Prius+ - Equipements et accessoires divers

Merci, ça va m'aider dans mon choix et il va falloir que je fasse vite avant le départ en vacances...
3 enfants en bas âge (moins de deux ans), une jeune fille au pair et les bagages de tout le monde, ça risque de faire beaucoup pour le coffre 8)
 
Il y a trois type de coffres :
Les longs, (la plupart du temps pour les ski ou les objets longs)
Les courts (la plupart du temps pour les bagages ou tout objet demandant une taille haute)
Les mixtes. (qui sont des coffres moyens permettant de transporter la plupart des choses)

Moi j'avais pris un mixte sur mon RAV4 car je ne voulais pas qu'il dépasse de trop. Sur ma BMW break, le coffre n’entraînait pas voir très très peu de surconso, car il suivait le profil du pare brise sans le dépasser. Certaines fois on ouvrait le brise vue du TO pour voir s'il était encore là. 8)
Le placement du coffre de toit est primordial pour éviter une surconso, mais dans certains cas avec les petites voitures, c'est inévitable.
Certaines personnes privilégie le prix du coffre de toit, mais il vaut mieux je pense prendre de la bonne cam dès le départ, car ils ne résistent pas tous de la même manière au temps et au UV, ils n'ont pas tous un bon profil aerodynamique, etc...
 
A en juger par la photo, je pense que se sont les même que pour la P3 "normale";

La largeur pouvant se régler je suppose qu'un nouveau modèle ne s'imposait pas.
 
Bon, je vais regarder sur Internet et avec mon concessionnaire, qui n'a, au passage, toujours pas reçu la protection du seuil de coffre :evil::sad:.
Je crois que je vais commander sur le site indiqué par certains ici...
 
la protection de seuil do coffre cela fait 6 mois que je demande en CC pour en avoir une pour toute réponse j'ai eu : elle est commandée le logiciel de Toyota nous as répondu livraison en 2099:sad:
donc j'attends8)
 
Commande ouverture portail

J'ai un portail electrique et avec l'ouverture sans clef de la Prius, cela perd de son interet ( obligé de prendre le bip et d'appuyer dessus)
J'ai trouvé un système qui pourrais se monter dans la prius
"homelink" http://www.homelink.com/home/welcome il se monterait sur le plafonnier et pourrait commander jusqu’à 3 moteurs.

Auriez vous déjà vus ( ou installer) ce module ou un autre du même type.

L'intérêt est de ne plus avoir de bip a transporter

La solution ultime serait de laisser le bip dans la voiture mais pas terrible au niveau de la sécurité
 
Le chef d atelier a regardé pour le homelink car je voulais le monter il n y a pas de référence pour la prius+ mais il pensait pouvoir monter un homelink de prius car pour lui juste + permanent et masse mais toyota lui a dit que ce n etait pas montable sur p+ à cause du toit transparent
 
:taistoi: Bon, t'es bon pour passer chez Affelou.....!
Tu ne vois pas donc l'hyper Play Boy qui force la Prius et pique le bip en question......?
Il se précipite chez Seb dont il a récupéré l'adresse auprés des Services Amerlos qui
savent tout, se pointe chez lui, et, sans être obligé d'escalader le portail, fonce dans
la maison et pique la clef de rechange de la Prius.....Après quoi, il peut revenir mettre
en place le Bip par la porte non forcée.....Idiot me direz vous....?..Que non....!
Vous n'avez pas pensé à la rançon qu'il va réclamer pour libérer la clef de rechange.....!
Réfléchissez que c'est rentable, car si Seb veut garder sa Cocotte sans raquer, il va lui
falloir acheter deux clefs neuves et payer leur codage....
Compte tenu des tarifs Toy, il vaudra mieux qu'il paie la rançon..:p:moqueur:
 
Trahi par les ondes sauf qu un homelink remplace des télécommandes qui se trouvent elles aussi dans la voiture.
Le vol des télécommandes est plus facile que celui d un homelink qu il faut démonter et brancher sur 12 volts
 
Trahi par les ondes sauf qu un homelink remplace des télécommandes qui se trouvent elles aussi dans la voiture.
Le vol des télécommandes est plus facile que celui d un homelink qu il faut démonter et brancher sur 12 volts

Mouais ...
Tu peux aussi fixer ta télécommande sous le siège ou sous le tableau de bord, à n'importe quel endroit bien planqué et connu de toi seul mais accessible facilement.
C'est une solution simple et qui ne coûte rien.

Enfin, je dis ça mais ma voiture couche dehors, vu que le garage, je l'ai transformé en atelier. 8)
 
Planqué le bip est je pense la solution.bien que cela doit etre pratique a utilisé lorsqu'on est au volant.

