Prius+ - Equipements et accessoires divers

My mistake too...

Je voulais parler moi aussi de cet emplacement, pardon.

Ma housse avec protection de l'écran fait que ce logement devient un peu étroit et oblige le téléphone à se positionner trop verticalement.
Avec les accelerations (tout est relatif dans cette expression bien sur), le téléphone bascule vers moi et je distingue encore moins l'écran)
 
Salut. Vous avez trouvé un porte vélo pour 3 vélos qui se met à l'arrière du véhicule (même accroché par des crochets) ? Celui de toyota est bien trop cher..
Merci
 
Porte-vélo

Oui: AUTOMAXI Rider High.
Acheté 90 euros:cool: vers 2006, pour une autre voiture; puis adapté l'hiver dernier pour la P+.
Je n'ai pas pensé à prendre de photo...
Avec le réglage adéquat, l'aileron arrière ne gêne pas l'accrochage.
 
7


envoyé depuis mon razr i



Je viens de voir une photo du AUTOMAXI '
v3'. Comment fais tu passer les sangles derrière le becquet ? Tu démontes ?

envoyé depuis mon razr i
 
Dernière modification par un modérateur:
J'avais monté aussi ce porte vélo. Voir mes commentaires et photos ici et .
 
Bien tes photos.
Merci


envoyé depuis mon razr i
 
Dernière modification par un modérateur:
prius + et 3 enfants

bonjour à tous

une petite question:

je fais appel aux pères de famille :

ma P3 devenant trop petite je commence à penser à une P+ pour accueillir 3 enfants à l'arrière et donc 3 sièges auto (1 coque pour bébé, 1 siège rear-facing pour mon fils de 3 ans et 1 siège avec dossier pour mon grand de 5 ans), à votre avis cela va-t-il rentrer ?

seconde question, des barres de toit toyota avec fixations toyota de P3 sont-elles compatibles sur une P+ ?

et enfin dernière question :

est-ce que l'attelage THULE (réf 520800) de ma P3 servant à fixer un porte vélo est compatible avec la P+ ?

merci de vos réponses
 
@juju

1ère question : le mieux est d'aller tester en concession, mais ça devrait passer sans problème. Je passe mes 2 sièges enfants (réhausseurs avec accoudoirs du type nania Befix )+un siège bébé 0/1 (peg perego Viaggio switchable) sans difficulté particulière, hormis pour serrer les ceintures (on bouge un peu le réhausseur avec l'enfant dessus, on boucle la ceinture, on replace réhausseur+enfant).

2e question : ça m'étonnerait beaucoup, faut pas trop déconner avec les barres de toît, mieux vaut prendre celles d'origine (voir les débats que j'ai eus ici et dans les posts suivants)

3e question : why not, mais à voir avec le concessionnaire : le kit spécial p+ contient le porte-vélo et l'attelage qui se soude sur le châssis de la voiture. Je serais étonné que tu puisses avoir l'attelage à part, pour y mettre ensuite ton porte-vélo. :eek:
 
@juju38 :

1) J'avais mesuré la largeur des sièges ici, pour la Prius + : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=241979&postcount=70 . Puis pris en photo mes trois sièges auto là : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=242062&postcount=78 . C'est possible, en décalant les sièges, mais mieux vaut mettre le siège auto le moins large au milieu (siège un peu moins large). Et pour les mesures du coffre (mais voulant un porte vélo arrière et des barres de toit, ça sent le coffre de toit...), c'est ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=242428&postcount=57

NB : c'est vrai que c'était un peu dispersé comme info, mais au départ Nimai qui a un Prius II et va avoir des jumeaux (et donc 3 enfants) demandait s'il était possible de mettre 3 sièges auto dans une Auris TS. Pour l'Auris TS, c'est non, et pour la Prius +, j'ai fait les photos pour les sceptiques et mesuré le coffre pour les derniers récalcitrants (à cinq, le coffre doit être tout petit avec des tout petits...)

2) Le toit de la Prius + est différent de la Prius III, et les barres auront des embases très différentes. Et faut mettre les barres à des distances très précises. Lc_lol et moi avons investi dans des barres de toit Toyota pour Prius +. Sinon, les concessionnaires Toyota font -20% sur les barres en ce moment, et on peut les avoir en 2-3 jours ouvrés. Elles sont excellentes et on peut charger jusqu'à 75 kg dessus (soit 180 à 190€ avec les moins 20% inclus). Soit pas plus cher que des ensembles complets Thule chez Nortoto ou Feu Emeraude.

3) Je ne suis pas sûr pour l'attelage à récupérer d'une Prius III. Ce que certains ont fait : pose du faisceau chez Toyota, et attelage Prius + ailleurs. Le montage du faisceau est spécifique car présence de feux led à l'arrière de la Prius +.
 
