Prius 4 HR - Pannes

C’était trop beau pour que ça dure .
Moins de 5 ans et demi pour ma batterie 12 volts ( peut être 6 par rapport à sa mise en acide ???)
Mais la durée moyenne de vie que l'on peut lire ça et là est de 4 - 5 ans
C'est la deuxième fois que je la trouve déchargée au petit matin alors que je fais bien attention la veille au soir.
Il va falloir que j'y passe car je crains de me retrouver bloqué un peu trop loin de chez moi.
Parmi la petite dizaine d'heureux propriétaire que nous sommes sur ce forum , combien d'entre vous on eu à changer leur batterie 12 Volts ?
D'avance Merci pour vos retours.
CDLT
 
Pas encore eu de soucis de ce côté là mais comme la mienne a le même âge cela ne devrait pas tarder
un petit appel de phare avant de démarrer réveille la batterie avant de démarrer surtout avec le froid matinal de ses jours-ci
 
Hé oui, malheureusement, la batterie accessoires ne tient pas très bien dans le temps.
Dès l'achat en mai 2021, j'étais prévenu qu'elle serait à changer.
J'ai prolongé sa durée de vie d'un an et demi, mais en décembre, j'ai dû sauter le pas.
Ça tombait très bien, Toyota faisait une promo pour les fêtes de fin d'année : 92€ au lieu de 118 €.
Et j'ai maintenant passé les éclairages intérieur en DEL blanc ou bleu suivant le cas
:jap:
 
La mienne est toujours d'origine, 6 ans en juin, 116 000 km compteur.
 
Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum.
Je possède une Prius PHV d'un bleu magnifique depuis 5 jours seulement que je suis allé chercher à 500 km de chez moi.
Elle est de 2019 pour 24000 km, ce premier trajet essentiellement autoroutier nous a montré ma femme et moi que le véhicule est très confortable et se conduit sans fatigue.
Elle est parfaite, un seul truc me chagrine : la lumière intérieure ne s'allume pas à l'ouverture des portes alors qu'elle fonctionne avec les interrupteurs. Je suis allé voir dans les fonctions de personnalisation mais que ce soit avec l'écran multifonction ou avec le système GPS je n'ai pas accès à l'activation des lumières intérieures.
Si vous avez des idées avant d'aller voir un concessionnaire...
Merci d'avance.
 
Hmm, j'ai un vague souvenir d'une situation de ce genre. Il me semble que c'est arrivé après que j'ai sauvé/restauré les paramètres perso sur/depuis le site Toyota. Il y a donc bien un réglage d'activation quelque part qu'il faut rétablir.
 
C'est pas un bouton sur la console au-dessus de la tête qu'il faut actionner ?
 
Oui mais même dans la position ad hoc cela ne fonctionne pas, ni allumage ni temporisation à la fermeture
 
Je viens de vérifier dans le manuel (page 726) c'est un réglage qui est accessible depuis le système de la console centrale dans la personalisation du véhicule. Il faut s'assurer que le délai n'est pas à 0 mais entre 7,5 et 30 secondes.
On peut aussi le changer sur le site Toyota si on a déclaré le véhicule et télécharger les réglages sur la voiture.
 
Pfiuuuu. C'est une voiture évoluée. (y)

C'est marrant cette valeur à 0 alors qu'il y a un bouton on/off...
 
Oui il faut le régler sur l’écran de la console centrale j’ai eu aussi le même soucis
 
Certes mais sur la console centrale seule la personnalisation de la charge apparait et sur l'ecran GPS la personnalisation de la camera de recul
 
Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum.
Je possède une Prius PHV d'un bleu magnifique depuis 5 jours seulement que je suis allé chercher à 500 km de chez moi.
Elle est de 2019 pour 24000 km, ce premier trajet essentiellement autoroutier nous a montré ma femme et moi que le véhicule est très confortable et se conduit sans fatigue.
Elle est parfaite, un seul truc me chagrine : la lumière intérieure ne s'allume pas à l'ouverture des portes alors qu'elle fonctionne avec les interrupteurs. Je suis allé voir dans les fonctions de personnalisation mais que ce soit avec l'écran multifonction ou avec le système GPS je n'ai pas accès à l'activation des lumières intérieures.
Si vous avez des idées avant d'aller voir un concessionnaire...
Merci d'avance.
Hello @Draxxyn ,
J'ai eu ce problème il y a quelques semaines, alors que ça fonctionnait très bien depuis 5 ans.
Dans mon cas ce n'était pas un problème de paramétrage mais tout simplement un problème de contact.
En effet sur la mienne aussi, en position médiane porte ouverte la lumière s'allumait de façon aléatoire, mais le plus souvent pas du tout.
Ma solution :
J'ai remué assez fermement et rapidement l'interrupteur à 3 positions de droite à gauche cela une bonne dizaine de fois.
Le contact en position centrale s'est rétabli et maintenant la lumière s'allume bien quand j'ouvre une porte.
 
