prius à la réunion?

sitaran

Junior
Inscrit
6 Déc. 2006
messages
11
Score de réaction
0
Localisation
Ile de la Réunion
Un nouveau membre de l'île de la Réunion

Bonjour à tous, j'ai 32 ans, j'habite sur l'île de la Réunion, Cadre en Environnement, comme ma femme, nous avons naturellement choisis une prius comme nouvelle voiture.

Après un toyota land cruiser de 1986 (impécable pour découvrir les fin fond de l'île), une toyota corolla 2.0D de 98 (à vendre aujourdh'ui), la prius nous a séduit


Je la récupére demain chez le concessionnaire, elle est grise et en finition sol (seul disponible sur l'île):cool:

Voilà à Bientôt sur le forum...
 
:coucou: Bonjour, et Bienvenue dans notre Club (il te faudra en devenir Membre, n'est-ce-pas ?).
Evidemment si tu es d'accord avec ses Statuts.:super:

Surtout que tu as pu te rendre compte de la qualité des interventions souvent pertinentes, et/ou amusantes qui y sont relatées. (techniciens de haut niveau et utilisateurs expérimentés)

Et qui ne sont nullement polluées par de la publicité (qu'elle soit soft ou agressive):hehe:

Bonne journée à vous deux:bisou:
 
Quand organises-tu un rassemblement :grin: tous frais payés :grin::grin:
 
La Bienvenue à toi:coucou: , mois itou travailler dans le secteur environnement,doit y avoir du boulot aussi la bas dans ce secteur !
 
La Bienvenue à toi:coucou: , mois itou travailler dans le secteur environnement,doit y avoir du boulot aussi la bas dans ce secteur !

Oui pas mal de boulot en effet : www.envirun.skyblog.com

Premier parcours avec la prius 40km de la concession à la maison :
résultat ravi:cool:
dscf0001hv5.jpg



4.1l de moyenne (33°C à la Réunion en passant!!!)
 
Oh le blog... ça fout le cafard ton truc... c'est pas sponsorisé par le Syndicat d'Initiative je suppose ? :razz:
 
(33°C à la Réunion en passant!!!)
:papy: Salut...et fraternité ....en la Prius.....33° au dessus, ici 6° en dessous ce matin......19.5° de moyenne sur le Forum...le pied ! MERCI !
Dis, en ce qui concerne ce que te demande TD....tu devrais lui dire que t'es d'accord,mais pour Vanido seulement ! Charmante comme elle est, elle s'accorderait bien à votre reliefs volcaniques, pendant que TD rongerait son frein au Plat Pays....Tremblant qu'elle ne se fasse avaler par un serpent depuis qu'il a entendu parler du Piton des Neiges...et qu'elle abuse du Rhum de l'Ile Bourbon....Surtout ne lui dis rien de ce Post !..Je ne tiens pas à me retrouver, pour accompagner ses frittes, en steack haché menu..menu...Remarque, du steack de Pie, ile en aurait à peine assez pour boucher sa dent creuse...( celle qui lui fait mal chaque fois qu'on parle de Vanido )...Il ne peut pas comprendre qu'il fait de perfides envieux qui se défoulent comme ils peuvent....Allez By.....et si tu laisses ta Prius au soleil, pas la peine de la tartiner de crème...le soleil, elle connait..... surtout Le Soleil Levant !.....:coucou:
 
en finition sol (seul disponible sur l'île):cool:

Bizzare pour une SOL :hum: , l'écran et la radio d'une PACK , non ?
Les boutons à coté de l'ecran sont les mêmes que sur ma SOL...

Peux-tu nous faire l'inventaire des equipements de série STP ?
Il se pourrait qu'il y ait une variante speciale "outre-mers" ??
 
Bizzare pour une SOL :hum: , l'écran et la radio d'une PACK , non ?
Les boutons à coté de l'ecran sont les mêmes que sur ma SOL...

Allume les leds Sacha :sourire:
Ce sont les mêmes , mais que 4 : donc Sol
 
Je ne conteste pas les boutons, j'ai les mêmes; par contre l'écran et la radio sont différents sur ma SOL.
 
vigilence à dit:
Je ne conteste pas les boutons, j'ai les mêmes; par contre l'écran et la radio sont différents sur ma SOL.
Ben oui, il n'y a pas de changeur de CD sur la sol, si ?
 
Non, pas de changeur CD sur la SOL, et l'écran n'est pas le même...
 
Peut-être la même définition de version qu'en Belgique?
celle de Bibou a aussi cette radio avec seulement 4 boutons (pas de gps)
Faut voir la suite pour comparer.
 
HS

Ageasson à dit:
....refais tes gammes, Macyan, SOL, c'est 5,....
pfff moi qui avais fait une belle phrase musciale "la sol si" personne n'a relevé. :cry:
 
:nonnon: :nonnon:
pfff moi qui avais fait une belle phrase musciale "la sol si" personne n'a relevé. :cry:

...............Oh, GEO, Maître des gammes, pardon.......
:cheveux: Rouge de confusion le Papy !...Aveugle !...mais la faute à qui ?

:pascontent: Vas donc savoir si la sol l'a mis là, l'adoré fabulateur ?:evanoui:
 
Bonjour à tous !

Je m'intéresse de plus en plus à cette drôle d'auto qu'est la Prius.
Habitant à la Réunion j'ai découvert les tarifs pratiqués ici (30000€ pour une Prius sol moins bien équipée que celle de métropole), j'envisage donc d'importer la belle par bateau. Le trajet durant environ 1 mois / 1 mois 1/2 il y a de bonnes chances que toutes les batteries se retrouvent à plat à l'arrivée.
C'est grave docteur d'avoir non seulement la batterie 12V mais aussi celle alimentant le moteur à plat ?
Pour redémarrer la méthode des 3 piles 4.5V suffira-t-elle ? Y aura-t-il des séquelles pour les 2 batteries ayant voyagé plusieurs semaines en cale humide ?
Merci de votre aide.
 
J'ai déjà importé un véhicule par bateau de puis le Canada vers l'Europe.

Concernant la batterie 12V, le minimum est de la débrancher et de l'isoler.
Je n'avais pas eu de problème avec la batterie qui avait fait le trajet.
Je n'ai pas eu de problème particulier non plus avec l'humidité, mais il y a peut-être différents tarifs pour choisir où sera le véhicule dans le bateau?
 
Merci pour ta réponse express Bibou. Lors de son arrivée, ce n'est pas toi qui a réceptionné la voiture je suppose.
Dans le cas où je l'expédie de métropole par mes soins c'est moi qui devrait en prendre réception à son arrivée à la Réunion. Je serai donc obligé de faire la méthode "3 piles 4.5V" pour la faire repartir c'est bien ça ? Ou penses-tu que la batterie ne sera pas complètement à plat si elle est suffisamment chargée avant son départ ?
 
IL faut combien de temps pour faire transporter une voiture de la metropole, cela ne va pas prendre 1 mois ?

Pourquoi la batterie serait déchargée ? Cela m'arrive de ne pas l'utiliser durant 1 mois, je n'ai aucun souci.

Par contre il serait intéressant de désactiver, le système d'ouverture des portes dans le cas d'une version sol pack, ainsi que tout systeme de climatisation, tu minimiseras la consommation durant le transport et assureras le rédemarrage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oh si cela prend largement plus d'un mois en tenant compte des formalités douanières. Merci pour tes conseils, de toutes manières je ne pense pas bénéficier du système smart key car je vais sûrement prendre une Linea Sol de base (en effet pas de carte GPS ici).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,488,236
Retour
Haut Bas