check-list pour réceptionner une prius

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Discussion créée à la demande de tino ale
 
:coucou: Bonsoir,

Justement, je me demandais ce que l'on est en droit de trouver dans le classeur en simili noir A5 ? :eek:

Les manuels du Propriétaire et celui de la Navigation/radio.

Mais quoi d'autre ? :-?

Merci aux contributeurs. :jap:
 
:coucou:Bonjour,

J'ajouterai la vérification des protections de longerons posées (comme dans Prius II) et non encore dans une boîte à gants :-?

Bonne fin de semaine :grin:
 
La pression des pneus (surgonflage)

jantes 17" : 2,3 Av 2,2 Ar
à compléter pour 15"
 
Dernière modification par un modérateur:
EXTERIEURE
- Peinture surfaces extérieures & pare chocs
- Surfaces des optiques
- Roues : bouchons de valves, jantes
- Peinture tours de portes, seuils de portes
- Haillon arrière, son becquet, la caméra de recul
- Surfaces vitrées
- Peinture trappe essence
- Antenne radio
- Bas de caisse
- Poignées portes
- Rabattage rétros

COFFRE
- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment
- Roue de secours
- Cric & manivelle
- Crochets d'arrimage
- Tapis de sol si commandé
- Eclairage de coffre
- Tour de coffre
- Clé d'écrou de roue si antivol de roues

INTERIEURE ARRIERE
- Vitres électriques
- Loquets de porte
- Accoudoir
- Rabattage 40/60
- Réglage appui-tête
- Eclairage plafonnier
- Ceintures
- Tapis sol si commandé
- Poignées maintient

INTERIEUR AVANT
- Vitres électriques pour les 4 vitres
- Verrouillage commandes électriques passagers
- Loquets de porte
- Réglages manuels+électriques des sièges
- Réglages appui-tête
- Réglage hauteur ceintures
- Ceintures
- Réglages électriques des rétroviseurs
- Réglage de volant, blocage
- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes
- Eclairage intérieur
- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS
- Toit ouvrant+cache
- Pares-soleil
- Caméra de recul : image nette, cadrage
- Son radio +CD + Entrée AUX jack
- Miroir central
- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure
- Tapis sol si commandé
- Visée tête haute
- Commandes au volant, fonction touch-tracer
- Commodos phares
- Poignées maintient

VERIFICATIONS
- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques
- Verrouillage/ouverture haillon
- Ouverture trappe essence, présence bouchon
- Ouverture compartiment moteur
- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons
- Identification véhicule, plaque immat. = papiers
- Feux et lampes extérieures
- Lave phares
- Kilométrage normal
- Vérification des fournitures


Vous voyez autre chose?
 
N.B.: et cette fois l'évent de la batterie 12 volts est branché comme il faut... ce qui n'était pas le cas de ma précédente P2, ce qui avait occasionné des odeurs très désagréables le temps que je découvre d'où venait le pb.

Pourrais tu préciser en quoi consiste cette vérification?
 
Bonjour,
Je suis effaré par tout ce qu'a trouvé TOY 29 dans son véhicule! Moi qui suis gourmand, je salive devant les chocolats. Pour ma part je me suis contenté d'un porte clef Toyota. Sans en demander trop j'aurai été satisfait avec un gilet fluo, un triangle et une boîte d'ampoules (pas d'huile moteur par contre, la Prius 3 n'en consomme pas)
Allez, TOY 29 peut le dire : le concessionnaire….c'est un copain? J'aurais dû la commander en Bretagne
Ceci dit il serait peut-être intéressant de savoir ce que les nouveaux propriétaires ont eu comme bonus dans leur Prius 3

Petit aparté: Merci à ceux qui m'ont déjà souhaité la bienvenue sur le forum.:jap:
 
Au sujet de tous les "goodies"... certains concessionnaires les facturent.

Ils mettent tout ça dans un grand sac qu'ils appellent "frais d'immatriculation" et c'est évidemment une appellation fallacieuse. Ca contient effectivement les frais d'immat mais ils ajoutent le gilet, triangle, bidon d'huile, etc

Donc si on vous fait une propal, prenez le temps de parcourir chaque ligne et demandez ce que comprend exactement chaque chose.

