Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le résultat est le même : dans les deux cas, c'est un gros retard au boulot !
PS : de l'eau dans le filtre à essence, ça empêche aussi de démarrer, même quand il ne gèle pas (c'est du vécu, sur un WV Transporter essence ...).@+!Gidu

:grin:Pas tout à fait en phase avec toi, à moins que les filtres aient changé,
depuis le temps où je les cotoyais.......
En ce qui concerne l'eau, liquide plus lourd qu'essence ou GO, elle se dépose
au fond du filtre. Les filtres sont,en général, munis d'une purge pour évacuer
cette intruse. Le tout est d'y penser de temps en temps......
Par contre, il n'en est pas de même pour le filtre lui même. en version essence,
on le démonte, dégèle, remonte.....et on repart, alors qu'en GO, à cause de la
parafine, il faut se "farcir" l'achat d'un filtre neuf, ce qui est loin d'être donné.
Il est peut être utile de signaler qu'il existe des réchauffeurs électriques se
montant sur les filtres, et qui parent à tout incident de gel !
Bon, c'est l'heure du café.......filtre !
 
:ovation: Tu me fais souvenir d'un Marseillais farceur qui avait un voisin particulièrement jaloux !
Un jour que ce dernier cherchait en vain sa femme dans son parc, notre
Marseillais s'écria:
" Vé, j'ai ta Line, c'est bon pour mon coeur ! ".....et s'en tira avec un oeil
au beurre noir ! (trés mauvais pour le coeur !)
 
Très intéressant ! Je suis ravis d'entendre tout ça à la radio, j’espère que plein de gens écoutait attentivement cette émission !

EDIT : Au fait, dans l'émission "RMC : 05/02 - Votre Auto - 8h-9h", vers 22 minutes, JL conseil à une personne possédant déjà une Prius III de rester chez Toyota plutôt que d'aller chez Peugeot et son 3008 Hy4 :>
 
Le gazole plus cher que l'essence, pas fou non ?!

J'ai parlé dans mon premier article de la proposition de la commission européenne pour équilibrer la taxation des produits énergétiques en fonction de leur contenu énergétique et de leurs émissions de CO2.

Le dénouement vient de tomber ce jeudi : NON. :sad:

D'après cet article d'actu-environnement, c'est la droite qui s'est opposée et il faut voir les arguments. :sad:

actu-environnement (extrait) à dit:
[...]
Mais l'eurodéputée Astrid Lulling (PPE, LU), auteure de la proposition (adoptée jeudi, par 374 voix pour, 217 contre et 73 abstentions), s'est opposée à la neutralité fiscale, arguant que cela conduirait à une hausse des prix du diesel, et ce en pleine période d'austérité et d'augmentation des prix du carburant.

Les députés européens disent en revanche ''soutenir la possibilité donnée aux États membres" d'appliquer des taxes réduites ou nulles dans certains domaines, tels que les activités agricoles ou forestières, indique un communiqué. "Toutefois, les politiques dans ces secteurs devront être liées aux efforts d'efficacité énergétique", précise la résolution. Les exonérations fiscales actuelles ou réductions d'énergie en faveur des ménages et des organisations caritatives devraient être ''progressivement éliminées, mais sur une longue période'', estiment les députés. Dans les États membres où elles conditionnent le prix de l'énergie, les ménages à faible revenu et les organismes de bienfaisance devraient ''bénéficier de compensations par des mesures sociales solides et globales''.
[...]

En clair, ils préfèrent donner des subventions ! Ces hommes et femmes politiques sont has been. :evil:

En faisant quelles recherches, je suis tombé sur un article aux couleurs du parti français au pouvoir :

UMP de la Nièvre à dit:
Taxation énergétique

Taxation énergétique :"n'augmentons pas le prix à la pompe! "- Françoise Grossetête, député européen (UMP, PPE)

Françoise Grossetête se félicite de l'adoption, aujourd'hui au Parlement européen, d'un rapport visant à refondre le système de taxation des produits énergétiques et de l'électricité dans l'Union européenne.

Le projet de directive propose la révision des taux minimaux de taxation de l’énergie.

"La méthodologie proposée par la Commission européenne aurait conduit à considérer les énergies comme mauvaises par principe alors que se sont les émissions qui sont néfastes. Elle aurait entrainé une augmentation substantielle des accises sur le gazole dans la plupart des Etats membres et notamment en France.

Nous nous sommes fortement mobilisés pour éviter une taxation trop lourde des véhicules diesels qui pénaliserait les consommateurs, nos agriculteurs, ainsi que la compétitivité de nos entreprises, en particulier les secteurs énergétique et routier.

Dans un contexte de crise, et alors que les prix de l'énergie augmentent, nous avions une responsabilité et un mandat clairs : voter en faveur d'une taxation juste et contre une taxation punitive.

Bien que seulement consulté, le Parlement européen a envoyé un signal clair au Conseil : nous voulons d'une Europe écologique, mais aussi d'une Europe qui protège notre compétitivité, nos emplois et le pouvoir d'achat des européens.

