Auris2 essais conso

Pouille,

Je reprends ton message sur ton autonomie de 66km à l'ODB avec 4,5L/100 également à l'ODB.
Je comprend que l'ODB estime donc que tu n'as que 3L d'autonomie sur les 6L qui seraient disponibles si on en croit tout le monde!
Toyota prendrait donc une marge de sécurité supplémentaire de 3L...
Pour l'ODB, refaire le plein nécessiterait donc de remettre 39L...
Mais toi, tu as fait 78Km et as donc consommé environ 3,5L à 4,5L/100 soit 0,5L de plus que ce que l'ODB attendait: il est donc normal que tu aies mis 39,5L (39,35L)...

Ce calcul est peut-être basique et "tiré par les cheveux"... ne m'en veuillez pas!!!
 
Pouille,

Je reprends ton message sur ton autonomie de 66km à l'ODB avec 4,5L/100 également à l'ODB.
Je comprend que l'ODB estime donc que tu n'as que 3L d'autonomie sur les 6L qui seraient disponibles si on en croit tout le monde!
Toyota prendrait donc une marge de sécurité supplémentaire de 3L...
Pour l'ODB, refaire le plein nécessiterait donc de remettre 39L...
Mais toi, tu as fait 78Km et as donc consommé environ 3,5L à 4,5L/100 soit 0,5L de plus que ce que l'ODB attendait: il est donc normal que tu aies mis 39,5L (39,35L)...

Ce calcul est peut-être basique et "tiré par les cheveux"... ne m'en veuillez pas!!!

euh oui tu prends cela dans l'autre sens !
je vais me pencher sur ton message car j'avoue la c'est lundi matin et j'ai un peu de mal !!
:cool:
 
Je me rapproche des 1000km d'autonomie.
Aujourd'hui j'ai fait le plein 25km apres que la réserve se soit allumée. J'avais fait reset au trip 2.
950km tout rond pour 41litres remis dans le réservoir au lieu de 905 km du plein précédent. J'ai pas tenté d'aller plus loin mais j'aurai pu en fait. Cest que j'avais du prix coûtant aujourd'hui à la station 😁
3.9l obd / 4.3 réels ! Je m'attendais à mieux pour le réel. Sur trajets routes a 90kmh et deux sorties autoroute à 110.
 
Aujourd'hui j'ai pris la nationale 7 pour rentrer chez moi. j'ai réussi à atteindre 3.2l à l'odb sur ce trajet.:cool:
 
Un jour on croisera Centvingt en Auris sur l'Eco marathon Shell... Quand ils donneront autre chose qu'un litre de GO!
 
Ma consommation moyenne affichée à l'ODB sur mes deux derniers pleins n'est guère brillante depuis la pose de mes 2 Toyo nanoenergy2 : 4l et 3.9l. Actuellement ma consommation moyenne sur 340km est de 3.8l avec une consommation de 2.5l sur un trajet de 70km. Je n'ai pas d'espoir cet été de battre mon record . :cry:
 
4.2 ODB en Dunlop Fastresponse d'origine 225 R17. Ca vaut combien sur l'échelle de Centvingt? 8)

Condoléances, moi je suis tout foufou quand je fais 3.6 involontairement :grin:
 
Tu as raison mon cher NicorisTS de me rappeler que je dois quand même relativiser ! Mais c'est que je suis un peu déçu de ne pas obtenir de gain en terme de consommation avec mes nouveaux pneus. Ma consommation est même supérieure en ce moment !!!!
 
Et les 3.6, c'est en coupant le contact, résumé du trajet à l'écran :tops:

Ca tend à montrer (surtout avec un chameau de ton calibre) l'influence de la monte pneumatique dans l'équation.

Moi je vise des Cross Climate pour aborder l'hiver plus sereinement et l'autoroute moins bruyamment. Je crois que le critère #1 sera l'indicateur UE sur les dB et les CC sont pas mal à ce titre :jap:
 
Tu as raison mon cher NicorisTS de me rappeler que je dois quand même relativiser ! Mais c'est que je suis un peu déçu de ne pas obtenir de gain en terme de consommation avec mes nouveaux pneus. Ma consommation est même supérieure en ce moment !!!!
Qu'avais-tu monté comme pneus avant les Toyo ?
 