Chez moi le concess a facturé toutes ces m$£des alors qu'il avait annoncé verbalement que c'était cadeau. Les personnes intéressées ont signé sans se rendre compte (c'est leur faute aussi) qu'en face il n'avait pas déduit le montant équivalent pour en faire cadeau.

Bref, on va avoir une petite discussion le jour de la livraison :sad:
 
Pour rebondir sur la liste des founitures qui doivent venir avec la voiture : pourrai-t-on lister le MINIMUM que le concessionnaire doit fournir, s'il ne fait aucun cadeau?

Ais-je bon ?

Dans le classeur A5:
1 Manuel du proprio
2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)
1 Carnet d'entretien et Garantie
1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client
1 Livret Asistance Eurocare
1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS
1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)
1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km
1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable
1 Carte de Toyota Assistance

Dans le véhicule:
2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"
1 sangle de fixation "trousse de premier secours"
N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

Sous le compartiment du coffre:
1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)
1 cric
1 manivelle
1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)
DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)
 
Nouvel arrivant sur le forum

Bonjour, heureux possesseur d'une PRIUS Dynamic blanc nacré depuis 8 jours je débarque sur le forum
 
:coucou: Bonjour, Honorable Voisin :grin:

Une prochaine p'tite rencontre ? :eek:

Ici, ou là ? (mais pas : chez toi, ou chez moi :grin:)
 
Futur Achat Prius 3

Bonjour,

Je suis tout nouveau tout beau sur ce forum. ;-)

Désolé si ma question n'est pas dans le bon Forum...

Je vais vendre ma Honda Civic (qui consomme 10L/100) pour une Prius 3. Mon budget est de 15.000€
Je souhaite avoir le GPS et si possible le toit solaire. J'ai donc plusieurs questions.

- Le toit solaire est il vraiment interressant ou c'est un gadget ?

- Quels sont les points à vérifier lors d'un essai véhicule d'occasion ?

-On m'as parlé de la batterie de "service" qui ne sert qu'a démarrer qui tombe en rade rapidement ? Qu'en est il exactement ?

- Est-ce vraiment un chameau (4.0L/100) ?

- Quand la prius arrive vers les 80.000km, quels sont les frais prévoir ?

- Quel est la périodicité de révisions ? 20.000 km ou 15.000 km ?

- Quel est le cout d'une révision che Toytota ?

-Est-ce une bouffeuse de pneu et/ou de plaquettes ?

Voili voilou.
 
Bon choix:-D
Toit solaire, beau gadget...intéressant dans le sud
Pas de point particuliers (habituel des autres véhicules)
Batterie de service,aucune de changée sur les P3 à ma connaissance (sur P2, à partir de 6 ans en moyenne...)
Les 4l au cent sont faisable, en moyenne, oui
C'est plutôt aux alentours de 90 000 qu'il y a la "fameuse" grosse révision (bougies entre autre)
Annuelle, ou 15000K
Entre 100 à 200 en moyenne
Pas plus de pneu que de plaquette:jap:
Voila, bonne recherche
 
Hello,


  • toit solaire : gadget intéressant. on peut s'en passer.

  • batterie de service : batterie 12 v normale d'une voiture, sauf que plus petite car pas utilisée par le démarreur. Le problème est qu'on en a besoin pour mettre le contact (et brancher la batterie de traction), donc si elle est vide on est planté. Et comme elle est petite elle se vide vite si on laisse un plafonnier allumé
  • chameau (4.0L/100) ? : oui, en été hors autoroute, 3.8 est une moyenne atteignable avec le pied léger
  • Quand la prius arrive vers les 80.000km, quels sont les frais prévoir ? : changer la pile de la clé, c'est un modèle un peu difficile à trouver (ref. 1632)
  • Est-ce une bouffeuse de pneu et/ou de plaquettes ? : avec ma P2 j'ai fait 100.000 avec un train. Avec la P3 je ne sais pas encore, mais de toutes manière ça dépend pas mal de ta conduite. Plaquettes : je pense qu'on doit pouvoir faire 200.000 avec un jeu, car elles sont très peu sollicités pour freiner (récup électrique à la place)

Bonjour,

Je suis tout nouveau tout beau sur ce forum. ;-)

Désolé si ma question n'est pas dans le bon Forum...