Le Homelink aurait été pratique, intégré a la voiture (ne rajoute pas une "verrue" sur le tableau de bord) et pas évident de savoir que sa peut ouvrir le portail.

Sauriez vous sil est possible d'acheter un bouton vierge d'inscription que l'on peut intégré a la voiture ( peut etre bricoler le bip pour le transformer en bouton)

Hé oui elle va couchée dehors et loin de la maison:-?
 
J'ai posé une question au site Avatacar pour les barres et coffre de toit (Thulé) car les poids supportés par chacun des produits m'interpellent :

- les barres supportent 50 kg
- le coffre supporte 75 kg (donc déjà 25 kg de perdu) sachant qu'il pèse lui-même 21 kg qu'il faut déduire du poids supporté par les barres.

C'est quand même bizarre, non ?
 
C'est marrant, je croyais que c'était l'inverse. 8)
 
Les barres, c'est 50 par barre ou c'est 25kg par barre et donc 50 kg en tout?
Si c'est 50kg par barre ça veux dire 100kg en tout et si tu compte 21kg de coffre + 75 kg de chargement on arrive à 96 kg ce qui est cohérent avec les barres.
 
Ici il parlent de 75 kgs pour ce modèle là de barres :

http://www.thule.com/fr-fr/fr/produ...in-one-racks/thule-wingbar-edge-9591-_-959100

Quand ils parlent de limite de poids, pour moi, c'est pour les deux barres. Car c'est une limite en condition d'utilisation, donc les deux barres installées supportent 75 kgs.

Et pour le toit en prenant ce modèle :

http://www.thule.com/fr-fr/fr/produ...nthracite-aeroskin-thule-pacific-200-_-632151

Ils parlent de capacité de charge, donc c'est le poids que l'on peut mettre dans le coffre. Pour ce modèle ayant une capacité de charge de 50 kgs + 13 kgs de coffre = 63 kgs de poids total sur les barres.
 
Merci Jamalasa.
Pour le coffre qui m'intéresse, ça ferait 75 kg - 19 kg = 56 kg.

Bizarre quand même cette différence de poids supportés entre le fabricant et le site. Peut-être que le site propose une ancienne référence ?
 
J'ai souvent vu des questions concernant la protection des sièges par des housses.

Je voulais protéger ma banquette arrière; donc après avoir vu des selliers qui n'étaient pas intéressés ou n'avaient pas le temps, j'ai commandé des housses sur mesure sur internet dont voici le résultat:

507151f55a37dc5c6.jpg


507151f55a3803e1c.jpg


507151f55a381748c.jpg


507151f55a4f0b570.jpg


Le rendu me convient très bien. C'est une finition microfibre (alcantara synthétique :-D). Le coloris réel est plus foncé que ce que montre les photos (flash qui est renvoyé par la microfibre car en réalité c'est du gris anthracite).
Tout tombe parfaitement. J'en ai eu pour 240E ht pour les 5 sièges mais on peut avoir les 7 si on veut.

Le seul point noir est le temps d'installation: 1h/siège 8). J'ai sorti chaque siège de la voiture afin de fixer au mieux les housses et être à l'aise pour travailler...
 
:jap:belles houses bon choix c'est une matiére qui se nettoie très bien

par contre je te conseille vivement la protection du coffre en caoutchouc de chez toy à environ 60 e parce que les bagages tu vas vite t'en rendre compte abime vite la moquette et en cas de fuite (on ne sait pas ce que les clients ont dedans) ta moquette sera protégée:jap:
 
Merci.

J'ai la protection de coffre mais je me demande encore si je vais la mettre ou pas car quand il faut mettre du monde sur la troisième rangée, à part la :grin:, je vois pas ce que je vais en faire car elle est pas assez souple pour la ranger dans la voiture...

Là, du coup, je voulais mettre du tapis de coffre au mètre afin de protéger et ça doit être plus souple pour enrouler dans le coffre quand on sort tous les sièges...

Sinon, j'avais réfléchi à couper la protection de coffre en suivant la fente entre les 2 sièges pour pouvoir relever un des sièges au moins mais la partie du tapis qui se relève empêche le coffre de fermer...

Bref, il me reste quelques jours pour trouver une solution viable...
 
J'ai vu plus haut des liens pour des coffres de toit thule . Mais 500Ƃ pour un coffre qui sert 4 fois/an max c'est pas abusé franchement? Mais bon j'en ai jamais acheté, Je connais pas les produits.ça doit être du haut de gamme a ce tarif?



envoyé depuis mon razr i
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,771,611
Retour
Haut Bas