N'oublions pas que derrière nos choix et nos actes, il y a de grandes attentes: celles des consommateurs, des agriculteurs ou du secteur routier qui ne comprendraient pas une augmentation soudaine du prix du diesel, et celles des industries européennes qui veulent rester compétitives."

Mettez cela en parallèle avec les propositions "lumineuses" de l'opposition, et vous avez un beau mélange de ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on se préoccupe réellement de l'avenir d'un pays au début du XXIème siècle. :nonnon:
 
Le pire dans cette histoire, c'est que non content de détaxer le gas oil, nos chers députés n'envisage pas de détaxer l'essence des taxi en Prius.
Voilà une bonne raison pour les taxis de rouler au mazout toute la sainte journée avec leurs véhicules pollueurs.
Je tiens cette info d'un taxi parisien en Prius qui se plaignait de ne pas avoir droit au même régime que ses confrères mazout. Un véritable scandale, quoi. Ce scandale réduit à néant l'avantage conso de la Prius.
Vive le progrès et les lois idiotes. De beaux jours en perspective pour le 3008 hy4. Après, nous verrons des sondages ou on nous dira que les taxis préfèrent Peugeot à Toyota.
J'en ai l'estomac au bord des lèvres.
 
:avocat: Je dirais : faites un geste eco-citoyen : aller voter (citoyen) à pied (eco) :papy:

Je peux m'offrir de changer une diesel Euro II qui marche parfaitement bien par une P2 de 2006. Je comprends que beaucoup de monde ne peut pas encaisser une augmentation de 20% du diesel et ne pourront pas parer par un changement de monture.

Sinon il me semble que dans la proposition Européenne il y avait une limite minimale de taxes au dessus de laquelle le pays n'était pas obligé d'avoir des taxes proportionnelles; et il me semble que la France est au dessus de ce niveau.

Si je suis pour une taxe CO2 à 100€/tonne (cet électro-choc sera le seul moyen de faire changer les habitudes) avec retour rapide dans la poche de ceux qui en ont le plus besoin, je sais aussi qu’apparaîtra le comportement du "je peux polluer comme je veux puisque je paye"...

Denis.
 
Dans ces cas la,rien à redire sur la commission Européenne, bizarre,non?
C'est "drôle" comment on oublie les avantages déja donné à ce carburant plus polluant..
 
Dans ces cas la,rien à redire sur la commission Européenne, bizarre,non?

C'est le Parlement européen qui a retoqué la proposition.

L'initiative venait justement de la Commission européenne...

La façon dont tourne actuellement l'Europe est loin d'être idéale en ce moment, mais elle a vraiment bon dos... :-?
 
Dernière édition:
J'avais lu cette info il y a plusieurs jours sur un site "estrangé". La proposition de la Commission Européenne serait rejetée par le Parlement Européen. Qui ? Comment ? Quelles fractions ? N'ayant pas le temps de creuser je me suis abstenu de rapporter la nouvelle. Bref : "nihil novi sub sole". Et pourtant, l'occasion était si belle pour restructurer les taxes et s'en mettre plein les f..., comme d'hab', au passage. A croire qu'ils roulent tous au gasoil et le payent eux même !
 
J'ai entendu cette phrase dans un reportage sur des allemands qui passent leurs week-ends sur l’auto-ban (peu importe comment ça s'écrit ;) ) à vider des pleins dans leurs voitures surpuissantes.

Ils expliquaient que la taxe co2 ayant été introduite en douceur en Allemagne elle n'a pas eu d'effet notable sur la conso, et de l'autre côté du spectre d'autres s'en servent pour justifier leurs comportements (comme mon patron qui dit que je contre-balance sa conso...).

Il me semble que lors de la mise en place du bonus malus il y avait un projet de rendre annuel le malus pour les véhicules dans la pire classe. Cela pourrait expliquer la ferveur des constructeurs de SUV à y implanter des hybridations.
Pour ceux qui sont à l'ISF, ils ont leurs grosses voitures en LOA pour qu'elle ne leur appartienne pas; des mensualités 20% plus chères ne leur fera pas peur puisqu'ils économiseront toujours assez sur leur ISF.
Je n'appliquerais pas cette taxe rétroactivement, notamment aux voitures de collection et aux youngtimers.

Denis.
 
@Chris
Youngtimers en matière d'automobiles correspond aux voitures pas assez vieilles pour être considérées comme voitures de collection; par exemple une Fuego , une 205 GTI , une R19 ....
Il ne s'agit pas d'un passe droit pour nos progénitures ....
 
Bande des bolsheviks capitalistes ! :grin:
Pensez qu'à réglementer tout en tapant sur le porte-feuille.
 
AMHA c'est la seule façon que les enfants pourris gâtés que nous sommes se prennent un coup de pied au cul et se le bougent pour laisser tomber leurs mauvaises habitudes :grin:

Denis.
 
Ben ouais. Sauf que ce sont eux qui font les lois.
Certains on enfin compris que les carburants ne sont pas assez chers.
En taquinant un sur la hausse des prix mise en rapport avec la conso de son Murano voilà ce qu'il m'a répondu : T'es fou ?! Depuis que c'est cher qu'est qu'on roule bien ! Je peux enfin aller tous les W-E à Deauville !
 
