Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@ian51:

Senseurs de pluie et de crépuscule trop sensibles? Pas sur mon Solar Premium de 10/2009, et je m'en doute encore que sur ton modele 2006 sol
ce sera un vrai problème :grin:.

Sur la PIII, en tout cas, la sensibilité desdites senseurs est réglable chez le concessionnaire.

Personnellement je trouve même que le senseur de crépuscule est un poil trop insensible, mais comme en tout cas j'ai les feux diurnes à DEL (2 x 3 W) cela ne m'inquiète pas trop.

C'est connu que la plupart des senseurs de pluie deconnent de temps à autre, et c'est pour ça qu'ils sont aussi débranchables :coolman:.

Amicalement,
Krouebi
 
Sur la P3, pas besoin d'aller chez le concessionaire pour régler la sensibilité du détecteur de pluie: il y a une molette sur le levier, non?
Il m'a semblé remarquer cela et j'ai trouvé que c'était un gros plus par rapport à mon véhicule précédent car tout le monde ne veut pas forcément la même sensibilité quand il pleut (les gouts et les couleurs).
 
Senseurs de crépuscule trop sensibles
Sur la PIII, en tout cas, la sensibilité desdites senseurs est réglable chez le concessionnaire.

Personnellement je trouve même que le senseur de crépuscule est un poil trop insensible, mais comme en tout cas j'ai les feux diurnes à DEL (2 x 3 W) cela ne m'inquiète pas trop.
Amicalement,
Krouebi

Tient,tient, j'ai l'impression moi aussi ,que les feux ont du mal à s'éteindre,quand on sort d'une zone sombre,par exemple
Ou tu as entendu ou vu que cela était réglable?
 
Dans le manuel du véhicule, au chapitres des spécifications, paragraphe personnalisation(§6.2?). C'est dans cette même partie que l'on trouve aussi le paramétrage du bip de marche arrière.
 
Tient,tient, j'ai l'impression moi aussi ,que les feux ont du mal à s'éteindre,quand on sort d'une zone sombre,par exemple

Pour avoir possédé un véhicule où les feux s'éteignaient dès qu'on sortait de la zone sombre, je pense pouvoir dire que c'est un plus d'avoir une durée tampon après allumage, sinon la voiture devant nous a l'impression qu'on lui fait des appels de phares à chaque fois qu'on passe sous un pont 8)
 
Nouveau

Bonjour,

J'ai reçu ma P3 lounge noire vendredi, équipée pneus neiges (j'habite la haute savoie), et sans jauge . J'avais avant un 807 executive (haut de gamme) ...sans jauge de lave glace et avec alerte de pression de pneus, qui est tombé en panne quand j'en ai eu besoin (un pneu HS) !
Pour le lave glace j'utilise la technique du bidon pas fini, je roule environ 40000 km par an sans pb de lave glace.
En bref je découvre la Prius avec plaisir ..
Mon HTC magic s'est connecté sans histoire et la réception téléphone est très bonne.
 
Bonjour,
Propriétaire d'une Prius 2009 que je conduis à la montagne où les ravins sont nombreux...

En attendant la réponse que j'attends de Toyota, qui peut me dire la différence entre les pièces, c'est à dire la pédale d'accélérateur, (pas le tapis) et les freins de la Prius III vendue en Europe de celles vendues aux USA en particulier ? Les pièces sont-elles les mêmes ?

J'aimais ma voiture qui a un joli look mais depuis que j'ai lu les plaintes faîtes à la NHTSA, je conduis avec la peur...c'est le stress permanent.
Je souhaite la vendre si je n'obtiens pas de réponses écritent qui engagent Toyota.

Toyota a fait une annonce précisant que les nouveaux modèles auront un système d'arrêt du moteur. Cela ne prouve t-il pas que leur modèle 2010 sera difficile à vendre si ce système est toujours absent ?