Je vais vendre ma Honda Civic (qui consomme 10L/100) pour une Prius 3. Mon budget est de 15.000€
Je souhaite avoir le GPS et si possible le toit solaire. J'ai donc plusieurs questions.

- Le toit solaire est il vraiment interressant ou c'est un gadget ?

- Quels sont les points à vérifier lors d'un essai véhicule d'occasion ?

-On m'as parlé de la batterie de "service" qui ne sert qu'a démarrer qui tombe en rade rapidement ? Qu'en est il exactement ?

- Est-ce vraiment un chameau (4.0L/100) ?

- Quand la prius arrive vers les 80.000km, quels sont les frais prévoir ?

- Quel est la périodicité de révisions ? 20.000 km ou 15.000 km ?

- Quel est le cout d'une révision che Toytota ?

-Est-ce une bouffeuse de pneu et/ou de plaquettes ?

Voili voilou.
 
aller encore 2-3 précisions :

Concernant les frais aux alentours des 80000km on peut plutôt parler des frais que l'on n'a pas par rapport à une voiture priustorique ! genre pas d'embrayage à changer. Comme évoqué on gagne en gros une usure de plaquette sur 2 et sans parler bien sur de la longévité doublée des disques qui en découle...
Bref au final des gains a mettre plus en avant que le simple coté chameau...

Pour l'usure des pneus, un truc tout bête, c'est que comme c'est une voiture que l'on conduit avec une attitude zen, du coup fatalement on économise sur la gomme

Autre source d'économie substantielle, les primes d'assurance, il y a beaucoup d'assureur faisant des efforts tarifaires pour les possesseurs d'hybrides, comme ce sont des éco-conducteurs, zen & Cie il n'y pas trop de sinistre responsable sur ces véhicules et donc c'est pris en compte (attention pas chez tout le monde si on regarde un comparateur d'assurance en ligne on peut voir des deltas important...) :jap:

Pour la pile effectivement pas simple à trouver, une 1632 c'est pas du classique comme une 2032. Pour info j'ai déniché cette "perle rare" chez un truc multi-service (fabriquant de clé, ressemelage de chassure & Cie)
 
Batterie de service,aucune de changée sur les P3 à ma connaissance (sur P2, à partir de 6 ans en moyenne...)

euuuuh si :D

la mienne a claqué après à peine 3 ans de service, elle ne tenait plus la charge. prévoir 200 euros chez Toyota :-? mais il en existe des compatibles beaucoup moins cher (perso, ma voiture étant en garantie occasion, j'ai fait le choix de faire le changement chez toyota, sait-on jamais..)
 
Dernière modification par un modérateur:
Occoasion

Bonsoir à tous ! :razz:

Merci pour vos réponses constructives !

Effectivement, le remplacement des plaquettes tous les 100.000 j y croyais pas mais avec "le frein electrique" j'ai pigé.

Par contre quels sont les points importants à vérifier (en plus d'une voiture classique) sur la prius 3 ?

Vous me conseillez plutot de me tourner vers un pro ou un particulier ?

Bonne soirée à tous !

:bye:
 
J'ai une grosse trouille d'acheter de l'occasion à un particulier, mais ma foi pour une prius je pourrais me laisser tenter. Généralement les gens roulant en prius sont plutôt fan de leur voiture et ne tape pas dans la mécanique, à cela s'ajoute le "badge" Toy donc pourquoi pas
 
A ajouter à la check-list, juste apres livraison une fois de retour chez soi, enregistrer son véhicule sur http://www.toyota.fr/matoyota/

Pour ma part je n'y suis pas encore parvenu: venant de récupérer ma PIII ce vendredi, une tentative d'enregistrement se solde par le message:

Le numéro de châssis mentionné existe déjà et est rattaché à un autre compte (autre email).
Pour accéder aux informations liées à ce véhicule, veuillez vous connecter avec les identifiants du compte existant.​

:eek:

J'ai contacté le service clients qui m'a propis de régler le probleme et de me recontacter.
 
