Faisons toute la lumière ...

Répétiteur de clignotant sur les ailes

Bonjour,

Désolé par avance si je ne suis pas au bon endroit mais impossible de créer un post sur le sujet.

J'ai de l'eau dans mon répétiteur de clignotant passager.
Je voulais savoir si vous savez comment le démonter afin soit de le changer soit de le réparer.

J'en ai trouvé sur ebay.com en tapant clear side indicator prius mais le prix est assez élevé (bien que se soit pour les 2).

Merci pour votre aide.
 
Et ma main n'est pas assez fine. Je rage à l'idée d'aller chez TOY pour cela. D'autant que l'on doit pouvoir faire cela au bord de la route, de nuit...
Sur la plupart des voitures actuelles, difficile de faire ça au bord de la route (cela avait été démontré dans un reportage télé) !
Sur mon ancienne voiture, il fallait sortir la batterie de son emplacement, pour changer le phare de gauche 8) Pourtant, c'est pas la place qui manquait dans le compartiment moteur !!
 
Changement hier soir des 2 H4 . Le tout en 1/2 heure....


2 Philips X-treme Vision H4

:jap:
 
Retour d'expérience H4 Philips

J'ai eu l'occasion de tester dans la durée 3 types de lampes sur ma Prius:

X-trem Power (+80% d'éclairage à l'époque +100% maintenant). Eclaire bien au début mais se dégrade assez vite et claque au bout de 1,5 ans (environ 250h dans mon cas).:cry:

Vision plus (+50% d'éclairage à l'époque +60% maintenant). Idem X-trem Power.:cry:

Premium ou Vision (+30% d'éclairage). Elles éclairent toujours correctement après 2 ans et coûtent presque 3 fois moins que les X-trem.8)

Je n'ai pas testé le modèle ECO ou le modèle long life qui semblent issus d'un marketing effréné.

Je continue le test un an de plus avec les ampoules actuelles et je vous tiens au courant.
 
J'en suis a presque deux ans avec mes Mtec, le phillips x trem et autre mon durée qu'un an, j'en suis satisfait pour l'instant, d’ailleurs je reprendrais surement les mêmes, j'en ai marre d'acheter des ampoules qu'il faut changer tous les ans.

A propos je conduit souvent de nuit avec mes horaires.:jap:
 
Après 4,33 années de bons et lumineux services les ampoules H4 d'origine ont déclaré forfait (mais la première à claquer au bout de 4 ans pile était la veilleuse avant).

Depuis je suis devenu illuminat eXtremiste courant Philipsien.
Je crois que ça éclaire un poil mieux.

Les premières je ne sais plus ce que c'était, je crois des +100.
Maintenant je mets des eXtreme +100% Moto !!!
Quelle différence ? Ben, aucune sauf le prix, moins de 10E.

N'empêche, tout ce beau monde claque au bout de 4 à 6 mois, selon saison.
 
Sur ma Prius, les ampoules H4 sont d'origine. Et elles éclairent très bien.

Ce qui je gène le plus sur la route la nuit, c'est plutôt l'éclairage des autres mal réglé ou ceux qui circulent en plus avec les feux antibrouillard allumés.
 
Je plussoie , mes ampoules sont d'origine aussi et non améliorée et elles ont toujours bien éclairés partout sans modifier le réglage originel comme certains le font pour éclairer plus haut , plus ils éclairent plus haut et moins ils éclairent correctement car la chaussée est plus souvent non plate donc les phares remontent plus haut encore et cela éclaire plus mal en sus ... vala ... :siffle:
 
Je croyais que mes ampoules Philips +30% (Premium par le passé et Vision maintenant) allaient durer 3 ans et ce matin le code à l'avant droit a claqué 2 ans et 2 mois après leur remplacement.

J'ai acheté 2 H4 Philips Vision +30% à 7€05 pièce ce soir et j'ai remplacé les ampoules en un peu moins de 3/4 heure. J'ai un peu galéré avec les clips qui maintiennent le petit carter en plastique qui recouvre le radiateur et la prise d'air du moteur parce que leur plastique a un peu durci et devient moins souple.

En revanche le connecteur de la lampe grillée, qui avait tant compliqué les remplacements de lampe par le passé, s'est retiré très facilement...au point que, pris d'un doute, je l'ai rebranché pour vérifier si le défaut d'éclairage n'était pas lié à un mauvais contact au lieu d'une lampe claquée.

Hé bien non, la lampe ne s'éclaire toujours pas et pendant un moment, le connecteur était à nouveau coincé.:sad:

Finalement, j'ai pu le retirer en le tripotant un peu. Ensuite, j'ai un peu perdu de temps à me souvenir du système de verrouillage de l'ampoule et encore un peu pour remettre le cache en caoutchouc autour du culot et rebrancher le connecteur parce qu'il me semblait qu'il n'était pas enfoncé à fond.

En revanche le remplacement de l'autre ampoule s'est fait très rapidement.

Ensuite, je me suis aperçu en remettant les clips du capot plastique que la nervure du capot passait en dessus de la calandre et j'ai à nouveau dû retirer 2 clips récalcitrants pour remettre ce capot en place en dessous de la calandre.:mur:

Je confirme que le remplacement serait très difficile de nuit au bord de la route et que plus la lampe dure, moins on se rappelle du tour de main pour la remplacer.
 
Bonjour,

Désolé par avance si je ne suis pas au bon endroit mais impossible de créer un post sur le sujet.

J'ai de l'eau dans mon répétiteur de clignotant passager.
Je voulais savoir si vous savez comment le démonter afin soit de le changer soit de le réparer.

