bouton pour activer le système de vue à 360°, il ne se passe rien.
Je n'ai trouvé comme solution qu'éteindre et rallumer la voiture... on n'est pourtant pas sur Microsoft Windows !!!

Suis-je le seul à qui cela arrive ?:eek:
 
Bonjour,
il m'est arrivé récemment et plusieurs fois de ne plus avoir d'image lors d'une marche arrière, mais un écran noir à la place!
Même si j'appuie alors sur le bouton pour activer le système de vue à 360°, il ne se passe rien.
Je n'ai trouvé comme solution qu'éteindre et rallumer la voiture... on n'est pourtant pas sur Microsoft Windows !!!

Suis-je le seul à qui cela arrive ?:eek:

Hello,

Rassures-toi tu n'es pas le seul à subir ça :-D mais bon heureusement cela n'arrive pas souvent sinon :sad: la seule solution que j'ai trouvé est d'arrêter la voiture et de la rallumer :eek:
 
Le birdview est présent sur quelle finition? ou uniquement en option?
 
merci pour le retour, je ne pense pas l'avoir sur le mien sauf si le précédent proprio avait coché l'option
 
Bon mon RAV 4 2019 je ne sais pas si j'ai déjà activé ou utilisé le birdview mais la caméra latérale , devant , derrière et au dessus , c'est utile pour se garer en effet vu que les places ne sont jamais larges et que les véhicules sont de plus en plus larges ... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,960
Retour
Haut Bas