Salut,
pour les sièges autos, ça rentre sans problème, voici le lien que j'avais fait pour le sujet sur le coffre.

http://www.casimages.com/photos/dl500/300980/12194655

Et en plus, tu peux rentrer dans le coffre une poussette jumeaux, et ça, il y a peu de monospace compact qui peuvent le faire. Notre achat de cette voiture a été conditionné surtout pour ces caractéristiques.

Il y a de la place pour mes 4 enfants! C'est une vraie voiture familiale.

(ce qui n'était pas le cas des concurrentes...)
 
à Theo91 et fredopro

J'avais monté aussi ce porte vélo. Voir mes commentaires et photos ici et .

Bonjour
je confirme les infos de Fredopro.
Il n'y a peut-être pas besoin de régler si haut la partie qui porte les vélos.
Pour ma part, comme je ne suis pas grand, je l'ai réglée un peu plus horizontale, ses supports reposant sur la vitre arrière juste sous l'aileron.
Amitiés.
 
Merci pour vos réponses

Concernant le porte vélo j'ai actuellement un Thule euroway 923 qui se fixe sur boule d'attelage, je n'ai pas envie de m'en séparer donc je cherche un attelahe avec boule pour P+
 
bonjour à tous

une petite question:

je fais appel aux pères de famille :

ma P3 devenant trop petite je commence à penser à une P+ pour accueillir 3 enfants à l'arrière et donc 3 sièges auto (1 coque pour bébé, 1 siège rear-facing pour mon fils de 3 ans et 1 siège avec dossier pour mon grand de 5 ans), à votre avis cela va-t-il rentrer ?

Bonjour,

ayant des jumeaux d'un peu plus de 2 ans et un bébé de 14 mois, je confirme que 3 sièges autos tiennent à l'arrière (2ème rangée).
Pour les barres de toit, j'avais acheté directement celles pour la P+ chez http://www.avatacar.com/. Tu peux regarder si les barres de la P3 sont compatibles avec la P+.
 
Merci pour vos réponses

Concernant le porte vélo j'ai actuellement un Thule euroway 923 qui se fixe sur boule d'attelage, je n'ai pas envie de m'en séparer donc je cherche un attelahe avec boule pour P+

Dans ce cas, le meilleur choix serait d'aller chez Toyota pour la pose d'un faisceau, et d'acheter et faire poser un attelage ailleurs, sauf si bien sûr l'installateur d'attelage accepte de te poser le faisceau ! :cool:
 
merci mais j'ai contacté THULE ils m'ont donné la référence de leur attelage pour la P+
 
merci mais j'ai contacté THULE ils m'ont donné la référence de leur attelage pour la P+

Salut, peux tu me communiquer la réf. Autobacs n'a rien trouvé chez thule ?


envoyé depuis mon razr i
 
3e question : why not, mais à voir avec le concessionnaire : le kit spécial p+ contient le porte-vélo et l'attelage qui se soude sur le châssis de la voiture. Je serais étonné que tu puisses avoir l'attelage à part, pour y mettre ensuite ton porte-vélo. :eek:
Depuis quand on soude un attelage ? :grin:

Non, non, un attelage, ça se boulonne.
Mais les points de fixations vont être différents entre P3 et P+. :jap:
 
Depuis quand on soude un attelage ? :grin:

Non, non, un attelage, ça se boulonne.
Mais les points de fixations vont être différents entre P3 et P+. :jap:

Heu, bon, c'est de la soudure au boulon, quoi... :grin:

:-D
 
Pour redevenir sérieux, les références de l'attelage à boulonner : AIM 002 431-0. Vu le site toyota tech, il est exclusif p+. Le porte-vélo AIM 002 893-1 ou AIM 001 666-3 qui va avec la P+ est bien un modèle compatible PriusIII/P+/Auris/verso/yaris, etc...
 
fait gaffe sur internet c'est souvent plus cher !

j'ai commandé celui pour ma P3 chez Feu Vert pour moitié du prix internet ! (145€) mais sans la boule et sans le faisceau
 
fait gaffe sur internet c'est souvent plus cher !

j'ai commandé celui pour ma P3 chez Feu Vert pour moitié du prix internet ! (145Ƃ) mais sans la boule et sans le faisceau

Une boule ? Je croyais que les p+étaient pas faites pour tracter ?

envoyé depuis mon razr i
 
Système "à fausse boule" :

thule-trekhaken-rear-mount-connector.jpg

Permet de porter 60 kgs (porte-vélos, plate-forme modulable,...) mais pas de tracter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,038,190
Retour
Haut Bas