Dernière édition:
La mienne est toujours d'origine, 6 ans en juin, 116 000 km compteur.
Et bien la mienne aussi .... pour l'instant ... depuis que je l'ai rechargée suite à son effondrement d'il y a bientôt 15 jours
Je ne sais pas combien de temps ça va durer ?
J'ai quand même acheté une batterie neuve mais je ne l'ai pas installée immédiatement car il faisait très froid.
Maintenant je pourrai faire l'échange mais vu que je n'ai plus de problèmes...?
Ha ! si ! deux modifications :
1 - j'ai débranché mon transmetteur OBD Link
2 - dans le menu de la charge batterie j'ai annulé la fonction " Réchauffage de la batterie de traction "
Un rapport avec la décharge ???
 
Oui mais même dans la position ad hoc cela ne fonctionne pas, ni allumage ni temporisation à la fermeture
Si tu n’as pas le manuel de la voiture tu peux le télécharger sur internet
il faut rentrer dans le menu personnalisation du véhicule
page 718 et 726 tout est expliqué
 
Je poste dans ce fil de panne faute de trouver un meilleur endroit…

Q: Nous avons égaré une télécommande serait-il possible de la localiser avec un lecteur RFID ?

Comme il semble probable qu'elle soit dans la maison que nous avons retournée depuis 3 jours, je me demande si je pourrais la localiser, ou au moins avoir confirmation qu'elle est par là, avec un scanner RFID. Je crois savoir que les clés sont protégées par un cryptage qui fait qu'elle ne "répondent" pas si on n'envoie pas le bon code, j'ai donc un doute sur cette possibilité.
Avant d'acheter un appareil (bas de gamme) j'aimerais avoir des avis sur cette idée. Une recherche sur le forum m'a montré que certains utilisateurs sont allés assez loin dans la re-programmation de composants RFID sur les anciennes Prius et donc aurons peut être une opinion éclairée.
Une télécommande de remplacement va chercher dans les 300€ et c'est râlant si on peut la retrouver.
 
Effectivement, cela m'est arrivé également, j'étais très frustré de ma situation.
J'ai retrouvé cette sacrée clé en double 1 mois après m'en être séparé :???:
 
DAN , tu tournais encore en rond je suppose 😜🤔🤔😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Bonjour, est ce que vous avez eu des soucis "sérieux" avec vos prius 4 plugin ?
 
Absolument aucun. La mienne est une des premières de 2017, elle à 130kkm. Rien à signaler même mineur.
 
bonjour , actuellement ma P4 de sep 2017 affiche 163000 km.
jusqu'à la semaine dernière, comme Mal B rien de rien même mineur.
Vendredi la voiture a passé son deuxième Contrôle technique qui est vierge.
cela étant à la reprise du véhicule il faisait chaud aussi j'ai voulu mettre la clim et l'afficheur n'affichait que l'icone du siège avec le voyant AUTO d'allumé et aucun des boutons ne fonctionnait ... au bout de trente seconde tout s'est allumé.
depuis à chaque démarrage la voiture met une vingtaine de seconde avant "d'allumer" la partie clim.
il est a noter que les autres boutons (dégivrage, désenbuage ...) sont alors eux aussi inopérant.

je me demande si cela ne serait pas un blocage de la boite à air trop secouée par le CT et que lors de l'allumage du véhicule il n'arrive pas à faire correctement sa mise à zéro.

je tenterais de débrancher la batterie 12V ce soir afin de faire un reset et je verrais bien, sinon elle ira au garage.

je poste des fois que l'un de vous ai une idée!
 
la panne d’hier ,départ de la maison tout va bien,petit arrêt de 20 min après une quinzaine de km et là en remontant dans la voiture impossible de demarrer,des petits clics et l’écran qui clignote avec 12 volts faible écrit
je pense à la batterie j’appelle le cc qui me confirme la panne il a une batterie en stock
comme nous étions 6 donc 2 voitures mon ami m’amene au cc qui était pas loin on récupère la batterie on l’a remplace heureusement il avait une petite valise d’outils avec lui et tout refonctionne
il ne faisait pas froid 18° niveau électrolyte ok et aucune corrosion sur les bornes elle a lachée d’un coup ,je viens de mesurer 8,1 V aux bornes
heureusement on était en ville car boite bloqué impossible de passer sur N donc si j’avais du me faire remorquer problème à moins qu’il y ait une manip à faire
batterie qui avait 6 ans aucune alerte même mineure les jours précédents et aucun oubli de plafonnier allumé
147€ la batterie
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,003
Retour
Haut Bas