Prius+ - Equipements et accessoires divers

Bonsoir, comme d'autres sur ce forum, j'ai tracté avec une P2, je tracte avec ma P3 Plug-In, c'est possible à condition d'avoir l'attelage et la boule. Et je ne sais pas si la boule est disponible sur le P+ ? Pas trouvé sur les sites ou j'ai acheté mes attelages.
 
À ma connaissance, aucune Prius avant la P4 ne peut tracter en France, Toyota n'ayant pas fait les homologations nécessaires.

Il me semble d'ailleurs qu'en dehors de l'homologation quelqu'un a tracté et a cramé sa boîte hybride.

Il doit être par contre possible d'installer une boule pour un porte-vélo.
 
Il me semble d'ailleurs qu'en dehors de l'homologation quelqu'un a tracté et a cramé sa boîte hybride.

:eek:..On lui avait pourtant bien recommandé de ne pas démarrer ainsi la diésel de sa belle mère.....!
 
Dernière modification par un modérateur:
Je rappelle que lors d'une visite à Valencienne, notre interlocuteur nous avait fait savoir que, si on ne dépassait pas les 300 kg tractés, on n'aurait jamais de problème... :wink:

Quant au gars qui avait cramé MG2, je rappelle également qu'il avait, pendant quelques mois, tiré une remorque chargée à mac de béton, parpaings, etc. pour rénover sa maison.
Il y allait joyeusement avec autour d'une tonne aux fesses de sa Prius !!! 8)
 
La boule pour porte-vélo est proposée au Luxembourg (et en Belgique aussi j'imagine, vu qu'on est rattaché avec eux).

Pour la France, je suis pas sûr.
 
J'ai déjà acheté 2 attelages pour Prius2 sur un site français. Attelage d'origine Brinks et Thule comme celui vendu par Toyota.
Idem celui que j'ai acheté pour ma Prius3. La boule à démontage sans outil est juste équipée d'une bride pour la France afin de ne pas pouvoir accrocher une remorque. Une meuleuse aide à s'en sortir.
Effectivement, il ne faut pas exagérer à vouloir tracter trop lourd !! La P4 et ses 122ch est homologuée pour 750 kg ! Donc pourquoi les précédentes Prius ne pourraient pas tracter 300kg. La P2 a un énorme couple sur son moteur électrique, la P3 en a moins mais a 136ch.
 
Je l’ai déjà écrit dans le fil dédié....message 647.... et d’autres.....:grin:
La boule classique (sans la barre au dessus) se trouve en accessoire dans les meilleurs centres autos.
Nor...to l’a dans son catalogue en Belgique.....
Après à chacun de savoir ce qu’il fait en mettant une remorque....:jap:
 
La P4 et ses 122ch est homologuée pour 750 kg ! Donc pourquoi les précédentes Prius ne pourraient pas tracter 300kg. La P2 a un énorme couple sur son moteur électrique, la P3 en a moins mais a 136ch.
Le problème n'est pas le couple, mais le refroidissement des moteurs électriques, qui n'a pas été prévu pour de telles sollicitations. (*)

Or gros couple égale beaucoup d'ampères, égale grosse chauffe !

(*) Sur la P3, le refroidissement se fait uniquement par air.
Quant à la P2, elle intègre bien encore un refroidissement liquide.
Mais qui osera en vérifier les limites à ses risques et périls ?...

Enfin le couple inférieur de MG2 sur la P3 est un non argument :
il a 2x moins de couple, mais tourne 2x plus vite, et il est directement accouplé à un réducteur 2:1.
Donc pour attaquer le système épicycloïdal, c'est kif-kif.
Le but de cette évolution était d'en réduire la taille (et le coût !).
 
Bonjour
pour ma prius +
en début d'année j'ai installé un attelage acheté sur ebay usa et un faisceau
il a une charge tractable maxi de 900 kg
mais je me limite uniquement a tracté type petite remorque ,
 
Bonjour,
Je suis en accord avec ce qui est écrit. Mais la P3 MC a 2 reservoirs de liquide de refroidissement comme sur la P2. Même si effectivement, j'ai déjà lu ailleurs que la partie électrique de la P3 était à air.
 