Pourrais-je vendre sans le brader mon modèle 2009 qui n'aura pas ce système ? Malheureusement, je crains que non...?

Une réponse provenant de personnes indépendantes à la marque et responsables m'aidera en attendant une réponse du constructeur.

Bien cordialement.
 
Les Prius sont déjà équipées du système qui coupe l'accélération si on freine en même temps.
Tu peux prendre contact avec ton concessionnaire pour procéder à la mise à jour du logiciel d'ABS pour la sensation de perte de freinage, mais à aucun moment on ne perd la facuté de freiner sur la Prius donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est une des voitures les plus fiables du moment avec un excellent score aux crash tests.
 
Dernière édition:
@ Responsable. Salut !
Cher Ami, pour moi un Responsable est un homme qui examine froidement une situation, c'est à dire en tenant compte du fait que toutes les informations qu'il glane ne sont pas toutes sincères. En effet, certains ont intêret a les fausser et les monter en épingle....que ce soit pour un véhicule, un homme, politique de référence, ou un journaliste qui a besoin de se faire remarquer. Les exemples ne manquent pas !
Alors...(et excusez moi)...ne faites pas l'enfant, parceque, au train où vont les choses à l'heure actuelle chez les constructeurs, vous ne trouverez pas la voiture parfaite. Comme, d'autre part, vous ne conduisez pas en Rally où le
moindre dixième compte, votre PIII n'est pas plus dangeureuse qu'une autre et le sera même moin aprés reprogrammation, car il ne s'agit pas d'un problème de pièces, mais de réglages ou paramétrages. Alors, laissez vos cauchemards de vertigineux ravins au vestiaire, et amusez vous plutôt à faire des essais de freinage pour constater PAR VOUS MÊME l'importance de ce fameux trou au freinage que vous n'avez semble t'il pas encore constaté sur votre PIII. Soyez donc raisonnable, critique et réaliste !
Bonne route !
 
@ notre cher poète

Je comprends aisément votre "agacement" sur des réactions ou des peurs subjectives que notre forumeur Responsable exprime exagérément. Il n'est pas un cas malheureusement unique de tomber dans le piège l'hypermédiatisation. Je lui reprocherai tout au plus ne n'avoir pris le temps de lire les nombreux posts sur le sujet qui aurait permis de le rassurer.
De plus la jurisprudence Dufoix vient le conforter : Responsable mais pas coupable ! !:D
 
OUi, on retrouve, avec une grande joie, notre Poète plein de bon sens !
 
Bonsoir,
La morale, les conseils agressifs et l'absence de réponses confirment les problèmes plutôt que de rassurer. La vérité serait-elle cachée ?!

J'ai posé des questions précisent qui demandent des réponses claires.

Je ne fais pas confiance aux blablablabla, à l'incorrection, aux blessures narcissiques et aux projections de vendeurs qui tentent de se défouler.
Mes questions ne sont pas là pour faire joujou...

Si toutefois, une ou des personnes sérieuses, responsables sont intéressés à répondre uniquement aux questions, je les remercie par avance. Les autres se fatiguent pour rien. :cool:

Bien cordialement.


PS: Il me semble que les informations ci-dessous méritent le plus grand intérêt !!!

USA: bond des plaintes contre Toyota pour décès dus à un accélérateur bloqué
NEW YORK, 16 FEV 2010 | Les plaintes recensées sur le site de l'agence américaine de sécurité routière (NHTSA) faisant état d'accidents mortels dus à des problèmes d'accélération soudaine et involontaire sur des véhicules Toyota, ont bondi depuis fin janvier et concernaient mardi 34 décès.