Bande des bolsheviks capitalistes ! :grin:
Pensez qu'à réglementer tout en tapant sur le porte-feuille.

:ouioui: Surtout qu'avec le changement climaticopolitique, les feuilles de certains
se font rares, alors que sur d'autres elles poussent à qui mieux mieux ! Mais
faudrait pas confondre règlement avec la règle qui ne ment jamais.
"C'est toujours celui qui en a le plus qui ramasse ! "
 
J'ai appliqué mon style de conduite à une Corolla Verso D4D. Et la voiture m'a annoncé 4,0 L/100 km, comme ma Prius. Pour une caisse nettement plus lourde et plus grosse, c'est un indice que le diesel c'est super. Mais passé à la pompe, il s'est avéré que la voiture mentait de 18%. Si on ajoute les 10% d'avantage énergétique du L de fioul, on arrive à 5L/100. Sinon, injecteurs changés sous garantie, vanne EGR hors garantie vers 450000 km.
 
J'ai fait ce matin jusque la gare mes 60 derniers km en focus 1.6 tdci 110ch toutes options avec une moyenne de 4,3L/100 (ajoutez 5% de mensonges) et une moyenne de 69km/h sur près de 1000km (50L de réservoir). J'ai transporté ma fille de la maternité à la maison dans cette voiture encore quasi neuve aujourd'hui :cry:
N'ayant pas réussi à la revendre au prix voulu, je l'échange ce soir contre une clio 3 plus récente mais dci 70 pour faire reprendre cette dernière pour une prius sous peu j'espère (les garages qui vendent des prius ne veulent pas de ford en occasion mais renault ou peugeot). Je sais c'est plus que tiré par les cheveux mais quand on aime on ne compte pas.
Donc d'ici 15j à moi la prius (172mkm) de ma femme et à elle une nouvelle prius voire une P3 ou une auris si les finances suivent. J'aurai aimé celle de tdnamur ou Krouebi mais bon pas les moyens d'avoir 3 voitures.
 
Et elles ont quoi les Ford pour être si mal aimées ?
 
Je ne sais pas en réalité, c'est une très bonne voiture, aucune panne bloquante en 133000km (une légère fuite sur un joint d'injecteur), bien assemblée même si les plastiques du dessous sont proches de ceux de la prius. Très bonne tenue de route, avec un bon compromis confort/tenue de route. Pêchue et assez sobre. En (-) : autoradio et sono nuls, insonorisation très moyenne. Tous les CT étaient vierges.

En y réfléchissant, je me souviens avoir été une fois chez Ford, sont très mauvais (m'ont cassé une durit pour faire une vidange et m'ont dit que c'était comme ça depuis longtemps, dommage j'avais juste vérifié avant de partir !!!), de mauvaise foi et peu serviables (du moins à côté de chez moi). Ça joue sûrement !
 
OK, je vois. Il me semblait aussi qu'elles n'étaient pas si mauvaises que cela.

J'ai eu très brièvement une Focus gasoil au Baléares. Je l'ai fait remplacer dès le lendemain par le tout nouveau C-Max.

Je posterais bien les photos de la Focus mais il faudrait un fil dédié pour ça. PAS UN SEUL PANNEAU de carrosserie n'était intact ! Des schtars partout !!! Quand je dis partout c'est partout ! Et pas de petits rayures. Des gros. Des bosses. Sans parler que la ceinture de sécurité arrière du milieu était inopérante, il manquait le cache bagages, le volant se mettait à faire du twist vers 100 km/h car la direction était complètement faussée, avec les pneus usées bizarrement, limite lisses et une belle entaille dans le flanc d'un d'entre eux.

Ils ont profité que le vol arrive juste avant minuit et que je n'allais pas pouvoir vérifier le véhicule comme ils se doit car ils fermaient alors qu'il était garé à 500m dans un coin sombre du parking à peine éclairé. Ils ont donc lourdement insisté pour que je prenne une extension de garantie couvrant les dégâts extérieurs dus au vandalisme, sinon, en cas de problème, ils allaient charger cela sur ma CB à hauteur de je ne me souvient plus combien de centaines d'Euro.

UNE HONTE !!!

Donc si vous louez chez Record Go, faite bien gaffe. Ils sont certes pas chers mais alors ...

Last but not least, le contrat prévoyait, ce dont l'opérateur téléphonique s'est bien gardé de me dire, que je restitue le véhicule avec le moins de carburant possible car ils te faisaient payer le plein initial (le litre à leur prix * contenance du réservoir qui n'avait rien à voir avec les données réels et du constructeur). Et peu importe la durée. Bref, il s'arrondissaient les fin des mois avec ce qui restait au fond des réservoirs. L’île n'est pas petite mais même en une semaine je n'ai pas tout cramé ce qui m'a fait le litre de GO à 1,8€ (en espagne !!! y a 1 an) !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,827
Retour
Haut Bas