Prius+ - Equipements et accessoires divers

:twisted:...Un bon vélo avec un porte voiture....çà n'irait pas....?
 
:papy: Cela dépend du constructeur qui peut livrer avec gros rouge et anabolisants !
Certains proposent même une extension avant de guidon avec photo Pin-Up.......
 
Balais essuie glace et tapis de sol

Bonjour à tous,

J'envisage de changer les balais d'essuie glace de ma PIII Lounge TOS (soit disant neufs et changés par le garage qui me l'a vendue mais bruyants et inefficaces) par des Bosch aerotwin (référence AR653S).

Quelqu'un les a-t'il essayés et installés sur sa PIII ? Satisfait ?

Sinon, j'envisage également l'acquisition de tapis de sol, j'ai trouvé sur Amazon des Tapis de Sol Faits sur Mesure "Aktiv Noir" pour Toyota Prius Voiture à 5 Portes 06/2009-12/2011 avec fixations pour le Côté du Conducteur.

Même question que pour les essuies glaces : déjà essayés, installés, satisfaits ?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

Nicolas
 
j'en ai sur ma P II
le premier jeu, pas trop mal
le second, coté conducteur, il me laissent une trace en plein milieu du pare brise :sad:
 
Coques de plafonnier finition Cristal

Bonjour,

J'ai une Prius 3 MC mais j'ai acheté au Japon les coques de plafonnier finition cristal suivant:

http://item.rakuten.co.jp/auc-green/cry-017-e/
J'ai payé cela pour 30euros + frais de porte + taxe douane.

Et comme vous voyez je me suis trompé, car j'ai acheté celui pour la Prius+!

Je revends donc ces coques de Prius+ pour 30euros...si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à m'envoyer des MP!

Merci
Félix
 
ESt-ce que quelqu'un a mis un porte-skis sur sa P+?
Facile à monter?
 
Vous avez trouvé un efface rayure bien qui ne laisse pas de trace par la suite?

envoyé depuis mon razr i
 
avec fixations pour le Côté du Conducteur.

C'est un détail qu'il ne faut pas négliger.

27244ac7275a45217.jpg
 
Vous avez trouvé un efface rayure bien qui ne laisse pas de trace par la suite?

envoyé depuis mon razr i

Je n'utilise plus les effaces rayure, c'est rarement de la bonne qualité. On paye cela cher, soit il est inefficace, soit il créer un voile terne ou raye davantage la voiture. Il faut utiliser des polish. Un polish de correction forte, un polish de correction médium, et un polish de finition. J'ai acheté les trois bidons, et cela va me durer quelques années. C'est un investissement au départ, mais tu t'y retrouve à partir d'un certain temps.
 
Je n'utilise plus les effaces rayure, c'est rarement de la bonne qualité. On paye cela cher, soit il est inefficace, soit il créer un voile terne ou raye davantage la voiture. Il faut utiliser des polish. Un polish de correction forte, un polish de correction médium, et un polish de finition. J'ai acheté les trois bidons, et cela va me durer quelques années. C'est un investissement au départ, mais tu t'y retrouve à partir d'un certain temps.

Merci pour l'info. Un magasin de référence?

envoyé depuis mon razr i
 
Moi j'utilise un trio polish Scholl Concepts mais les menzerna ont également bonne presse.
Tu peux te renseigner sur un forum de detailing comme celui-ci : http://www.esthauto.com/

Au plaisir.
 
Question barres de toit Thule

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur de la Prius + et venant d'un C8, le coffre est 'un peu' petit pour mettre la maison dedans quand on part en vacances :grin:

J'ai donc acheté le kit thule avec les barres de toit et les fixations (kit 1668 et 754).

J'ai essayé de monter tout ça en respectant la doc... mais soit la distance entre mon pare-brise et les fixations (305 mm dans la doc), soit les distance entre les fixations (position X=39cm dans la doc) sont erronées. Lorsque je respecte la doc pour les 305 mm les cales ne tombent pas bien dans les rainures du toit ce qui fait qu'elles appuient sur le bord du joint du toit pano :eek:
Lorsque je tente de remonter les barres sur le toit pour avoir les cales bien dans les rainures, j'arrive à une côte autour de 350mm... étrange

Une idée ? parce que là, soit je remonte les barres plus haut sur mon pavillon, soit j'écarte plus les fixations sur les barres, soit j'ai rien compris et tout est bon et je m'y prends mal (ce qui est possible aussi).

