Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Bonsoir,

C'est bon, j'ai reçu mon Draw-Tite il y a 15 jours, monté cet après-midi, voici le résultat:

5b7457fe668e95fb9c558c128d8c5e0669e56203.jpg


7e930e64514c88f35c4a0c55c2d0c9bb3f95ff8e.jpg


Ultra facile à monter, même sans fosse ni pont.

Je vais maintenant lui installer un faisceau pour être dans les clous niveau signalétique.

Est-ce difficile à faire?

Je suis tombé sur cette référence par exemple:

https://www.attelage-accessoire-aut...pecifique-7-broches-toyota-prius-i-et-ii.html

Merci de vos retours!
 
Attelage Prius 2

Bonjour a tous.
Je vends un attelage pour Prius2
De marque CURT, col de cygne démontable sans outils.
Vendu sans le faisceau électrique et avec les quatre boulons de montage.
Pour info j’avais un faisceau standard 7 broches.
Prix 120€, a récupérer sur le 13 ou le 04 ou par colis relai avec frais de port en sus, j’estime le prix a environ 15€ (poids approximatif15kg)
A+

Je ne suis pas sur que les photos s'afficheront !!!!!
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/mini_180603012213450648.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/mini_180603012213139077.jpg
 
Bonjour a tous.
Je vends un attelage pour Prius2
De marque CURT, col de cygne démontable sans outils.
Vendu sans le faisceau électrique et avec les quatre boulons de montage.
Pour info j’avais un faisceau standard 7 broches.
Prix 120€, a récupérer sur le 13 ou le 04 ou par colis relai avec frais de port en sus, j’estime le prix a environ 15€ (poids approximatif15kg)
A+

Je ne suis pas sur que les photos s'afficheront !!!!!
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/mini_180603012213450648.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/mini_180603012213139077.jpg

Salut,

J'ai juste une question, je possède un draw-tite et je souhaiterais savoir quel type de faisceau tu as sur ta Prius 2?

Est-ce compliqué à monter? N'importe quel garagiste peut le faire?

Merci à toi. :)
 
Bonjour

J'ai un faisceau standard 7 broches mais ma remorque est équipée de lampes a LED et ça fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si avec des lampes standard c'est pareil.
Tous les mécanos peuvent le monter comme dans n'importe quelle voiture.
A+
 
Merci de ton retour electrx, cela sera donc mon prochain "gros" chantier sur ma P2. :-D
 
Bonjour, dans ma signature, la référence du faisceau d'origine pour prius2 et 3. Montage facile, livré avec notice. Aucun fils à couper.
Bye
 
Bonjour a tous.
Je vends un attelage pour Prius2
De marque CURT, col de cygne démontable sans outils.
Vendu sans le faisceau électrique et avec les quatre boulons de montage.
Pour info j’avais un faisceau standard 7 broches.
Prix 120€, a récupérer sur le 13 ou le 04 ou par colis relai avec frais de port en sus, j’estime le prix a environ 15€ (poids approximatif15kg)
A+

Je ne suis pas sur que les photos s'afficheront !!!!!
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/mini_180603012213450648.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/mini_180603012213139077.jpg
Bonjour,
Vous avez toujours l'attelage pour Prius II,
Si oui, je serais intéressé.
Cldt
 
Bonjour,
Je recherche un attelage d’occasion pour une prius 2.
N’hésitez pas à me contacter si l’un d’entrès vous a ça...
Merci 😊
 
Désolé le mien est vendu.
 
Bonjour,

ma petite contribution pour ceux que ça intéresse,

voyant les prix que vous dépensez dans vos attelage, j'ai décidé de faire réalisé une copie de celui-ci :



Et voici le résultat, il a maintenant 3 ans :



Support de boule inter-changeable avec un porte vélo ou bagagère : il n'y a qu'a sortir les écrous, on remplace le module et on remet les écrous.



Pour ce qui est de faisceau, j'avais monté initialement un kit BOSAL par effet hall comme la personne plus haut dans le post, mais je viens de le remplacer aujourd'hui par un vrai faisceau avec connecteur croco : trop de problème avec le bosal, un coup ca marchait, un coup ca marchait pas.



Pour ce qui est de la charge max, j'ai dépassé les 600kgs (remorque non freinée) et la prius gère sans problème.

Si cela intéresse qqn,j'ai encore les plans au format solidworks.

Bon week end à tous.


Bonjour,
j'aimerais récupérer les plans de Jobez pour fabriquer un attelage mais je ne parviens pas à le joindre par MP.
Est ce quelqu'un à quelque chose ?...
Merci
:jap:
 
Bonjour,
j'aimerais récupérer les plans de Jobez pour fabriquer un attelage mais je ne parviens pas à le joindre par MP.
Est ce quelqu'un à quelque chose ?...
Merci
:jap:

bonjour
vous les avez récupéré?
je n'arrive plus à voir les images, les auriez vous?