AFP | 16.02.2010 | 18:01
Les plaintes recensées sur le site de l'agence américaine de sécurité routière (NHTSA) faisant état d'accidents mortels dus à des problèmes d'accélération soudaine et involontaire sur des véhicules Toyota, ont bondi depuis fin janvier et concernaient mardi 34 décès.
Depuis l'annonce le 26 janvier par Toyota d'une suspension des ventes et de la production de huit modèles aux Etats-Unis, la NHTSA a reçu neuf nouvelles plaintes faisant état d'accidents mortels causés par des accélérations soudaines de véhicules Toyota, a-t-on constaté mardi.
Ces neuf accidents, qui ont eu lieu entre 2005 et 2010, ont provoqué 13 décès et fait 10 blessés.
Par comparaison, sur les dix années comprises entre 2000 et 2009, l'agence avait reçu 17 déclarations d'accidents mortels incluant 21 morts. Six de ces déclarations avaient été enregistrées pendant les dernières semaines de 2009, après le rappel de millions de véhicules par le constructeur japonais en raison d'un tapis de sol pouvant coincer l'accélérateur en position basse.
Le total des plaintes faisant état d'accidents mortels dus à des problèmes d'accélération soudaine de véhicules Toyota s'élève donc désormais à 26 accidents ayant entraîné 34 décès et fait 22 blessés.
Le constructeur japonais, qui a repris la production et la vente de tous ses véhicules aux Etats-Unis, a rappelé près de 9 millions de véhicules depuis cet automne dans le monde pour des problèmes d'accélération involontaire sur plusieurs modèles ou de freins sur sa voiture hybride Prius.
Par ailleurs, la NHTSA avait reçu 124 plaintes à propos de la Prius lorsqu'elle a ouvert une enquête formelle le 3 février. Elle en a reçu 996 supplémentaires depuis, soit un total de 1.120 plaintes à ce jour, dont 34 accidents déclarés ayant entraîné six blessures et aucun décès.
Une porte-parole de la NHTSA interrogée par l'AFP a estimé "normal de constater une hausse des plaintes de consommateurs après un rappel".
"L'agence va rapidement rassembler plus de données sur ces plaintes supplémentaires, pour éclairer l'examen des problèmes d'accélération soudaine, de freinage sur la Prius ou tout autre problème de sécurité", a-t-elle ajouté.
 
Une réponse claire de Toyota ici


Pas d'inquiétude donc ....
 
@Responsable

Je suis parmi les plaignants pour avoir eu plusieurs fois ce que beaucoup appelle sur ce forum un 'ressenti' et j'ai déposé 4 plaintes début février à des niveaux hiérarchiques différents. J'ai reçu aujourd'hui même l'accusé de réception la plainte que j'ai adressée Toyota Motor Corporation - Board of Directors, j'attends donc avec impatience leur réponse.
Pour info, il y a eu un accident avec une PIII en Belgique qui a trouvé solution correcte et c'est tant mieux.
Jusqu'à présent Toyota ne m'a pas encore invité, par écrit, à présenter mon véhicule chez le concessionnaire : quelle lenteur dans la régularisation de ce problème !
Néanmoins, je ne pense pas à revendre mon véhicule et si je peux t'aider ou répondre à certaines de tes interrogations je suis à ta disposition : contacte moi par MP de façon à ne pas ennuyer ceux qui sont plus hybridé que leur Prius.
 
J'ai posé des questions précisent qui demandent des réponses claires.
Pour être précis, il n'y a AUCUN problème de pièces de freinage sur la Prius 3. Le "problème" détecté est juste un ABS qui fait un peu trop bien son boulot : il réduit temporairement la puissance de freinage quand une perte d'adhérence est détectée. La puissance de freinage peut être néanmoins augmentée à tout moment par le conducteur en appuyant plus sur les freins. Ca se change par une simple mise à jour du logiciel.

Voila, c'est ce que j'ai compris en lisant ce forum de bénévoles et dont j'ai pris la peine de te faire un résumé alors que toutes ces informations sont déjà présentes sur ce forum.

PS : tes "informations" arrivent bien après la bataille. Et un petit merci pour les informations qui t'ont été apportées n'est pas de refus. Sinon, je crains que tu ne doivent lire le forum la prochaine fois.
 