J'avais des Dunlop fastresponse en indice 91w classés en catégorie E pour la consommation . Mes toyo sont en 94w et classés A... Pour le moment je ne tire pas de conclusion mais je suis un peu déçu quand même !
 
Ma titine a parcouru 1040km avec un plein. 3.7l à l'odb et 3.88l réel. Le voyant de la réserve s'est allumé à 1026km. En ce moment je suis à 3.6l de moyenne .
 
J'avais des Dunlop fastresponse en indice 91w classés en catégorie E pour la consommation . Mes toyo sont en 94w et classés A... Pour le moment je ne tire pas de conclusion mais je suis un peu déçu quand même !
Je n'ai pas l'explication mais c'est totalement irrationnel !

As-tu vérifié les pressions ?
 
Pourtant, ça devrait baisser !

fe9c7b9890367de734effd3d29e55d79.jpg
 
Bouchons parisiens vendredi (1h08 de trajet bien pourri mais heureusement jamais d'arrêt complet qui vide la batterie, mais le mode ECO n'était pas de trop pour conserver la clim pour rester dans une bulle fraîche en mode recyclage),

34 de moyenne, 3,9/100 ODB.

Y a-t-il un Diesel stop and start pour contester? hmm? :jap:
 
C'est bizarre cette vitesse sur le périphérique parisien , 438000 flachés en 2015 , 15 accidents par jours . 35 kilomètres de bitume ouvert en 1973 après 15 ans de travaux ou 13 ans :eek:
 
Qu'entends-tu par vitesse? La limitation en liaison avec l'accidentalité?

Je le prends occasionnellement, n'étant ni Parisien, ni Francilien. Quand je le prends, je prends mon mal en patience, en exploitant judicieusement les 2 voies les plus à droite. :mrgreen:

La nuit c'est pépère, on peut rester tout le temps au régulateur. Les radars sont omniprésents, il ne faut succomber à aucune tentation d'accélérer pour se dégager d'un "blocus" quand le trafic devient anarchique.
 
J'avais des Dunlop fastresponse en indice 91w classés en catégorie E pour la consommation . Mes toyo sont en 94w et classés A... Pour le moment je ne tire pas de conclusion mais je suis un peu déçu quand même !

Suite à une crevaison, j'ai troqué les dunlop fastresponse 17" par des goodyear efficient grip performance, également en 91w.
Classés C pour la conso, et gonflés à 2.5, Sur 3000km je ne vois pas trop de différence non plus (même si le différenciel devrait être moindre que pour toi).
 
La différence est énorme entre E et A, surtout dans les cas de conduite spécifique hybride. Pulse and Glide ; Glide en N ; Super Highway Mode ; arrêt du TQTSR ; j'en passe...

En cas de conduite plus traditionnelle, le gain est moindre.

Envoyé de mon ScanGauge !
 
Je vais poser une question stupide sans doute mais: pourquoi le glide en N ?
J'ai testé hier et ce matin, en N, sur du plat: je n'ai pas de recharge de la batterie (en tous cas mon aiguille reste entre CHG et ECO, même si je freine), du coup quel est l'intérêt en terme de conso sur une hybride si on ne recharge pas la batterie pour limiter la conso quand on accélère ensuite ?

Sans compter que j'ai souvenir qu'à l'auto école il est dit que rouler au point mort était dangereux.
 
le glide en N c'est pour faire de super basse conso sur des super parcours de référence.

en N, cela consomme moins d'A qu'en glide.

mais pour moi, cela n'a que peu d'intérêt dans la conduite de tous les jours ou le HSD fait très bien son travail
 
En effet, le glide en N requiert des conditions particulières pour être intéressant.

En premier lieu, on consomme en effet moins d'Ampère. Mais il convient d'y recourir que lorsqu'on a déjà une batterie bien chargée.

L'intérêt principal, c'est qu'il est beaucoup plus simple de rester en glide en N que contrôlé au pied.

Il m'arrive souvent, à l'approche d'une longue et douce pente, de passer en N à 69 km/h compteur et de rester dans cette position jusqu'à 95 compteur.

Reste à regarder loin devant, et à être très concentré. Dans ces conditions, cela n'est pas dangereux.

Les tests tendent à démontrer un gain de consommation lors des essais réalisés sur les PDR.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,485,618
Retour
Haut Bas