IPA (Intelligent Parking Assist) bien ou pas bien ???

Pour avoir essayé l'IPA sur des Prius de location , je n'en vois pas vraiment l'intérêt . Un simple radar de recul ( 400€ environ) est largement suffisant ; d'ailleurs ,avec l'expérience, la visibilité arrière n'est pas si mauvaise ...
 
:D Après 13 mois et 25.000 km, je n'ai jamais pris le temps d'aller m'entraîner sur un parking vide... Mais la caméra, quel confort ! Rien à voir (et je pèse mon mot...) avec les radars !:-D
 
hello,

Perso je n'ai pas l'IPA, mais le radar et la cam de recul (merci Priusfan !)

Les deux sont assez complémentaires. La cam a un champ très très large, par contre permet de voir ce qui se passe derrière. La radar est une sécurité, et la cam bien utile pour terminer les 30 derniers centimètres (avant l'arbre), dans une zone où le radar bipe en continu.

Bref à mon avis le bon choix c'est radar de recul + cam sans IPA ( sur le SolPack 2.5 peut-être ?)
 
manoeuvres

d'ailleurs ,avec l'expérience, la visibilité arrière n'est pas si mauvaise ...

Moi, j'ai pas vu venir le poteau en pierre de la barrière. Je voulais sortir en marche arrière dans la rue et je me suis présenté légèrement de travers. La Prius est plus large de l'arrière que ma précédente Vectra, et crac, l'aile à redresser et le pare-choc (enfin ce qui en tient lieu mais qui ne les aime pas )ça vaut plus cher que le radar de recul que je n'avais pas. je vais me le faire installer illico.
 
pour ceux qui achète une sol vaut mieux le faire installer, c'est une option qui est vraiment inutile, et qui devrait être obligatoire, et quel confort cette option surtout quand on a des vitres fumées comme moi.:grin:
 
Le concept du radar et de l'IPA sont séduisants mais si le radar bipe en continue et qu'il reste encore 30 cm, je ne vois pas l'intéret...

C'est un peu comme l'IPA qui t'aide si la place est largement suffisante : c'est bon, dans ce cas, je sais encore faire des créneaux. C'est quand il reste 5 cm devant et derrière que ça deviendrait pas mal...

Cela dit, c'est vrai qu'il peuvent servir de garde fou dans le cas d'une borne ou d'un poteau invisible des les retros (le piège classique en repartant d'une place de parking).
 
caméra de recul

:D pour environ 150€ , j'ai installé un rétroviseur vidéo de recul(c'est son appellation)camera +écran additionnel, sur ma sol ;voir www.selectronic.fr
il y a aussi la possibilité d'ajouter une 2ème camera
l'alimentation unique (cam+écran) se fait sur les prises 12V:papy:
 
Les Modèles Prius "T spirit" équivalents au Sol Pack vendus en Grande Bretagne possèdent l'IPA ET l'autoradio 9 Hauts Parleurs JBL.8)

Pas d'info complémentaire sur le RDS par contre...

j'ai reçu la doc par mail pour comparer avec les versions francaises....

Est-ce dû au volant à droite ?:eek:
 
J'ai également (merci PriusFan !) une caméra de recul et franchement je ne pourrai pas m'en passer... Quant à l'IPA... je vis très bien sans.

Pub de Toyota anglaise avec un vrai "humour" anglais (lire en bas...) :

rear.jpg
 
Les Modèles Prius "T spirit" équivalents au Sol Pack vendus en Grande Bretagne possèdent l'IPA ET l'autoradio 9 Hauts Parleurs JBL.8)

IPA ou seulement la caméra de recul ?
Aux states le modèle haut de gamme a la caméra mais pas d'IPA.

IPA : elle se gare toute seule...
caméra : on voit ce qu'il y a derrière mais la voiture ne se gare pas.
 
Comme le dit Pont Vert "Toute seule" mais pas trop :-D

Je confirme le modèle "T spirit" possède l'IPA(Intelligent Park Assist) et pas uniquement la camera de recul.(dixit la doc de chez Toyota GB)
 
IPA obligatoire pour avoir la caméra?

Désolé de remettre le couvert, mais je voulais savoir s'il était obligé d'avoir l'IPA pour avoir une caméra de recul, car amateur de bon son dans un véhicule, avoir la caméra, pas d'IPA mais le son JBL serait vraiment très bien!!
Si ce n'est pas le cas, Son JBL ou bien caméra/IPA, ça deviendrait un véritable dilemme!!!:cheveux:
 
la question ne se pose plus pour les prius neuves : il n'y a plus de JBL...
pour les packs (sans IPA) il est possible d'installer une caméra.
voir cette discussion
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,368
Retour
Haut Bas