Bonsoir,
La morale, les conseils agressifs et l'absence de réponses confirment les problèmes plutôt que de rassurer. La vérité serait-elle cachée ?!

J'ai posé des questions précisent qui demandent des réponses claires.

Je ne fais pas confiance aux blablablabla, à l'incorrection, aux blessures narcissiques et aux projections de vendeurs qui tentent de se défouler.
Mes questions ne sont pas là pour faire joujou...

Bonsoir responsable,

Je sens une pointe d'agressivité dans votre dernier message et je pense que cela n'est pas nécessaire. Nous ne sommes que des propriétaires ou passionnés de Prius (ou hybride)et personnellement, je n'ai rien à cacher sur cette voiture. Je n'aurai rien à y gagner.:jap:

Avant tout il faut distinguer les problèmes chez Toyota.
1. les tapis de sol qui bloquent l'accélérateur en position basse..
2 la pédale d'accélérateur qui reste coincée.
3. les freins de la Prius.

La Prius n'est concernée que par le point N°3 (les freins).
Je vous livre ce que j'ai compris à ce sujet.
Lorsque le freinage est léger (frein régénaratif) et que la route est dégradée, il arrive que la génératrice déconnecte. Les plaquettes mettent un peu trop de temps avant de reprendre le freinage par frottement. Le conducteur a alors l'impression de glisser sur la route. Une pression supplémentaire sur le frein permet de reprendre le freinage traditionnel.
J'ai testé plusieurs fois ce phénomène sans jamais perdre le contrôle du freinage.
La semaine dernière mon système a été remis à jour (up grade logiciel). Depuis j'ai testé plus de 10 fois dans les conditions identiques et plus aucuns soucis.
J'espère avoir répondu à vos attentes et ainsi limité vos craintes. Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire pour qu'il puisse vous expliquer clairement le problème et faire la mise à jour de votre logiciel ABS.
Pour les prochains messages, restez cool, c'est quand même plus sympa. :D

pour les autres lecteurs : Si mes explications ne sont pas correctes ou si elles sont incomplètes, n'hésitez pas à les corriger ou les étayer.
 
B'soir,

Je trouve curieux cette coincidence entre le départ de layote et l'arrivée de responsable :-?.

Krouebi
 
Camarade Responsable.
T'as pas obtenu de réponses qui te satisferaient ? Eh bien soit tu poses de mauvaises questions. Soit il y a pas de réponses à tes questions. Soit personne n'en a encore trouvé. Dans ce dernier cas je te propose de les trouver toi même. Tu as su trouver tout un tas d'infos, eh bien fait de même sur ce forum et quand t'auras fini tu nous feras partager le fruit de ton travail compilatoire.
En attendant, agît en homme responsable. Si les autres ne t'apportent pas ce que tu attends d'eux au lieu de t'en plaindre satisfait toi toi même.
JUST DO IT.
 
Je trouve curieux cette coincidence entre le départ de layote et l'arrivée de Respons

C'est tant mieux s'il revient.
Ne peut-on supposer alors qu'il porte encore un certain intérêt à ce forum et aux véhicules hybrides même si la Prius ne comble pas toutes ses espérances : il n'est pas le seul d'ailleurs.
Alors 'Responsable', si tu es 'layote' reviens sous ton premier pseudo, je te préférais défendant courageusement tes idées. :D
 
Accident ou intox ?

Pour info, il y a eu un accident avec une PIII en Belgique qui a trouvé solution correcte et c'est tant mieux.
Je souhaite apporter une petite précision. La seule chose dont on peut être certain, c'est que quelqu'un a déclaré avoir eu un accident en Belgique avec sa Prius 3 ...

