Rav4 Hybride - Essais routier (presse)

:idea:....Sans doute....Il doit bien y avoir dans le poste de pilotage une
commande concernant les 4WD........:siffle:
 
Performances RAV4 HSD

Lu ce matin dans "AutoPlus" des mesures d'accéleration :

- le km D.A. en 30,3 secondes, qu'ils jugent "décevant" (perso je le trouve plutôt bien, le BMW X3 diesel 190 ch le fait en 29,8 dans le même N°)
- le 80 à 120 en 5,5 secondes, qu'il jugent "moyen" (je trouvais cela excellent, le même BMW le fait en 5.8 s !).

et comme d'habitude, une conso non ridicule : 7.8 L/100, qu'il qualifient "bien", tout en la dénigrant dans leur commentaire : "ne désespèrera pas les pompistes"...

Attendons les infos d'autres publications.
 
Lu ce matin dans "AutoPlus" des mesures d'accéleration :

- le km D.A. en 30,3 secondes, qu'ils jugent "décevant" (perso je le trouve plutôt bien, le BMW X3 diesel 190 ch le fait en 29,8 dans le même N°)
- le 80 à 120 en 5,5 secondes, qu'il jugent "moyen" (je trouvais cela excellent, le même BMW le fait en 5.8 s !).

et comme d'habitude, une conso non ridicule : 7.8 L/100, qu'il qualifient "bien", tout en la dénigrant dans leur commentaire : "ne désespèrera pas les pompistes"...

Attendons les infos d'autres publications.

Son seul problème ? Elle est une japonaise :grin:
 
:eek:Si les autres informations de ce Canard sont aussi fiables,
je ne me torcherai même pas avec...........!!!
 
:lecteur:.....Oh...Le nez.....évidemment......:taistoi:
 
Essais Presse - suite

Bonjour,
Toujours dans A+, un nouvel essai de "vacances à la montagne" en version AWD, leur conclusion m'inquiète un peu : déjà conso de 10 L/100 sur autoroute, et 10 L/&100 aussi en montagne, avec le moteur qui "casse les oreilles" !
Comme je trouvais que c'est une des difficultés pour ma P3 de remonter en vitesse sans trop de bruit à l'attaque d'une côte en sortie de ville, j'espérais un mieux avec 197 HP...
Qu'en pensez-vous ?:-?
 
Moi aussi j'étais inquiet après la lecture de cet essai.

Comme à son habitude, A+ ne sait pas conduite les HSD; on en a tellement lu sur la Prius! et pourtant, depuis 5 ans, je ne regrette pas d'avoir acheté une Prius...

J'avais même lu, il y a quelques années, un journaliste disait après essai de la P3: "un véhicule qui ne devrait même pas exister"...

Va voir dans la rubrique "le RAV4 de Daddycool, cela te rassurera: (ligne 37)

Il a fait de l'autoroute (environ 150km) à la moyenne de 116 km/h pour une conso de 7,9 avec un moteur neuf et des conditions météo pas favorables.
 
Bonjour,
Toujours dans A+, un nouvel essai de "vacances à la montagne" en version AWD, leur conclusion m'inquiète un peu : déjà conso de 10 L/100 sur autoroute, et 10 L/&100 aussi en montagne, avec le moteur qui "casse les oreilles" !
Comme je trouvais que c'est une des difficultés pour ma P3 de remonter en vitesse sans trop de bruit à l'attaque d'une côte en sortie de ville, j'espérais un mieux avec 197 HP...
Qu'en pensez-vous ?:-?

:cheveux:....Mais pourquoi....pourquoi, vouloir profiter des avantages de l'hybride en refusant ses spécificités....!
.....Le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas la crémière et les allocations familiales....
Choisir une hybride doit être une démarche d'écologie et d'un usage avec économies financières.
Peut être, un jour, certaines caractéristiques considérées par certains comme des défauts,
seront éliminées......mais je ne rêve pas de Vroum Vroum Hybrides, ce qui serait la négation
de ce que doivent devenir les chauffeurs futurs sur les routes encombrées.
 