Un pour le thermique et un pour le convertisseur ("inverter"). :grin:
 
Bonjour, personne n'a monté d'attelage sur son P+, même pour porter des velos ? Car j'aimerais vérifier si c'est le même que celui de la P3. Et je n'ai pas de P+ accessible pour le vérifier. Et je ne trouve aucune info sur l'attelage pour P+ ni même de photos d'une personne qui le posséderait. Je vous remercie
 
Aux dernières nouvelles il n'était plus disponible à l'achat chez Toyota mais ça a peut être changé.
Je ne pense pas que ce soit le même que la p3 malheureusement.
 
Bonjour
Il faut demander à Tranquille (qu’on ne voit plus beaucoup) et qui a racheté ma voiture qui était équipée.
Perso il m’étonnerait que ce soit le même. Il faudrait que les supports pare chocs soient identiques (position et percages).
C’était une version placée par mon concess mais c’est du matériel Brink.....:jap:
 
Sur ce lien, le marchand a l'air de présenter le même attelage pour la P+ et P3 ?
 
Je viens de demander à la concession Toyota pour l'attelage vélo.

298€ pour l'attelage, 183€ pour le cablage et 3h de MO à 85€ l'heure. HTVA (rajouter 17% de TVA au Luxembourg, je connais pas le taux belge)

Pendant que j'y suis, je dois faire la révision des 105 000 et j'ai demandé un devis à la concession. Ça se trouve où les tarifs officiels du service plan pour voir si les tarifs de la concession sont en ligne?
 
La TVA en belgique est de 21% sur les achats de la vie courante. :jap:
Donc , nous achetons tout à 121% de sa valeur réelle. :-D
 
183 euros le faisceau pour l'attelage du P+, et ben ça fait cher. Merci pour ces tarifs. Mais une fois que l'attelage est installé, est-il possible d'y installer la boule qui s'installe sans outil sur l'attelage de la P3 ? Je n'ai trouvé aucune info ou photo sur le net d'une personne tractant avec un P+, contrairement aux photos de P2 et P3 tractant ( dont un tier des photos sont de mon ancienne P2 et ma P3 !)
 
J'ai déjà vu une P+ tracter une remorque, mais ça reste non homologué en France.
 
183 euros le faisceau pour l'attelage du P+, et ben ça fait cher. Merci pour ces tarifs.

Et çe n'est presque rien en rapport de ma demande chez RINO.
J'esplique 8). Dans la prise en plastic , côté du VUL , il y a un tout petit bouton qui déconnecte le feu anti brouillard du VUL pour ne laisser que celui de la remorque allumé. Jusque là , c'est tout bon.
Sauf que , avec les années , la pluie et les crasses ont eu raison de ce petit interrupteur. Il faut donc remplacer le plastic qui protège les connexions électrique.
Demande faite à la CC au losange , 265 €UROS hors TVA . Ben oui hein monsieur , il faut tout changer , cette pièce en plastic ne se vend pas toute seule , ç'est le complet. Et on dit merci qui ? :-D:-D:-D
 
Robain à dit:
........ Et on dit merci qui ? :-D:-D:-D

:dispute:....C'est à nous tous qu'il faut dire MERCI.....!

C'est bien NOUS TOUS qui permettons, et même approuvons implicitement le système ......!!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien moi pas et mon père ne pas élevé de la sorte :-D:D:grin:

Bon , je m'esplic , même SI j'achète le tout , pour le montage , je vais devoir d'abord enlever le cache en plastic dans lequel il y a cette prise à 7 broches je pense. Donc , je mets direct le cache en plastic sur MON montage et c'est terminé. Sauf que pour ça , il faut tout acheter et c'est ça qui me fait Chimay..8)8)8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,800
Retour
Haut Bas