Merci
 
Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse du pourquoi on n'a pas le droit de tracter en P2 et P3 ?
En observant la concurrence qui a droit, même en rechargeable, je me rend compte que la réglementation doit sûrement refuser une hybride de tracter à partir du moment où la batterie se trouve après l'essieu arrière, soit dans le coffre. Alors que si elle se situe avant l'essieu arrière, le véhicule est autorisé.
Ça m'a fait tilt quand j'ai exploré la conception de la Golf GTE, qui a même le droit extraordinaire de tracter 1500 kg !
Donc, ce n'est pas en raison de la mecanique de nos P2, P3, P3 PI que nous n'avons pas ce droit, mais seulement en raison du choix de la rédaction de cette réglementation française.
Bye
 
Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse du pourquoi on n'a pas le droit de tracter en P2 et P3 ?
En observant la concurrence qui a droit, même en rechargeable, je me rend compte que la réglementation doit sûrement refuser une hybride de tracter à partir du moment où la batterie se trouve après l'essieu arrière, soit dans le coffre. Alors que si elle se situe avant l'essieu arrière, le véhicule est autorisé.
Ça m'a fait tilt quand j'ai exploré la conception de la Golf GTE, qui a même le droit extraordinaire de tracter 1500 kg !
Donc, ce n'est pas en raison de la mecanique de nos P2, P3, P3 PI que nous n'avons pas ce droit, mais seulement en raison du choix de la rédaction de cette réglementation française.
Bye
Ton raisonnement ne tient pas : sur le RAV4 hybride, la batterie 12V est dans le coffre, et on peut tracter 1600kg
 
Bonsoir, je ne parle pas de la batterie 12v, car Mercedes les monte à l'arrière depuis longtemps, je parle de la batterie de traction.
 
L’interdiction de tracter pour les «*anciennes*» n’a jamais été due à un problème technique, mais a des choix d’importateurs concernant les hybrides «*de cette époque*».
La règle était la même pour les premières Ford Focus «*faible conso*» et les Volvo 1.6d ...

Ces voitures étaient homologuées non tractables car une remorque aurait modifié leur niveau de Co2 et donc elles n’auraient plus été dans les normes homologuées.
D’autres voitures non hybrides avaient aussi une interdiction pour les mêmes raisons. Depuis les règles ont été assouplies concernant la possibilité de tracter.

:jap:
 
Dernière édition:
Ha, merci, cette réponse est cohérente.
Je pensais également au fait que les autorités puissent prendre le fait que la batterie de traction haute tension doit être suffisamment éloigné de l'extrémité de l'arrière de la voiture, d'une longueur minimale de la longueur d'un timon de remorque, si celui-ci devait perforer la voiture en cas de collision poussant la remorque dans la voiture.
Le post de réponse précédent est moins tiré par les cheveux que le mien...
 
Bonjour, si quelqu'un est intéressé j'ai un attelage complet RDSO pour Prius 2 dont je ne me sert plus avec le
Bonjour,
Je recherche un attelage d’occasion pour une prius 2.
N’hésitez pas à me contacter si l’un d’entrès vous a ça...
Merci 😊
Bonjour, j'ai un attelage complet RDSO dont je ne me sers plus, avec le faisceau sans couper les fils.Bien cordialement,
 
Bonjour,

Je recherche également un attelage d’occasion pour une Prius 2.
Je suis dans le 13...
Le but du jeu dans mon cas est non pas de tracter des vélos ou une petite remorque mais d’empêcher de me faire défoncer le pare-chocs arrière (stationnement dans la rue).

Merci par avance pour toute offre :cool:
 
Bienvenue et merci de lire l'offre qui figure au-dessus de ton message.
Tu peux initier une conversation privée avec cette personne concernant son offre.
 
Bienvenue et merci de lire l'offre qui figure au-dessus de ton message.
Tu peux initier une conversation privée avec cette personne concernant son offre.
0K, je tiens compte de ton message (je vais surtout chercher comment initier une conversation privée, déjà qu'aujourd'hui je ne me rappelle pas comment modifier le type de véhicule dont je dispose) (comme indiqué par ailleurs, je sombre dans une obsolescence programmée...).
 
Pour la conversation privée tu as une enveloppe en haut à droite, il suffit de cliquer dessus.

Pour modifier ton profil (et aussi ta signature), pareil, tu cliques sur une icône avec kermit toujours en haut à droite.
 
Porte vélo Décathlon

Pour info, Décathlon vend un porte vélo (3 vélos) pour la P2.
Chanceux,il va également sur ma........BX de 1988!
Il a l'air costaud, et livré avec toutes les sangles nécessaires.

https://www.decathlon.fr/p/porte-velos-hayon-320-2-3-velos/_/R-p-120059
Attention, chaque vélo ne doit pas dépasser 15 Kg d'après ce qu'indique Decathlon. Ca exclu donc un VTTAE qui tourne souvent autour de 20 Kg. C'est dommage, car je voulais justement trouver un moyen pas cher pour transporter 2 VTT électriques sur une Prius II. J'ai quand même demandé un devis au garage Toyota le plus près de chez moi mais je crains que le prix soit très élevé.

Quelqu'un a déjà tenté la pose attelage pour porte-vélo + porte-vélo pour attelage chez Midas, Feu Vert, Speedy et compagnie ? (j'ai parcouru le topic mais il est tellement dense !).
 
Pour moi pas de problème ce sont 2 VTTs non VAE, donc largement en dessous du poids recommandé. Mais c'est bon de le savoir effectivement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,593
Retour
Haut Bas