prix des révisions

Merci a Gégé67 pour l'info:jap:
 
Bonjour,

je viens de prendre rendez-vous pour la première révision (15.000km ... je pourrais la faire à 20.000km vu que le garage a normalement fait une vidange quand je l'ai acheté à 5000km, mais bon !), prix annoncé: 125€ (me parait peu cher ...).

1ère fois que je vais dans un garage faire une révision ... j'espère que le boulot sera "clean" !
 
Ainsi que le remplacement de la cartouche d'huile :-D

Wep, ça sera fait ;)
 
Révision des 15 000 km

J'ai profité de mes vacances et de mon séjour en Bourgogne pour faire effectuer la révision auprès de la concession de Châlon/Saone.

Vérification des pressions, niveaux et éclairage, lave-glace (2 litres !...me souviens pas m'être endormi sur la commande de lave-vitre, durant les 11 mois derniers :eek:), vidange, filtre à huile et joint de vidange, huile castrol 5W30, 1/2 heure de main d'oeuvre : 113,08 € TTC.
J'ai demandé la fourniture et la pose de bavettes av-ar, et de protections portières et pare-choc : 303,19 € TTC
J'ai eu droit au nouveau manuel, et à la modification du contrôle ABS.
Je leur ai demandé de me supprimer le bip-bip arrière pour le remplacer par un seul bip - ça surprend, au début, de ne plus l'entendre continuellement :| - et j'ai eu droit à une remarque curieuse : "c'est un passage à la valise, normalement, c'est facturé 46 € - mais là, on vous le fait gratuitement" (c'est trop gentil:champ:, de toute façon, z'étaient bien obligé de la sortir, leur valise, dans le cadre de la modification de l'ABS).
Je voulais savoir si un passage à la valise était une opération aussi onéreuse ailleurs ? (je comprends qu'il y ait de la MO, mais quand même...)
 
À Nemours (77), le chef d'atelier l'a fait devant moi. Ca lui a pris, au maximum, 2 minutes pour faire la modif du bip de recul, en incluant le temps de mettre un plastique sur le siège et le volant (la "valise", d'une taille d'un PDA, est accrochée sur le volant).
 
Bonjour a tous, premier entretien réalisé a 17000 km 152 euros

attention à la garantie dans ce cas. j'ai un ami qui c'est vu refuser la prise en charge de la casse de la couroie de distribution parcequ'il avait dépasé la derniere visite de 1000km. passage au tribunal qui a donné raison à toyota. je ne m'amuserai donc pas à ca.. d'ailleurs l'ami qui m'a vendu la voiture m'a bien mis en garde sur ce point. toy ne fais pas de cadeau, comme les autres certainement...
 
:cheveux:...La courroie de DISTRIBUTION ?
...Sur quel véhicule....?
 
je ne me souviens plus trop, une corolla peut etre, c'etait il y a quelques années. faudra que je lui demande. elle avait un peu plus de 90 000km et etait une deuxieme main. il avait dépassé la derniere revision de 1000 et quelques km. il n'a pu se retourner contre le vendeur (normal) et toy n'a jamais rien voulu savoir. il s'en mord encore les doigts
 
J'ai profité de mes vacances et de mon séjour en Bourgogne pour faire effectuer la révision auprès de la concession de Châlon/Saone.

Vérification des pressions, niveaux et éclairage, lave-glace (2 litres !...me souviens pas m'être endormi sur la commande de lave-vitre, durant les 11 mois derniers :eek:), vidange, filtre à huile et joint de vidange, huile castrol 5W30, 1/2 heure de main d'oeuvre : 113,08 € TTC.

:D as-tu profité du bon de réduction de 30€ attribué lors de la remise à jour de l'ABS :eek::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai jamais eu ce bon moi. faut dire que j'ai toujours rien recu de chez toy pour me demander de faire la mise à jour, y'a bien longtemps que je l'ai faite quand meme .
 
Non, j'ai jamais rien reçu. Ni bon, ni remise sur la révision, en tout cas, ce n'est pas mentionné sur la facture, et puis, la concession dans laquelle je me suis rendu ne pratique pas le forfait.
 
Le bon de réduction, il faut le demander chez certains concessionnaires, voir ici.
Encore merci au PTC d'en avoir parlé.
 
Entretien / révision 30000 km

Entretien 30000 chez le concessionaire à Loncin, €183,47.
 
entretien 15000 (en fait 18850) effectué ce matin.

voiture lavée et remplacement d'un enjoliveur.
détail ci-dessous.

14c6bb00aeefb3.jpg
 
45 minutes pour faire la vidange c'est honnête.

Par contre 88,50 € TTC de l'heure pour une opération aussi basique que ça, non ! :-?

Pour une courroie de distribution (sur un autre modèle), je veux bien. Mais là non.
 
4,1 L ... c'est pas 3,7L normalement ??? ça fait tout de même 7,89€ TTC facilement gagné !

J'ai payé mon enjoliveur le même prix.
 
45 minutes pour faire la vidange c'est honnête.

Par contre 88,50 € TTC de l'heure pour une opération aussi basique que ça, non ! :-?

Pour une courroie de distribution (sur un autre modèle), je veux bien. Mais là non.

D'accord avec toi, d'habitude il y a deux ou trois types de main d'oeuvre ! Pour des opérations simples c'est beaucoup moins élevé. A moins que ce garage considère cela comme compliqué :evil:
 
4,1 L ... c'est pas 3,7L normalement ??? ça fait tout de même 7,89€ TTC facilement gagné !
Sur les P3, la quantité d'huile moteur est de 4,1 litres (me suis fait la même réflexion lors de ma révision, le garagiste m'avait mis 4,11 litres, j'étais prêt au procès et à avertir la presse :sad:, mais j'ai vérifié dans le manuel avant, ouf :grin: !)
 
Sachant qu'il est impossible d'en mettre 4,1 litres car sinon c'est au dessus du niveau maxi, donc il y a bien eu facturation fictive d'une quantité d'huile non consommée ! :evil:
 
Encore heureux qu'ils vous facturent pas 2 bidons de 4l ...

Par contre l'huile à 20 € TTC, elle a l'intérêt d'être AOC et millésimée ...

En faisant la vidange soi-même, ce n'est guerre compliqué sur pas mal de véhicules et ne nécessitant aucun équipement particulier, y a moyen de gratter facilement 100€TTC.

Pui, on dirait qu'il y a une petite inflation côté tarifs. Ou alors le nouveau modèle oblige ...
 
Sachant qu'il est impossible d'en mettre 4,1 litres car sinon c'est au dessus du niveau maxi, donc il y a bien eu facturation fictive d'une quantité d'huile non consommée ! :evil:

On se calme et on réfléchit un peu avant de monter sur ses grands chevaux !!!!

Cette discussion concerne la P3 et non la P2.

La préconisation toy est de 4,2L.
J'ai insisté pour que le niveau ne dépasse pas le maxi, le chef d'atelier m'a convié à constater le travail effectué et m'a bien mentionné une qté de 4,1L.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,854,336
Retour
Haut Bas