Faisons toute la lumière ...

Quand on a l'habitude (ou l'entrainement) de les changer, c'est très rapide.
C'est ce que j'indiquais ici
 
En gros, pour gagner plus de lumière, deux solutions :
1) dimensionner le filament de l'ampoule pour qu'il consomme plus de courant mais c'est illégal.
2) Sacrifier la durée de vie.
- pour gagner 20% de lumière, il faut sacrifier 50% de la durée de vie.
- pour gagner 30% de lumière, il faut sacrifier 65%.
- pour 40%, 75%.

En poussant à l'extrème, quand j'étais petit les flashs des appareils photos étaient des ampoules à filament dont la durée de vie était... le temps d'un flash. Mais cela faisait beaucoup de lumière avec peu d'énergie.

C'est clair ?
 
x-trem de nouveau HS après 11 mois :evil:
comme d'habitude les 2 en même temps

il y a des nouveautés ?

BlueVision Ultra pour faire le kéké ? :grin:

Osram Night Breaker Plus H4 +90% ??

Bosch H4 plus 90 ?

autres :eek:
 
Une bonne vieille "vision plus" => visuellement parlant on est pas très loin des x-trem mais elle tiennent normalement bien dans le temps...

L'oeil humain a une perception assez logarithmique de l'intensité lumineuse. A toute autre chose égale, si on doubles les lumens d'une ampoule, l'observateur y verra une augmentation de l'ordre de 20% (subjectivement).
 
Xtrem-mement fragile.

Je m'y attendais un peu depuis cet été et c'est arrivé hier: la lampe côté conducteur a claqué.

Elle a tenu 2 ans et 3 semaines soit un peu plus de 200 heures ce qui ne fait pas beaucoup.

J'ai remplacé les deux ampoules ce matin par des Philips Premium. L'emballage indique +30% de lumière contre +50% aux Vision Plus et 80% aux Extrem.

Ayant remplacé la lampe claquée en premier, j'ai comparé l'éclairage avec la survivante et je ne vois pas de différence ce qui me confirme dans l'impression que le surplus de lumière des lampes "améliorées" s'estompe rapidement dans le temps.

J'avais testé aussi les Vision Plus en 2006 et elles ne durent pas plus que les Extrem. :evil:

Je vous tiendrai au courant pour les Premium.
 
9 mois la droite et 10 la gauche extreme ou +50% (j sais plus).
4 ans 3 mois celles d origine. 4 ans pile pour les veuilleuses av. 5,5 anq eclairagz plaquz
 
J'ai remplacé les veilleuses d'origine avant claquage par des blue vision qui ont claqué au bout de 4ans.

Pas encore touché aux feux arrière (bientôt 7 ans) y compris la plaque.:cool:

Pour les H4 à l'avant, j'en suis au 4eme remplacement...:evil:
 
La fiche technique a l'air très alléchant. PIAA n'est pas n'importe qui mais de là à dire "équivalent à 110W" ... ? Pour quelle durée de vie car à ce tarif ...

Et 3800K, c'est si blanc que ça ?

Sur les HID ils vont jusqu'à 7500 voir bien plus de 10 000 ... (là je me demande si on n'est pas en train d'éclipser le soleil ...). C'est à se demander si Coluche ne devrait pas se pencher sur le sujet.
 
Comme tous les ans avant le Rallye de Monte-Carlo, j'ai changé mes lampes H4 par précaution.
En mettant des neuves, j'évite le claquage durant le rallye, et des lampes neuves éclairent mieux. D'autant que je roule très souvent en code sur route en journée, n'ayant pas de feux diurnes.

Cette année, innovation, j'abandonne les Philips X-Trems, et je suis passé sur des Osram Night Breaker Plus.
L'étiquette pub indique : jusqu'à 90% plus lumineux, jusqu'à 35m de distance d'éclairage en plus et une lumière jusqu'à 10% plus blanche, tout ceci par rapport à une lampe standard.
Par contre, un petit schéma a l'air de dire qu'elles durent moins longtemps que des lampes standard.
Ayant l'habitude de changer ces H4, cela ne m'a pas pris trop de temps 10mn grand maximum. J'ai la technique maintenant.

