prix des révisions

C'était dans un garage de Quimper ?
 
:non:.....Et tu perds....!
 
Pour une fois que je fais une faute, j'ai déclenché la meute!

Cependant, j'aurais fait la même chose que vous :cool:

(repère, repère, repère) c'est réparé!

:youpi:
....Et bien, avec trois paires.......Tes paré.....T'es paré.....!
Tu va déclancher une émeute.....!
.:p
 
Dernière édition:
devis reçu sans aucun détail pour une révision des 135k/ KM 450€
ça fait mal quand même, il y a quoi dans cette révision à faire de spécial?

Merci
 
Si c'est celle des 9 ans, essentiellement la vidange. :-D
 
J'ai fais celle de 90000 kms (à 65000) à peu roulé. 320€ sans les bougies. 100€ les 4, quand même
 
Salut à tous
Bien que je n'ai plus ma P3 elle est toujours dans la famille et c'est moi qui m'occupe des révisions.
Je cherche à savoir si les tarif du forfait "Relax" dont les tarifs sont annoncé par exemple ici: https://toyota-marseille.com/forfaits-relax sont exacts.
J'ai contacté la concession pour me renseigner pour une date (révision intermédiaire, 100000km) et demandé un ordre de prix, on m'a donné 350€ environ, ce que je trouve éloigné des 129€ annoncés si dessus
 
Mais là, le site est de Marseille et il a téléphoné à Marseille, je suppose la même.
Je dirais que les 129€ ne correspond pas à la révision intermédiaire mais à la plus petite.
Et tu as demandé une révision intermédiare même si à 105000km ce serait plutôt la petite...?
 
Je dirais que les 129€ ne correspond pas à la révision intermédiaire mais à la plus petite.
Et tu as demandé une révision intermédiare même si à 105000km ce serait plutôt la petite...?
Je ne connaissais que deux types de révision, "intermédiaire" et "type"
Le formulaire de prise de rdv n'en propose pas d'autre.

1635165324170.png
C'est quoi "la petite" ?
 
La petite c'est celle à 15 000 km, 45 000 k m, 60 000 km, etc.
En gros il y a juste la vidange à faire. Le forfait Relax est largement suffisant.
 
La petite c'est celle à 15 000 km, 45 000 k m, 60 000 km, etc.
En gros il y a juste la vidange à faire. Le forfait Relax est largement suffisant.
Dans le formulaire il est bien stipulé "entretien intermédiaire type 15000 ou annuel". C'est donc bien de ca qu'il s'agit il me semble.

Pourtant @Astrix64 semble faire une différence entre "intermédiaire" et "petite":
Je dirais que les 129€ ne correspond pas à la révision intermédiaire mais à la plus petite.

L'atelier qui m'a annoncé 350€ au téléphone m'avais aussi parlé d'entretien *intermédiaire* selon les infos que j'avais communiqué (kilométrage) et historique de révision qu'il avait sous les yeux.

Je vous avoue que je ne comprend plus rien du tout
J'ai rempli le formulaire en sélectionnant l'option "intermédiaire" et reçu la conformation par email:

Nous avons bien reçu votre demande de RDV. Nous vous recontactons dans les plus brefs délais pour confirmation.

On verra bien à quelle sauce je serai mangé. De toutes façon c'est la dernière année ou le véhicule est éligible (elle aura 10 ans l'année prochaine) si je comprend bien.
 
Il faut que tu prennes RV en précisant bien que tu veux le forfait Relax. Sinon ils vont te facturer l'autre plus cher.
 