Dernière édition:
Qu'en dites vous?
Jean

Pour commencer, je ne me fierai pas à certains journalistes auto.
Conduire un diesel, ils savent, mais pas moi.
Conduire une HSD, ils ne savent pas, mais moi oui.

J'approche des 100 000 km sur Prius 2 en moins de 3 ans.

J'ai essayé le Rav 4 Hybride FWD (2 roues motrices) sur route, sur un parcours qui sert de référence, j'ai fait 4,6 L /100 km, alors que je ne connaissais ni le parcours, ni le Rav 4 hybride. C'était mon premier essai.
Avec ma Prius, j'ai fait 4,3L /100 km, sur ce même parcours. Les conditions climatiques étaient plus favorables lors de la conduite en Rav 4.

Je pense que sur autoroute avec le Rav 4, on sera entre 7 et 8 L /100 km.
J'estime qu'en SP98, on pourra faire du 6 - 6,5L /100 km sur autoroute.

Pour faire 10 L / 100 km, faudrait remplir le réservoir de E85.
Ou ne pas savoir conduire un HSD.

Je trouve que dans la vidéo de parkerbol, on entend souvent le thermique fonctionner.
En même temps, ça ne doit pas être si évident de "faire un reportage" et être concentré sur la conduite en même temps.
 
Ces conso me conviennent et me font oublier l'article d'A+!

Même en sachant que ce magazine raconte n'importe quoi, un article pareil fait réfléchir...
 
:hehe: Je viens de voir sur Auto-Moto un bref essai de la PIV......
...........Plutôt favorable et honnête........
 
:hehe: Je croyais avoir affirmé haut et fort que les vieux de le vieille
avaient des privilèges et des passe droits.....alors, le jaloux, :sad::sad:

Note Modo Mister MMT: Allez, on laisse passer pour une fois !
 
Ha mais moi je n'ai pas de problème avec le vieux de le vieille 8). Tu es grand AGEASSON . Pas par la taille hein . :grin:
 
:grin:..Tiens, cela me fait souvenir du pseudo dont m'avaient fait
cadeau les copains au Lycée....Au lieu de bosser, je m'occupais
activement, force brouillons à la clef, des dessins et articles à
paraître dans le journal de la boîte....C'était "taille crayon"....
..........Allez savoir pourquoi...Hein....?
 
Quoi que si c'est un crayon de menuisier genre LYRA 333 , ceux avec lesquels je travaille , tu es grand , voir très grand . :grin::grin::grin:
 
:non: Il ne faut pas se référer aux origines du monde....
A force d'être taillé il devient petit petit.....!
 
Ben en fait , une foi trop petit , on l'allonge avec un morceau de tube électrique . Plus facile pour l'enlever de la poche. :D
 
:papy:....Dans la poche...?...C'est comme cela que tu travailles....?
Il va te falloir reconsidérer ton rendement, et réfléchir s'il n'est pas
préférable de le mettre derrière l'oreille pour l'avoir plus rapidement
à ta disposition.....à moins que ce soit la boulimie qui te gêne.....!
........" Ventre affamé n'a pas d'oreilles"..........................:moqueur:
 
Dernière édition:
On est d'accord que ce type de conduite donne l'impression sur la vidéo d'avoir un moteur On/Off ...

il freine, puis accélère à fond, puis freine, puis re-fond, puis refreine ... il ne dose pas particulièrement l'accélérateur :(
 
On est d'accord que ce type de conduite donne l'impression sur la vidéo d'avoir un moteur On/Off ...

il freine, puis accélère à fond, puis freine, puis re-fond, puis refreine ... il ne dose pas particulièrement l'accélérateur :(


C'est en conduisant comme ça que les essayeurs annoncent 10L/100...
Le seul moment où la conduite est "normale" c'est vers la fin lorsqu'il suit un autre véhicule...

Bon, sur le site en question ils ne testent en général que des voitures de sport.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,596
Retour
Haut Bas