J'en ai trouvé sur ebay.com en tapant clear side indicator prius mais le prix est assez élevé (bien que se soit pour les 2).
En concession Toyota : 32 € pièce pose comprise ! sans RDV... mais en commandant auparavant avec numéro de série du véhicule.
 
Rénovation des blocs optiques

Bonsoir,
Une petite photo pour vous montrer le résultat d'un rénovation de mes optiques, réalisée en garage sur Limoges, sur conseil de mon technicien de CT : il n'était pas encore absolument nécessaire de le faire mais il m'a dit que d'ici deux ans ça ne passerait plus et que déjà il y avait une énorme perte de lumière, surtout dans le bloc de gauche.
La rénovation était annoncée à 70 euros pour les deux blocs, rendez-vous de 2h.
Au final je suis resté la première demi-heure et j'ai assisté aux 10 dernières minutes : pas mal de matériel, plusieurs disques, plusieurs flacons et du temps... au final ça a duré 1h55 . Le mécano a passé plusieurs minutes avec chaque disque, sur chaque optique, j'étais impressionné.
Et le résultat est vraiment saisissant, tant dans l'aspect des blocs optiques (on croirait qu'ils sont neufs !) que dans le résultat en conduite de nuit.
Très satisfait au final ! :jap:

r%E9novationoptiquesavant-apr%E8s.jpg
 
je l'ai fait sur la mienne, moyennement satisfait. :-?
3 mois plus tard, cela redevient mat au niveau des clignotants.... :coolman:
 
perso je l'ai fait moi même sur une clio avec un kit tout pret , le resultat est étonnant pour une 20 aines d'euro
 
je l'ai fait sur la mienne, moyennement satisfait. :-?
3 mois plus tard, cela redevient mat au niveau des clignotants.... :coolman:
Il y a une protection anti-UV d'origine.
Elle vieillit, ce qui explique que les projecteurs s'opacifient.

Quand on ponce, on retire cette protection. Donc il faut en remettre une.
Je ne sais pas s'il y a des produits pour ça ?
 
Il m'a parlé pour la dernière couche de vernis anti uv qu'il a séché au pistolet à air comprimé de loin pendant 2 ou 3 min pour chaque bloc, puis qu'il a "poli" avec un disque type "poil doux" :cool:
 
Problème éclairage arrière

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour 2016 ! :D

J'ai un problème avec mes feux arrières de position et antibrouillard. Plus aucun ne fonctionnent... L'ampoule n'est pas grillée et tous les fusibles sont encore en bonnes états (sous le capot et sous le volant). J'ai vérifié plus particulièrement le TAIL qui correspond sur la notice aux feux de position.

Avez-vous d'autres pistes à exploiter avant que je l'envoie chez mon concessionnaire ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour 2016 ! :D

J'ai un problème avec mes feux arrières de position et antibrouillard. Plus aucun ne fonctionnent... L'ampoule n'est pas grillée et tous les fusibles sont encore en bonnes états (sous le capot et sous le volant). J'ai vérifié plus particulièrement le TAIL qui correspond sur la notice aux feux de position.

Bonjour, meilleurs voeux.
Quand tu allumes tes feux de position, ils s'allument bien à l'avant?
Et phares idem, allumés devant et restent éteints derrière?

Ca pourrait être un relais.
Ou un faisceau.
 
Bonjour, meilleurs voeux.
Quand tu allumes tes feux de position, ils s'allument bien à l'avant?
Et phares idem, allumés devant et restent éteints derrière?

Ca pourrait être un relais.
Ou un faisceau.

Oui les phares avant s'allument bien. Je pense que si c'était le relai mes avant ne fonctionneraient pas aussi. Je pense comme toi qu'il doit y avoir un problème sur le faisceau. Je vais l'emmener chez Toyota et je vous tiendrai au courant du diagnostic !

Merci pour cette réponse rapide en tout cas ;)
 
J'ai un problème avec mes feux arrières de position et antibrouillard. Plus aucun ne fonctionnent... L'ampoule n'est pas grillée et tous les fusibles sont encore en bonnes états

Bonsoir Nalexou
Moi, je pensais d'abord aux connecteurs des feux dans le coffre ..
Mais si les clignotants fonctionnent (et feux de recul), c'est autre chose

Dans un second temps, je pense au comodo de commande
(comme la manette est commune pour les deux)
:jap:
 
Dans un second temps, je pense au comodo de commande
(comme la manette est commune pour les deux)

Carpe Diem,
j'y avais pensé aussi au comodo de commande, mais est ce que les feux de position et phares avant fonctionneraient également dans ce cas?
Peu probable pour moi, mais je peux me tromper.

Si les clignotants, warning et feux de recul fonctionnent, c'est autre chose.
Il faudrait démonter pour vérifier les connectiques.
 
Quand on ponce, on retire cette protection. Donc il faut en remettre une.
Je ne sais pas s'il y a des produits pour ça ?

Au rayon bombe en peinture du supermarché.

Vernis de finition transparent résistant uv.

Testé et approuvé, le phare ne jaunit plus.
 
Bonjour à tous,

Partage d'expérience, sur ma prius 2 nouvellement acquise, je viens de monter des Philips H4 white vision 4300K ainsi que les W5W en veilleuses.

Par rapport à l'origine qui était monté, la plus value est énorme. Lumière blanche saisissante.

Cela actualise beaucoup le véhicule une fois l'éclairage enclenché.

Les white vision remplaceraient les blue vision dans cette gamme de marque.

J'ai roulé sur mon ancien véhicule avec des vision plus qui présentaient une vraie plus value avec de l'origine, mais les white vision sont au dessus sans conteste.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,196
Retour
Haut Bas