Il faut que tu prennes RV en précisant bien que tu veux le forfait Relax. Sinon ils vont te facturer l'autre plus cher.
C'est pas prévu dans le formulaire. Je le spécifierai quand ils me rappelleront alors.
A propos, l'un de vous sait-il à quelle durée correspond "dans les plus brefs délais" en language Toyota? 😊
 
C'est pas prévu dans le formulaire. Je le spécifierai quand ils me rappelleront alors.
A propos, l'un de vous sait-il à quelle durée correspond "dans les plus brefs délais" en language Toyota? 😊
Bon ben je pense que je suis en train de me faire avoir. Le pb est que j'ai pas trop le choix (toutes les concessions de mon département appartiennent désormais au même groupe, bonjour pour faire marcher la concurrence.
J'ai rappelé pour clarifier. J'ai eu droit à la réponse ;
"le forfait relax ne s'applique pas aux hybrides"
suivi de
"de toutes façon c'est juste une vidange" (129€ la vidange, bonjour...)
J'ai pris le rdv mais je vous avoue que j'ai bien les boules (je ne vais quand meme pas faire 200km pour un entretien annuel)
 
Bon ben je pense que je suis en train de me faire avoir. Le pb est que j'ai pas trop le choix (toutes les concessions de mon département appartiennent désormais au même groupe, bonjour pour faire marcher la concurrence.
J'ai rappelé pour clarifier. J'ai eu droit à la réponse ;
"le forfait relax ne s'applique pas aux hybrides"
suivi de
"de toutes façon c'est juste une vidange" (129€ la vidange, bonjour...)
J'ai pris le rdv mais je vous avoue que j'ai bien les boules (je ne vais quand meme pas faire 200km pour un entretien annuel)
Donc au final c'est quoi le tarif qu'on te propose et pour quel type de révision ?

Sur ta pub tu as aussi un petit rappel : Les tarifs TTC conseillés affichés peuvent être modifiés sans préavis.
 
Mets leur le tableau sous le nez !
C'est sur le site web, pas facile de faire ça au téléphone.
En plus la page avec les détails est sur le site mais pas trouvé de lien qui y mène en naviguant.

Je les ai bien contacté via leur email de contact:
1635240252888.png
Toujours pas reçu de réponse
 
Bon apres, quand on lit le détail de ce tarif, pour peu qu'on ajoute quelques friandises : liquide de refroidissement, filtre à air, bilan hybride, balais d'essuie-glace (100€ pour les 3, au secours ! 😮) tout s'explique
 
Dernière édition:
Je pense qu'il faut que tu examines la facture de révision de l'an dernier pour voir de quelle révision il s'agissait (il y a une grosse révision à 90000 avec remplacement des bougies) et si le liquide de frein a été remplacé.
Si le liquide de frein a été remplacé l'an dernier et que la grosse révision a été réalisée, tu peux exiger qu'ils fassent la révision relax au tarif relax et ta garantie relax repart pour sa dernière année.
Pour les filtres à air/d'habitacle/les balais d'essuie glace, tu peux les remplacer toi-même à moindre coût.
Si le liquide de frein n'a pas été remplacé l'an dernier, il faut demander le montant du forfait correspondant et l'ajouter au forfait relax.
 
Je pense qu'il faut que tu examines la facture de révision de l'an dernier
Pas gagné que je la retrouve, c'est ma belle fille qui est propriétaire désormais, et elle est un peu plus bordelique que que moi.
 
Un an apres me revoila,
La Prius va devoir y repasser .
L'année dernière on en a eu pour 850€!. L'atelier avait insisté pour changer plaquettes *et* disques (alors que visuellement je les trouvais nickel)
Mais bon j'ai déconné et j'ai laissé faire (pas taper svp!)

Bref, à votre avis, quelle est la meilleure option pour une révision d'une Prius de 2013 avec un peu plus de 100 000 km ?
Plus obligatoire de le faire chez Toyota en direct j'imagine, mais je ne voudrais pas que ça soit bâclé non plus
 
Tout dépend de là où tu en es dans les révisions.
Normalement, c'est au moins une révision par an, tu devrais être approximativement à la 9 révision cette année, soit celle de 135kkm (une intermédiaire).
Mais il faut vérifier ce qui a réellement été fait jusqu'ici.
Celle de 8 ans/120kkm par exemple est une révision générale avec changement de tous les filtres. Est-ce que ça a déjà été fait ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,974
Retour
Haut Bas