Merci de votre aide
 
Ou peut-être que 305 mm n'est qu'une erreur de frappe et que la bonne valeur est 350 mm. :-D
 
Je pense que si l'erreur était là, Thule l'aurait rectifiée depuis le temps que le pack existe. 8)
 
Compte pas trop là-dessus à mon avis... :-D

Ce que j'ai fait pour ma PII, je n'ai pas respecté les cotes au cm près.
J'ai ajusté les barres pour qu'elles appuient parfaitement bien sur le toit. C'est le plus important. :jap:
 
Il n'y aurait pas deux modèles différents chez THULE? Un pour les P+ avec toit pano et un autre pour les P+ sans?

Le mieux est peut-être de voir directement avec THULE?
 
Sur la doc, il est indiqué que c'est compatible avec les toits pano :evil:
 
bonsoir
kit toyota=kit thule
Pour ma part, les cotes données dans la doc partent du jour entre les portières avant et arrière (considéré comme point central)
Compter 195mm vers l'avant et 510mm vers l'arrière (les points obtenus correspondent au milieu du patin en plastique à positionner). L'ensemble tombe pil poil sans toucher le toit panoramique mais repose uniquement et correctement sur les bords de la carrosserie.
En espérant que cela puisse aider !!
 
Bonjour

Merci, je vais essayer avec ça.

Par contre pour les patins avant, j'ai une petite partie qui repose sur le joint du toit panoramique, le kit n'est peut être pas exactement le même.

Avec les côtes précisées sur le doc fourni par thule, les barres avant sont un peu plus basses que les barres arrières... pas mis le coffre mais ça risque de pencher un peu.
 
Suite des aventures.
Tout d'abords, merci à tous pour vos réponse :cool:

J'ai regardé avec les côte de 195 et 510.. et... cela tombe à peu près là où j'avais installé les barres hier, soit entre 330 et 350 mm du début du pare-brise (ce qui corroborerait l'hypothèse de Falcon :jap:)

Une fois bien positionnées, effectivement, les cales en caoutchouc ne touchent pas la carrosserie.

Donc pour cette partie, c'est réglé :grin:

Reste deux points :
1. en positionnant les barres à ces distances, le coffre est un peu orienté vers le bas à l'avant. Je vais regarder si en décalant de qques cm les barres vers l'arrière, je retrouve un positionnement plus horizontal

2. j'ai peur de ne pas serrer assez (mon premier coffre, pas très rassuré), et j'ai du mal à voir quand le serrage est bon avec la clé dynamométrique (celle verte avec un repère à aligner). Du coup, l'endroit où appuient les pattes en métal est un peu déformé (là ou cela serre :evil:) En fait, il ne faut pas serrer 'à fond' mais s'arrêter dès que les repères sont alignés ? Je trouve qu'on ne serre vraiment pas beaucoup dans ce cas.

Semaine prochaine, départ pour nowel 500 km avec la hotte pleine de cadeau, manquerait plus qu'elle se détache :Noel1:
 
1. en positionnant les barres à ces distances, le coffre est un peu orienté vers le bas à l'avant. Je vais regarder si en décalant de qques cm les barres vers l'arrière, je retrouve un positionnement plus horizontal

Sur le kit d'origine, j'ai toujours cet effet. Je pense que c'est volontaire, pour l'aéro. Je ne consomme d'ailleurs qu'un tout petit peu plus avec le coffre de toît.

2. j'ai peur de ne pas serrer assez (mon premier coffre, pas très rassuré), et j'ai du mal à voir quand le serrage est bon avec la clé dynamométrique (celle verte avec un repère à aligner). Du coup, l'endroit où appuient les pattes en métal est un peu déformé (là ou cela serre :evil:) En fait, il ne faut pas serrer 'à fond' mais s'arrêter dès que les repères sont alignés ? Je trouve qu'on ne serre vraiment pas beaucoup dans ce cas.

Sur kit d'origine, la clé dynamo fournie par toyota se met à tourner dans le vide une fois que l'on atteint la force recommandée (4 Nm, c'est bien ce que tu as ?). Ca ne me semble jamais trop peu serré. Bien au contraire, puisqu'il est recommandé de redonner un petit coup de clé après 100 km de roulage environ... et qu'à chaque fois la vis se resserre de façon substantielle avant que la clé dynamo ne "débraye" à nouveau.

Pour autant, je n'ai jamais constaté de déformation, mais je ne suis pas spécialement attentif à ça.


Espérant que ça t'aidera.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,467,082
Retour
Haut Bas