Prius+ - Equipements et accessoires divers

Les protections latérales en accessoires d'origine sont des baguettes avec du chrome et la même peinture que la carrosserie. Attention quand même , elles n'existent pas dans toutes les teintes. Les miennes sont blanc perle , comme ma voiture. La protection de pare choc arrière en plastic transparent , faut oublier , je viens de commander celle plus épaisse mais noire. Les protections de seuil de porte en inoxydable ne sont livres que pour les portes avant et il fait noter hybride dessus et c'est écrit en bleu. Les bavettes avant et arrière lui vont très bien mais dès lors , on ne sait plus ajouter le kit carrosserie , dommage. Les tapis hiver sont top aussi en gros caoutchouc , je vais bientôt les placer , ils dorment encore dans le garage avec ce temps la. 8)
 
Ça y est, acheté les lames de rechanges pour essuie-glaces avant de Prius +. Le prix était le même que Pizzabad.

La commande était un peu épique : ah bon, j'en ai jamais vendu... Ça confirme que les client peu avisés paient souvent 3 fois plus pour le changement de balais complets ! Ou qu'il y a peu de Prius + dans mon coin :cry: :cry: :cry: Ou peu de lecteurs du PTS :sad: :sad: :sad:

Bref, 2 jours après les raclettes étaient là, ainsi que les indispensables écrous coniques pour les jantes en tôle (ça on en a en stock, à prix d'or, 80 € TTC pour 20 écrous, glups !).

Pour la pose, je précise le mode opératoire donné par l'excellent Pizzabad.

Il faut tout simplement faire coulisser la raclette en caoutchouc du côté où il y a le petit bloc en caoutchouc qui sert de butée. Après on enlève les tiges métalliques de chaque côté des raclettes. C'est facile au remontage : une tige n'a qu'une encoche et l'autre a deux encoches aux extrémités, mais décalées. Suffit d'observer la raclette à chaque bout pour trouver quelle tige va où et dans quel sens. Puis bien sûr, on fait coulisser raclette et tiges posées dans le support en plastique du côté où il n'y a pas la butée.

Finalement très simple et très rapide, effectivement !
 
Et pour l'essuie-glace arrière, lame aussi ou équivalent feu émeraude nortoto ou autre ?

Qui fait comment, en dehors d'acheter à prix fort chez son Toyota préféré ?
 
Sur TOUTES mes TOYOTA je n'ai jamais remplacé que les raclettes , devant et derrière , le contraire m'aurait étonné sur un grand prius. Bon ceci dit , pour CETTE voiture j'ai déjà payé ´ à l'achat , mes entretiens sur 5 ans et 120000 kms :D , donc je ne " payerai pas " le remplacement des balais seuls ou complet , me reste juste que les pneus. Nouvelles " pièces" d'origine placées cette fin de semaine sur ma voiture , la protection de par chocs arrière en gros caoutchouc noir et le chrome sur le hayon arrière , j'avais déjà celui sur le capot avant. Ça lui change le look arrière . J'espère aussi que le chrome arrière fera " casse goutte" sur la caméra arrière. Si quelqu'un a déjà placé cette pièce , le retours m'intéresse. :jap:.
 
Des gens me disent souvent " les pièces toyota sont chères" et de leur répondre , " peut être , mais on ne les change jamais ou pratiquement pas " :jap: je le disais encore hier , avec les voitures ou autres véhicules neufs que j'ai déjà eu , je peux affirmer que c'est avec les TOYS que l'on passe le moins de temps au garage juste les entretiens prévus , bien souvent , sans plus. :jap:
 
Mince, faut que j'y retourne alors ! 8) 8) 8)

l'arrière c'est le premier changement en 2 ans le balai commençait à laisser des traces par contre devant c'est changement tous les ans avant l'hiver moi qui roule beaucoup c'est mon métier je ne prends pas de risques idem pour les pneus dés que c'est limite c'est changé:jap: la sécurité pour moi et mes clients n'est pas à quelques milliers de kms en plus pour user jusqu'à la corde
 
Dit moi central + , avec ce véhicule , ta vitre arrière ne se salit pas trop vite ? Je trouve que pour moi , si. Aurais tu fait quelque chose dans ce sens ? Ce sont les remous de l'air qui font que tout l'arrière se salit vite voir même très vite. Merci du conseil éventuel :jap:
 
J'ai constaté aussi que ma Prius + toute neuve et gris clair se salissait énormément à l'arrière (alors que le reste reste propre :) ). Quand il pleut je dois activer l'essuie glace arrière beaucoup plus que mes véhicules précédents.
 
Dit moi central + , avec ce véhicule , ta vitre arrière ne se salit pas trop vite ? Je trouve que pour moi , si. Aurais tu fait quelque chose dans ce sens ? Ce sont les remous de l'air qui font que tout l'arrière se salit vite voir même très vite. Merci du conseil éventuel :jap:

oui tout à fait hier j'avais fait les vitres nickel ce matin 300 kms d 'autoroute sur sol sec et vitre arrière à refaire :eek:

c'est effectivement un soucis peu être avec des bavettes mais à voir .....:jap:
 
Je viens de commander chez mon concessionnaire les lames caoutchouc pour les balais d'essuie-glace avants (au bout de deux ans, les lames d'origine commencent à ne plus être très efficaces : beaucoup de trainées sur le pare-brise).

Ca n'a pas été sans mal car le gars à l'accueil des pièces détachées a commencé par me dire qu'on ne peut pas commander uniquement les lames mais qu'il faut changer tout le balai :sad:

Heureusement que j'avais avec moi les références Toyota des pièces qu'avait donné Pat59 ici (merci à lui). Avec ça, il a passé la commande en me précisant bien plusieurs fois que "ces pièces ne sont ni reprises, ni échangées" ...