Explication

Le 5 Février 2010 à 19h16, le pseudo "marloy" s'est inscrit au Forum.
A 19h41, il a posté un message faisant état d'un accident avec une Prius, et en laissant son n° de portable (pour être contacté par la presse ?)
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=89670&postcount=51
Lundi, j'ai eu un accident à cause de ce phénomène. J'ai percuté un bus. Ma prius ne s'est jamais arrêtée alors que je roulais à faible allure....
A 20h08, il s'est déconnecté.
Cet utilisateur n'est plus JAMAIS revenu sur le forum. Sa seule activité ici a été de poster le message ci-dessus relatant un accident avec une Prius 3.

Par contre, ce même utilisateur s'est abondamment épanché sur d'autres sites :

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-02-03/toyota-a-recu-des-plaintes-sur-le-freinage-de-la-prius/916/0/419956
Oui, je confirme ! J'ai eu un accident avec ma nouvelle Prius 3, qui est une voiture folle en cas de freinage par temps de pluie, ou légèrement glissant.
On a demandé à cet utilisateur de donner des détails, de poster des photos de la voiture, pas de réponse. Il a été contacté par MP et par mail, pas de réponse.
Il semble que le "problème" de cet utilisateur ai été réglé par Toyota, mais l'information n'est pas confirmée, en tout cas pas par celui qui avait fait tant de battage sur cette affaire.

Quand on diffuse ce genre d'infos sur un forum, la moindre des choses est d'assurer un suivi, en donnant des détails, en expliquant comment le problème a été résolu, ... surtout si on veut être crédible.

Par contre, si on veut juste profiter de la caisse de résonance médiatique pour lancer des rumeurs et faire du tort à une marque, inutile de faire ce suivi.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute sur la réalité de cet accident, et surtout de son lien avec le réglage de l'ABS ...

Mais si jamais je me trompe, je suis prêt à m'excuser publiquement. :oops:
 
:jap: A LUNA BELGIUM :
. Je reste songeur devant ta position. Je n'ai pas eu l'occasion de lire Layote et le regrette, mais je me souviens d'un certain Tsuka qui devait être de la même veine,... et Responsable m'y fait penser.
Une chose me choque, et c'est de te voir mettre en avant ceux qui seraient plus hybridés que la Prius. Même s'il y en a ...et il y en a, ce sont une minorité sur ce Forum,.....te les voir donc mettre en avant, sans parler de ceux qui reviennent sans cesse sur des problèmes réels ou supposés, qui ne tiennent pas compte des réponses et de ce qui est déjà écrit....et qui sont aussi une minorité. Il en est de même sans doute sur tous les Forums Auto car ces réactions ne sont qu'une histoire de caractères et le reflet de leur manière de voir la vie. Il y a aussi les Priussiens qui ont été un jour révoltés surtout par principe, par l'attitude de Toy pour des affaires mineures, et qui ne sont pas trop aujourdhui en phase avec Responsable, ce qui prouve que l'on peut évoluer !......Tout celà est ce qui rend la Société irrespirable, un CO2 que l'on ne peut hélas mesurer, mais qui irait j'usquà nous faire battre tellement on en devient bête et ancré dans ses idées......et c'est pour celà que je ne donnerai pas suite au post de Responsable du 22/2.....il y aurait pourtant de quoi faire joujou et distraire la galerie, toujours sans faire d'incorrections,.....à moins que ce que l'on nomme ainsi soit de ne pas "cirer les godasses".....:jap:
 
Je ne me pose pas la question car je ne mets pas en doute ce qu'un forumeur écrit sur ce forum. A vrai dire, je suis même surpris qu'un 'MODO' semble se la poser !
J'ai été longuement en contact avec cette personne que je ne connais pas plus que vous et je peux vous assurer que son cas est bien connu chez Toyota Belgium.
Je ne pense qu'il revienne sur ce forum pour diverses raisons dont si vous le souhaitez je veux vous entretenir en MP.
En ce qui me concerne l'affaire est classée mais je trouve que les attitudes ne sont pas très correctes envers les gens qui sortent des sentiers battus si vous voyez ce que je veux dire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,547
Retour
Haut Bas