J'ai une grosse trouille d'acheter de l'occasion

:horreur: Evidemment, si trouille, c'est un cas rosse........
Mais vas sans crainte avec ce féerique véhicule....Fais cependant attention qu'ils ne te piquent
pas les roues sous prétexte que c'est un tapis volant :moqueur:
 
Bonsoir,

Je rejoints un peu la demande popsycops, des conseils avant un achat.
Je n'ai pas vu de topic relatif aux "conseils d'achat".

Je suis attiré par la prius 3, même si madame a du mal avec le profil de la voiture, mais... c'est en négociation.

Aussi, j'ai vu un modèle d'occasion vendu par un particulier, une P3 de 2010 avec 60 000 kms pour près de 14 000 €.

C'est une somme, par les temps qui courent.

Le point positif pour cette voiture, c'est que j'ai eu beau chercher un topic (ici ou ailleurs) de "pannes, problèmes, etc..." mais je n'ai rien vu.
Bon présage ? Peut être qu'il n'y a pas assez de propriétaire de P3 pour se plaindre ?

A votre avis, au regard du kilométrage/année/prix, est ce raisonnable ?

Un modèle de 2010 se voit il, à court ou moyen terme, dans l'attente de problèmes, grosse révision à prévoir (donc coûts) ?

Merci beaucoup pour vos réponses avisées (et désolé si ce ne fut pas posté dans la bonne section) !
 
Bonsoir à tous ! :razz:

Merci pour vos réponses constructives !

Effectivement, le remplacement des plaquettes tous les 100.000 j y croyais pas mais avec "le frein electrique" j'ai pigé.

Par contre quels sont les points importants à vérifier (en plus d'une voiture classique) sur la prius 3 ?

Vous me conseillez plutot de me tourner vers un pro ou un particulier ?

Bonne soirée à tous !

:bye:


salut l'ami,
je viens de faire reprendre ma p3 dynamic à la concession de 2010 avec 127 000km
à la concession pour reprendre la mème avec 59000 km et le TOS avec les jantes 15".
je peux te dire que les plaquettes sont d'origine et qu'il n'y a eu qu'un seul changement complet des pneus, je fais mes révisions moi mème et sur cette voiture il faut prévoir pas mal de choses:
1er: la vidange avec son filtre tous les 15000 km
2ème: rouler
3ème: la vidange avec son filtre tous les 15000 km
4ème: rouler
5ème: à 60 000 km, changer les filtres habitacle et air, à 90 000 km changer les bougies et vidange avec filtre.
6ème: rouler
ho bah tiens on est déjà à 125 000 km dis donc8)
:-D:D:razz::cool::jap:
 
je confirme
P2 de 2005 170000 kms freins d' origine
mais je dois prévoir l' avant
ceci dit je n'ai jamais fait moins de 100000 kms avec les plaquettes sur mes véhicules priustoriques
 
Charge batterie

Bonjour, je suis nouveau sur le site et ne trouve pas de discussion concernant le maintient de charge de la batterie principale. Pouvez vous me guider si ce sujet est déjà abordé. Merci d'avance
 
@ Remito et Fred 007

:ouioui: Il y a bien sur ce Forum des discussions pouvant vous éclairer...!
Question pannes, première ou autres, il n'y a presque rien et en tout cas
rien qui arrive catégoriquement à la Prius. Je crois avoir vu passer deux
roulements et un demi arbre, en tout et pour tout.
Pour ce qui est de la batterie HT, sa charge est surveillée automatiquement
et il n'y a pas a s'en occuper.
Je me met à votre place, car il est difficile de croire qu'effectivement la Prius,
de par sa conception et sa qualité de fabrication, n'a pas toutes les pannes classiques
des autres, et le budget PRK s'en ressent sérieusement !
A votre service........:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,057
Retour
Haut Bas