Prix total : 34,32 Euros pour les deux lames.

Je dois les recevoir en fin de semaine. Je vous dirai si c'est vraiment aussi facile à changer (il faut préciser que je suis une bille dans tout ce qui est mécanique :-?).
 
"Ni échangé, ni repris, sauf erreur de notre part" : c'est ce qui est écrit sur la facture à chaque fois tu commandes au comptoir. Inutile pour le magasinier d'user sa salive, il est couvert...

Sinon le changement de lame est très simple : suffit de tirer la lame en caoutchouc vers l'extérieur, du côté où il y a la butée en caoutchouc. Sinon, ça bute... Se référer à mon message au dessus pour les tiges métalliques. Si besoin, je ferai des photos ce WE.

A l'arrière, cela m'a l'air plus sportif : il y a une butée de chaque côté du porte-lame en plastique et peu de place.

Qui aurait la référence exacte de la raclette arrière, histoire de rafraichir la mémoire de nos services après vente à tendance amnésique ?
 
"Ni échangé, ni repris, sauf erreur de notre part" : c'est ce qui est écrit sur la facture à chaque fois tu commandes au comptoir. Inutile pour le magasinier d'user sa salive, il est couvert...

Sinon le changement de lame est très simple : suffit de tirer la lame en caoutchouc vers l'extérieur, du côté où il y a la butée en caoutchouc. Sinon, ça bute... Se référer à mon message au dessus pour les tiges métalliques. Si besoin, je ferai des photos ce WE.

A l'arrière, cela m'a l'air plus sportif : il y a une butée de chaque côté du porte-lame en plastique et peu de place.

Qui aurait la référence exacte de la raclette arrière, histoire de rafraichir la mémoire de nos services après vente à tendance amnésique ?

moi je l'ai je te la donne ce soir :jap:

alors voici donc: toy 8524212090 pour 12.95 euros c'est tout le balai entier qui est changé
 
Ouah, super Central +, merci d'avance pour ce précieux renseignement !
 
Pour ce qui est des salissures sur l'arrière de cette voiture , sachez que les bavettes n'apportent rien de plus , je les ai déjà depuis le début. J'avais pourtant pensé , à tord , qu'avec le becquet arrière le problème aurait été moins pire qu'avec mes autres break et ou monovolume , mais non , rien n'y fait. :sad::sad::sad: toujours cette saleté qui remonte sur la vitre arrière et le reste. Avec les bavettes ce sont les flans de la voiture qui restent plus propres et c'est aussi mieux pour ceux qui suivent derrière , ce qui n'est pas plus mal pour eux. Quelqu'un aurait déjà essayé ces espèces de petit " vortex" , que je ne retrouve plus:evil: et aurait des retours d'expérience. Merci. :jap:
 
J'avais pourtant pensé , à tord ............. . Avec les bavettes ce sont les flans qui restent plus propres :jap:

:lecteur: Robain.....Robain.....donnes moi ton secret......!
Comment t'y prends tu pour tordre des flans....!........:siffle:
 
protections de carrosserie

bonjour à tous.
auriez-vous une "combine" pour trouver des protections de carrosserie (protections latérales et protection de seuil de coffre) pour nos P+ ? je suis passé chez Toyota et ils m'annoncent 535 euros....

Voici en photo (postée dans le fil "Vos P+ en images") ce que mon CC m'avait posé à la livraison de ma P+ : des protections d'angle et de portières.
https://www.dropbox.com/s/ys5nm4d5u204vv0/PriusJardin.jpg

Pas de prix, je les avais demandées à la commande du véhicule neuf, elles m'ont été "offertes".
Mais ce n'est pas très protecteur, et n'est peut-être pas ce que tu cherches...
P.S.: Elle sera plus belle cet hiver que sur la photo, je lui offre des enjoliveurs pour les jantes en tôle !
 
Pour les protections latérales , j'ai pris les autres, plus fines , de la même teinte que ma voiture et avec du chrome. Il y a des mesures à respecter pour les mettre à bonne hauteur et distance et ça n'a rien à voir avec celles de la photo , d'où à mon avis une sérieuse différence de prix effectivement. Pour la protection de seuil de coffre , le dessus du pare choc , j'avais demandé la protection transparente , elle a été placée mais subsistaient quelques bulles d'air. J'ai donc demandé de remplacer cette protection par celle plus épaisse mais noire :evil: ce qui vient d'être fait il y a 10 jours + ou ~ . Vous pouvez trouver des accessoires sur un site canadien weathertech, vous serez ré dirigé vers un site italien et vous serez mis en contact avec une dame charmante , je ne sais pas si je peux ici donner les coordonnées de mail. Sur le site canadien , il y a de très beaux accessoires comme des tapis de coffre et de pied en gros caoutchouc. C'est par ce site que j'ai pu recevoir mes déflecteurs de vitre avant qui sont fabriqués en Allemagne et que j'ai reçu via l'Italie , le tout en partant du Canada , elle est pas belle la vie ? En ce qui concerne les bavettes avant et arrière , si elles sont mises , on ne sait plus mettre les pièces de carrosserie additionnelles et si on met les pièces de carrosserie , alors on ne sait plus mettre les bavettes. C'est triste , mais j'ai choisi les bavettes. Les protections latérales chromées et peinte sont collées sur la carrosserie. Attention , elles n'existent pas dans toutes les teintes et c'est vrai , c'est pas donné mais c'est beau quand même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,360,370
Retour
Haut Bas