J'ai également changé mes lampes antibrouillard HB4 qui n'avaient jamais été changé (107000km). J'ai pris également des Osram Night Breaker Plus.
Par contre pour les changer, là, c'est vraiment pas de la tarte. C'est même assez compliqué... Faut démonter pas mal de chose sous la Prius et notamment une grande partie du carénage sous le moteur.
Comme c'était la première fois, j'y ai bien passé 1 heure.
 
Et donc, en puissance comparée ça donne quoi ?
 
Remoi je viens d'essayer les Ring xenon max a 100% un superbe éclairage sur la route, meilleurs que les x trem, je vous envoie une petite image car cela fait en plus du style le reflet bleu fans l'optique, dommage que je n'arrive pas a montrer se que cela donne en réel, car trop de luminosité fait que l'ont ne voie plus le reflet bleue.:jap:

11614b7ee3ebaf7b5.jpg

J'ai dépassé les 1an je touche du bois, ou de la peau de Prius 2 :grin:.:jap:
 
Ben voila elle a grillé, je les ai remplacées par des Ring serie hid 6000k style achetées chez Blues car.

Plus d'un an :eek::grin:.:jap:

Sur la photo celle de droite son les Ring xenon max a 100% et a droite les nouvelles Racing serie hid 6000k style.

J'avais peur qu'elle fasse bleu mais elles sont plus tournées vers le blanc.

 
Dernière édition:
Sur la photo celle de droite son les Ring xenon max a 100% et a droite les nouvelles Ring serie hid 6000k style.
J'avais peur qu'elle fasse bleu mais elles sont plus tournées vers le blanc.

Pardon Ian 51 tu es un peu blonde car tu as 2 droites 8) 8)
Sur la photo celle de droite ou plutôt GAUCHE son les Ring xenon max a 100% et a droite les nouvelles Ring serie hid 6000k style.
 
Parce qu'allumer les phares dans un garage fermé, c'est pas une blague de blonde ? :moqueur:
 
Patate, pour voir l'effet entre deux ampoules quand tu les changent dans la journée, il y a que dans un garage qu'il fait sombre :grin:.:jap:
 
Sûr. Si tu allumes les phares en plein jour, on comprend que tu te caches dans ton garage.

Pourvu qu'il n'y ait pas de blonde qui lise tout ça. :grin:
 
Hello, je débarque, et j'ai juste lu quelques pages... et je ne comprends pas...

vous parlez de "elle ont duré 10 mois"... et on parle d'ampoules ?
Des ampoules des phares avant ?
C'est une blague ou pas ?

J'ai peu d'expérience automobile (8 voitures et à peine 22 ans de permis) m'enfin j'ai jamais eu à changer les ampoules à l'avant aussi rapidement que ce que je lis!! (en fait j'ai jamais eu à changer je crois)

C'est comme la batterie, il y a un problème de durée de vie des ampoules avant sur la Prius ?
 
Non, si tu mets des ampoules standard, ça tient longtemps. C'est si tu mets des ampoules comme celles proposés par ian51, que tu va devoir les changer plus rapidement.
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais ces ampoules éclairent mieux, mais on une vie plus courte !

J'avais peur qu'elle fasse bleu mais elles sont plus tournées vers le blanc.
J'ai déjà croisé des voitures avec des codes qui ont un espèce d'halo bleu. Ça éclaire blanc, mais tu vois aussi une lumière bleutée. Ça doit-être les même ampoules.
 
victimes de la mode

:papy: Oui, toutes ces lampes à incandescence qui veulent surfer sur la "mode xénon" recourent à un seul et même principe : augmenter la température du filament, qui rayonne toujours selon la loi dite du corps noir.

Or il n'y a pas de secret : le filament étant plus chaud, il dure moins longtemps, et ce peut être beaucoup moins si la température de couleur est nettement plus élevée.

Quant aux antibrouillards de la Prius, je ne vois pas tellement l'intérêt de changer leurs lampes, vu que de toute façon ils éclairent pratiquement sous le pare-chocs... :grin:
 
Bon, pour résumer il faut mettre quoi comme ampoule pour qu'elles durent longtemps ?

Avez vous des références à conseiller ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,337,074
Retour
Haut Bas